Réaliser mon rêve de devenir IDE : possible???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
patricia

Réaliser mon rêve de devenir IDE : possible???

Message par patricia »

Merci d'avance pour vos conseils!
A 30 ans j'aimerais enfin réaliser mon projet de devenir infirmière, projet jamais concrétisé pour "un tas de raisons"...Maintenant que je sais avec certitude que cette profession me conviendrait j'ai l'impression qu'il est trop tard : 3 ans sans "salaire" n'est pas envisageable (j'ai un enfant etc.) et les "aides" (d'après ce que je lis ici) semblent concerner les demandeurs d'emploi (assedic etc.). Moi j'ai un emploi, que j'exerce depuis 6 ans mais qui ne me satisfait pas... Je me demande comment rejoindre la profession d'infirmière lorsqu'on a déjà un emploi, quelles sont les possibilités de financement?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

te faire licencié serait le mieux ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
patricia

Message par patricia »

Merci!!!(lol)
Licenciée afin de pouvoir prétendre aux indemnisations assedic? j'avoue que je m'attendais pas à ce genre de conseils, c'est pas que j'y pensais pas mais se faire licencier quand on est fonctionnaire c'est pas si facile!!! je vais quand même pas tuer quelqu'un! Enfin j'espérais une vraie solution, peut être qu'il y en a une autre???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Que fais tu comme profession ?
Sinon, tu peux voir avec ton employeur si tu peux passer en promotion professionnelle selon ton emploi et puisque tu es fonctionnaire, ce sera p-ê possible.
En tout cas, bon courage et bonne chance.

KrineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calipso_
Forcené
Forcené

Re: Réaliser mon rêve de devenir IDE : possible???

Message par calipso_ »

[Chère Patricia
je suis heureuse de pouvoir te venir en aide car j'ai moi même été confronté à cette situation.
très simple en vérité.
Toutes les sociétés cotisent au fongecif de leur région. fongecif qui a pour mission d'aider à la formation continue.
Tous les salariés d'une ste de plus de 10 personnes (à vérifier c'est peut être 50) ont droit à un congé individuel de formation c'est un droit du salarié contre lequel le patron ne peut rien. tout au juste le décaller dans le temps mais il ne peut le faire qu'une fois je crois.
tout cela nécessite des procédures bien particulières pour lesquelles je peux te renseigner si tu le souhaites. dans ce cas contacte moi directement sur mon e-mail. sinon tu peux aussi te renseigner directement auprès du fongecif dont ta ste dépend.
Il y a aussi la possibilité pour toi de passer le concours tout en travaillant et si tu es reçu et que tu as une place en IFSI alors tu donnes ta dem et tu seras couverte par les assedic mais en aucun cas tu ne dois démissionner avant.
je reste à ta disposition
A++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gazou
Habitué
Habitué

Message par gazou »

Bonjour, tout dépend si tu travailles dans le public ou le privé
Si privé: tu as le fongécif, organisme régionale , il te permet de mander un Congé Individuel de Formation à tion employeur (celui-ci peu refuser une seule fois).
Ensuite le fongécif (par l'intermédiaire de ton employeur) te verse un salaire (entre 60 et 100% de ton salaire actuel) .LA durée de ton fongecif est variable en fonction de la région de laquelle ton employeur cotise.

a++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé