Recalé à la CRF. CRF meilleur enseignement ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

gebre
Adepte
Adepte

re:tong

Message par gebre »

De mon coté lorsque j'ai vu que dans l'isfi CRF de ma région il y avait 80-90 places pour une moyenne de 350-400 candidats au départ,ceci pour l'année précédente,je me suis jeté à l'eau!Cette année 350 candidats pour 87 places(1/4)!ET je crois que nous sommes moins de 200!!Finalement meme si je dois bosser entre deux pour payer ma formation,j'aurai au moins une chance d'etre IDE,en tout cas je l'espère!
cette proportion candidats/places n'est représentatives de la majorité,probablement parce que cette vill est isolée!!Moi en tout cas jme fou totalement de ça,tant que jsuis dans une école!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis ce que tu es.
V.H
gebre
Adepte
Adepte

re:tong

Message par gebre »

De mon coté lorsque j'ai vu que dans l'isfi CRF de ma région il y avait 80-90 places pour une moyenne de 350-400 candidats au départ,ceci pour l'année précédente,je me suis jeté à l'eau!Cette année 350 candidats pour 87 places(1/4)!ET je crois que nous sommes moins de 200 à l'oral!!Finalement meme si je dois bosser entre deux pour payer ma formation,j'aurai au moins une chance d'etre IDE,en tout cas je l'espère!
cette proportion candidats/places n'est représentatives de la majorité,probablement parce que cette vill est isolée!!Moi en tout cas jme fou totalement de ça,tant que jsuis dans une école!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis ce que tu es.
V.H
anthéa
Adepte
Adepte

Message par anthéa »

alors y avait à peu près 1500 candidats à la croix rouge de tlse cette année et comme les autres années, c'est toulouse donc c'est vrai que faut s'attendre a voir beacoup de candidats, c'est pas comme dans les petites villes.
Bon moi j'ai eu le concours il y a trosi ans, je suis en fin de parcours la je finis en novembre, j'ai été admise à rangeuil et à la croix rouge, j'ai du faire un choix, il m'a pas fallu longtemps, déjà je venais d'une prépa qui me conseillait fortement la croix rouge, ensuite à l'époque j'habitais pas très loin de la croix rouge, et pui on m'avait dit qu'on était moins nombreux en cours que ça fesait moins usine, que c'était un peu plus strict, et que les IDE préférait les élèves croix rouge, mais bon ça ça dépend disons qu'on donne une image d'élève bien gentil qui vont tjs au cours et qui sont dans une école stricte, c'est pas trop vrai !!! Donc voila j'ai fait une croix sur rangeuil, c'est vrai aussi qu'a la cx rge le cadre est super sauf qu'on a les avions qui ns passent dessus !

Mon regret ça été de penser que pour l'avenir je me fermais un peu la porte des hopitaux de tlse du fait que je n'étais pas de l'école de l'hopital, faut pas se leurer pour l'embauche ils en prennent quand meme un peu plus sortant de cette école que de la cx rge, c'est un peu normal. Du coup j'ai cumulé les stages à l'hopital pour me faire un bon dossier, du coup je crois que sur mon parcours, j'ai fait 4 stages dans une grosse clinique, et 10 stages à l'hopital.
Donc on a quand meme beaucoup de stages à l'hopital nous aussi.

Enfin tous ça pour rien car une fois diplomé je quitte la région, mais bon dire qu'on vient de la croix rge de tlse dans un entretien c'est tjs pas mal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

anthéa a écrit : le cadre est super sauf qu'on a les avions qui ns passent dessus !
ça c'est vrai mais bon je m'y habitue peu à peu et puis j'ai enfin pu voir l'A-380 cet aprem!!!!! Faut dire que j'aurai pas pu le voir de plus près, j'ai cru qu'il allait se poser sur le toit de l'ifsi ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé