Réaction de l'ordre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Réaction de l'ordre
vraiment peu importe le nombre réel qu'on ne connaitra jamais, étant donné que beaucoup ont adhéré par peur et quasiment par la force (menace et extorsion de fonds ? abus de faiblesse ?)florianne75 a écrit :L'ordre a dit sur l'autre forum qu'il y avait près de 70 000 inscrits non ?elhombredelamancha a écrit :
et quand aux cotisations -inscriptions pardon- "qui ne cessent d arriver" , telles un torent furieux , 50000adhesions(soyons sympas ne comptons pas en cotisations ^^) divisees par deux fois 365jours divisees par le nombre de departements...allez rions un peu :
(50000/730)/100=0.7 adhesion par jour et par departement......."les adhesions ne cessent d arriver" hein..............![]()
![]()
Sachant que la 1ère inscription a été lancée en septembre 2009, il y a 9 mois :
soit 9 mois x 31 jours = 279 jours
70 000 inscrit / 279 jours = 250 inscriptions en moyenne par jour...
J'ai pourant pas fait math sup'![]()
Ri-di-cule...
l'ordre n'aura jamais l'adhésion totale de la profession, loin de là, et les boucliers se dressent de plus en plus devant cette incongruité qu'il représente
-
- Habitué
Dans mon hosto un grand nombre d'IDE ont découvert que l'inscription à l'ordre était obligatoire quand la DRH a rappelé la loi de 2006!!! Après discussion ils n'étaient tous contre l'ordre! Il serait bon de relativiser la situations des adhésions à l'ordre. Car je ne pense pas que vous aillez demandé à chaque infirmier pourquoi il n'était pas inscrit à l'ordre...alors prudence sur vos affirmations 

IDE en psy et fier de l'être !!!!
il n'y a pas de soucis de ce coté là, je pense que tout le monde a bien compris que les raisons de non adhésion n'était pas toutes basées sur des convictions personnelles réellesVerbalisatous a écrit :Dans mon hosto un grand nombre d'IDE ont découvert que l'inscription à l'ordre était obligatoire quand la DRH a rappelé la loi de 2006!!! Après discussion ils n'étaient tous contre l'ordre! Il serait bon de relativiser la situations des adhésions à l'ordre. Car je ne pense pas que vous aillez demandé à chaque infirmier pourquoi il n'était pas inscrit à l'ordre...alors prudence sur vos affirmations
mais c'est là aussi que l'ordre a tout faux et s'est planté tout seul, il y a une frange importante d'IDE qui aurait adhéré s'il avait su communiquer au lieu de terrorriser
-
- Habitué
Terroriser ???? Bonjour une ordre vient de se créer, a partir de maintenant une double obligation légale s'impose à vous:migraine a écrit :mais c'est là aussi que l'ordre a tout faux et s'est planté tout seul, il y a une frange importante d'IDE qui aurait adhéré s'il avait su communiquer au lieu de terrorriser
Une obligation d'inscription
Une obligation d'adhésion de 75€
Ceci afin de permettre à l'ordre de remplir ses missions (ci-après)

Missions
1. 1- Il contrôle l’accès à la profession, en vérifiant, à l’occasion de l’inscription des infirmières et infirmiers à son tableau, que « les conditions de compétence, de moralité et d’indépendance » exigées pour l’exercice de cette profession sont remplies.
2. 2- Il maintient les principes éthiques nécessaires à l’exercice de l’art infirmier (énoncés dans le code de déontologie préparé par son Conseil National).
A cet effet, il conseille et soutient les infirmiers en cas de problème déontologique dans leur exercice. Ses chambres disciplinaires jugent et sanctionnent les éventuels manquements à la déontologie.
3. 3- Il veille à développer la compétence des infirmières et des infirmiers dans le cadre de leur obligation de « développement professionnel continu ». En particulier, en coordination avec la Haute Autorité de Santé, il participe à la diffusion des règles de bonnes pratiques auprès des professionnels et organise l’évaluation de ces pratiques.
4. 4- Il contribue à promouvoir la santé publique et la qualité des soins. 5. 5- Il assure la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession d’infirmier.
6. Il peut, devant toutes les juridictions, exercer tous les droits réservés à la partie civile relativement aux faits portant un préjudice direct ou indirect à la profession.
7. 6- Il peut concilier les litiges entre un patient et un professionnel ou entre professionnels.
8. 7- Il assure la promotion de la profession.
9. 8- Il étudie les questions et projets qui lui sont soumis par le ministre chargé de la santé concernant l’exercice de la profession. Il contribue ainsi, par ses avis et ses propositions, à la pertinence des textes touchant à la profession et à son exercice.
10. 9- Il participe au suivi de la démographie de la profession d’infirmier, à la production de données statistiques homogènes et étudie l’évolution prospective des effectifs de la profession au regard des besoins de santé, afin d’anticiper les réponses à leur donner.
11. 10- Il peut organiser toutes œuvres d’entraide et de retraite au bénéfice de ses membres et de leurs ayants droit.
12. 11- Il assure la représentation de la profession dans le cadre de ces missions.
- Norma Colle
- Silver VIP
Tu oublies allègrement toutes les menaces :25X2 en cas de retard de paiement, impossibilité de faire passer les DE pour les non inscrits à l'ordre, menaces de non conventionnement, menace de non prise en charge de RCP, menace d'illégalité, menaces de non embauche car non légalité IDE, pressions +++ sur les directions.....tu en veux d'autres?cAh ah ah convaincre mais pas menacer....Vous êtes classé hors catégorie dans le registre "champion des menaces!"Verbalisatous a écrit :Terroriser ???? Bonjour une ordre vient de se créer, a partir de maintenant une double obligation légale s'impose à vous:migraine a écrit :mais c'est là aussi que l'ordre a tout faux et s'est planté tout seul, il y a une frange importante d'IDE qui aurait adhéré s'il avait su communiquer au lieu de terrorriser
Une obligation d'inscription
Une obligation d'adhésion de 75€
Ceci afin de permettre à l'ordre de remplir ses missions (ci-après)et cela c'est terroriser les professionnels !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]()

- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Verbalisatous a écrit :Dans mon hosto un grand nombre d'IDE ont découvert que l'inscription à l'ordre était obligatoire quand la DRH a rappelé la loi de 2006!!! Après discussion ils n'étaient tous contre l'ordre! Il serait bon de relativiser la situations des adhésions à l'ordre. Car je ne pense pas que vous aillez demandé à chaque infirmier pourquoi il n'était pas inscrit à l'ordre...alors prudence sur vos affirmations

Pardon?
Un grand nombre c'est quoi?
Suite à l'appel des syndicats SUD et CGT (se partageant à peu près la moitié des votes sur le CH Montperrin) nous avions récupéré environ 90% des dossiers que les agents nous ont remis VOLONTAIREMENT pour en faire un beau brasier.
Rappele toi tu y es même venu...
3 ordinaux étaient là et ils se sont bien cachés tout le long de cette sympathique manif
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
-
- Habitué
Ca c'est comme le nombre de manifestant selon la police ou les syndicats.
Comme tu dis j'y était j'ai assumé ma position devant ce beau feu de joie mais de la à dire qu'il avait 90% des dossiers il y a une super marge
Comme tu dis j'y était j'ai assumé ma position devant ce beau feu de joie mais de la à dire qu'il avait 90% des dossiers il y a une super marge

.
Dernière modification par loulic le 30 déc. 2013 21:22, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
de .cedr1c. le Jeudi 27 Mai 2010 20:35
Mais non, Thierry va t'expliquer que tout va bien, que l'ordre se structure, surement à base de rejet des professionnels, des députés, de la ministre, à base d'emprunts, de menaces et de démissions en interne.
verbalisatous ... sors du corps de thierry:lol:
Mais non, Thierry va t'expliquer que tout va bien, que l'ordre se structure, surement à base de rejet des professionnels, des députés, de la ministre, à base d'emprunts, de menaces et de démissions en interne.

verbalisatous ... sors du corps de thierry:lol:
Harf du 83
-
- Accro
allez si vous voulez je vous concede "9mois" de cotisation obligatoire...250 inscriptions par jour (depuis que les menaces ont cesse le chiffre a du chuter je pense ^^)...ce qui nous fait quand meme 2.5 inscriptions par jour et par departement !!!je pense qu il va falloir reembaucher des secretaires pour traiter cette affluenceflorianne75 a écrit :L'ordre a dit sur l'autre forum qu'il y avait près de 70 000 inscrits non ?elhombredelamancha a écrit :
et quand aux cotisations -inscriptions pardon- "qui ne cessent d arriver" , telles un torent furieux , 50000adhesions(soyons sympas ne comptons pas en cotisations ^^) divisees par deux fois 365jours divisees par le nombre de departements...allez rions un peu :
(50000/730)/100=0.7 adhesion par jour et par departement......."les adhesions ne cessent d arriver" hein..............![]()
![]()
Sachant que la 1ère inscription a été lancée en septembre 2009, il y a 9 mois :
soit 9 mois x 31 jours = 279 jours
70 000 inscrit / 279 jours = 250 inscriptions en moyenne par jour...
J'ai pourant pas fait math sup'![]()
Ri-di-cule...

ah au fait , a ce rythme effrene , pour inscrire les 450000 refractaires :
(450000/250)/365=5ans.....

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Sauf que l'on a noté les noms avant de les bruler...et on garde précieusement la liste.Verbalisatous a écrit :Ca c'est comme le nombre de manifestant selon la police ou les syndicats.

Donc oui 90% de dossiers
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
-
- Accro
pour rappel , a la fin de cette phrase on etait deja faches definitivement l ordre et moi .verbalisatous a écrit :Missions
1. 1- Il contrôle l’accès à la profession, en vérifiant, à l’occasion de l’inscription des infirmières et infirmiers à son tableau, que « les conditions de compétence, de moralité et d’indépendance » exigées pour l’exercice de cette profession sont remplies
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
- Norma Colle
- Silver VIP
sans compter que pour refaire des élections il vous faudra encore beaucoup d'argent....pas sûr que les banques vous fassent une avance....elhombredelamancha a écrit : ah au fait , a ce rythme effrene , pour inscrire les 450000 refractaires :
(450000/250)/365=5ans.....soit beaucoup plus de temps a mon avis que vos creanciers ne vont vous en laisser
vous n avez en effet certainement pas fait math sup , sinon je pense que vous seriez genee de defendre le budget de l ordre