rebellion?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- RumpelTeazer
- Insatiable
Leopold Anasthase a écrit :picdoux a écrit :quand tu vas en stage tu n'es pas en position d'infériorité mais en apprentissage
Et un certain nombre d'étudiants oublient qu'ils sont en position d'apprentissage. Persuadés de leur savoir, de leur jeunesse, de leur expérience, des enseignements qu'ils ont reçu en cours, ou persuadés par rien du tout mais persuadés, ils arrivent en stage avec l'intention de redresser les torts du monde.
C'est pas méchant, mais certaines équipes devraient aussi s'en souvenir parce que combien de fois j'ai déjà ententu "Vas faire ça" ou "Tu peux me faire ça"... Et moi "Heuuu, j'ai jamais fait, j'aimerais être encadrée", et elles de ma répondrent : "Quoi???

C'est sûr, que ce n'est pas comme ça qu'on apprend... et oui, c'est possible d'avoir fait plusieurs stages d'affilés sans soins techniques autres que prises de sang et pansements...
Alors, je suis d'accord pour qu'on reste dans notre statut "d'apprentit", mais faudrait pas non plus que les équipes l'oublient

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
rebellion
On peut être aussi "impressionnant" à 30 ou 40 ans, et " minable" à 20 ans....selon les termes employés plus haut par "Mr gasque".
Je parle bien sûr des ESI en 1ère ou deuxième année année.
Lamiss ne me démentira pas !! Ainsi que bien d' autres "vieilles" et "anciens" sur ce forum:clin:
Je parle bien sûr des ESI en 1ère ou deuxième année année.

Lamiss ne me démentira pas !! Ainsi que bien d' autres "vieilles" et "anciens" sur ce forum:clin:
quoi qu'il en soit l'age n'a pas d'importance dans ce cas!!
c'est aussi une question de personnalité
déja à 20 ans,quand j'avais quelque chose à dire,peu importe le statut de la personne en face,je le disait!!!
le tout est de savoir y mettre les formes
c'est aussi une question de personnalité

déja à 20 ans,quand j'avais quelque chose à dire,peu importe le statut de la personne en face,je le disait!!!
le tout est de savoir y mettre les formes

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

Je suis très surpris de certains discours tenus sur ce forum...
Personnellement, je trouve qu'en tant que mec j'ai bénéficié d'un traitement plutôt privilégié par rapport à d'autres collègues...
On est si peu nombreux dans les services, que de voir un ESI homme ça change un peu...
Quant à l'âge,...
Lorsque j'ai en face de moi un(e) ESI qui a 40 ans...
Je me dis: "elle a plus de chose à m'apprendre sur la vie que moi"... "bonjour, maman!!!"
mais en même temps il/elle n'est pas là pour ça... mais pour apprendre... et donc je sais me positionner en professionnel pour l'aider à progresser
Transition...
C'est un point qu'il ne faut pas oublier en stage !
Combien d'étudiants sont là. Point !
Je préfère qu'il/elle ne sache pas faire de produit en croix, de calcul de dose, de soin... bref qu'il s'interroge, profite de son stage pour s'enrichir... plutôt que d'être présent et de laisser passer les 4 semaines de stages qui deviennent un calvaire autant pour vous que pour nous...
Vous êtes en formation... et cela suppose un minimum d'engagement ... de votre part, et de la part des soignants (je ne l'oublie... je ne suis pas si vieux !
)
Alors, prêt à vous accueillir dans le service et vous encadrer...
notre rôle et un plaisir...
Personnellement, je trouve qu'en tant que mec j'ai bénéficié d'un traitement plutôt privilégié par rapport à d'autres collègues...

On est si peu nombreux dans les services, que de voir un ESI homme ça change un peu...
Quant à l'âge,...
Lorsque j'ai en face de moi un(e) ESI qui a 40 ans...

Je me dis: "elle a plus de chose à m'apprendre sur la vie que moi"... "bonjour, maman!!!"
mais en même temps il/elle n'est pas là pour ça... mais pour apprendre... et donc je sais me positionner en professionnel pour l'aider à progresser

Transition...

Je préfère qu'il/elle ne sache pas faire de produit en croix, de calcul de dose, de soin... bref qu'il s'interroge, profite de son stage pour s'enrichir... plutôt que d'être présent et de laisser passer les 4 semaines de stages qui deviennent un calvaire autant pour vous que pour nous...
Vous êtes en formation... et cela suppose un minimum d'engagement ... de votre part, et de la part des soignants (je ne l'oublie... je ne suis pas si vieux !

Gerome - PDE
Nevyll a écrit :Je suis très surpris de certains discours tenus sur ce forum...
Personnellement, je trouve qu'en tant que mec j'ai bénéficié d'un traitement plutôt privilégié par rapport à d'autres collègues...![]()
Quant à l'âge,...
Lorsque j'ai en face de moi un(e) ESI qui a 40 ans...![]()
mais en même temps il/elle n'est pas là pour ça... mais pour apprendre... et donc je sais me positionner en professionnel pour l'aider à progresser![]()
Transition...![]()
Vous êtes en formation... et cela suppose un minimum d'engagement ... de votre part, et de la part des soignants (je ne l'oublie... je ne suis pas si vieux !)

ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
- Bty
- Accro
A
Globalement je suis d'accord avec vous.
Dans mon stage en ce moment, je suis avec une élève AS.
Et la semaine dernière elle s'est pris un "tsunami " de remarques de la part des IDE et AS du service, soit disant qu'elle est incompétente, sans initiatives, pas intéressée et j'en passe...Perso je ne comprends pas pourquoi.
Et je pense plutot à un effet boule de neige, partant d'une IDE bien précise
,et tout le service à suivi...à un tel point que l'élève sortait en pleurant du stage et qu'elle songeait même à arrèter la formation.
Aujourd'hui ça va mieux, l'IDE est en vacances
.
Parfois ça va trop loin, j'en avait la ger**...

Dans mon stage en ce moment, je suis avec une élève AS.
Et la semaine dernière elle s'est pris un "tsunami " de remarques de la part des IDE et AS du service, soit disant qu'elle est incompétente, sans initiatives, pas intéressée et j'en passe...Perso je ne comprends pas pourquoi.
Et je pense plutot à un effet boule de neige, partant d'une IDE bien précise

Aujourd'hui ça va mieux, l'IDE est en vacances

Parfois ça va trop loin, j'en avait la ger**...

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!