recalée ! pourquoi exactement ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

undertaker
Régulier
Régulier

Re: recalée ! pourquoi exactement ?

Message par undertaker »

Nessie a écrit :
undertaker a écrit :Je sais qu'il y des pères et des mères de famille en IFSI mais il se trouve que dans celui où j'ai passé le concours, ils ne prennent qu'une mère de famille par promo, voire exceptionnellement 2. Donc CQFD. Source officieuse, bien entendu.
ça doit être le fameux "projet pédagogique" qu'à chaque IFSI...

dans ma promo pas mal de vieux avec enfants
:clin:
plusieurs formateurs sont venu nous donner des conseils sur comment bosser, nous demander si ça allait, ou nous dire de pas hésiter à venir leur demander de l'aide! :clap:

bref accroche toi, trouve ton IFSI à toi! et GO!

edit, j'ai retrouvé la discu que je je recherchais:

http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... it=v.benet" target="_blank

à lire ....
Merci, j'ai parcouru la discussion en question, très intéressant l'intervention d'un membre du jury. La "fragilité psychiatrique ?", ou du simple stress ? Cela me choque, vraiment, poser un diagnostic psy en quelques minutes. (même si un psychologue est présent dans le jury). Leur appréciation de la réalité vaut pour une vérité indiscutable et preuve à l'appui. Toutes les personnes admises sont-elles alors d'un équilibre psychique à toute épreuve ? Gage d'une assiduité et d'une réussite totale pour les études et le métier ? C'est beau la perfection mais c'est utopique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titounn
Forcené
Forcené

Re: recalée ! pourquoi exactement ?

Message par titounn »

moi je dirai juste que si les psy ne se trompent pas il n y aurait pas autant abondon en cours de formation.
et si on compare les psy au philosophes il y a differences idees divers maux et divers manieres d arriver a ses fins.
je suis maman de deux petites divorcee une fois et remariee je forme avec mon mari a une famille recomposee et en rien cela n entache ma volonte d etre infirmiere!
on a vecu des autres choses differentes qui nous permettent d etre nous et de vouloir etre les meilleurs!
courage on va y arriverÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
Verrouillé