Recalés 2009 !!! Vous continuez l'aventure ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
benedicta974
Habitué
Habitué

Recalés 2009 !!! Vous continuez l'aventure ?

Message par benedicta974 »

Enfin si on peut appelé ça Aventure. Moi j'ai pas été reçu à mon premier concours de cette année, cela fait tout de meme 3ans que je passe des concours. Celui là je ne suis pas déçu , je m'y attendais. J ai pas encore mes notes mais j ai des lacunes en culture G.Tout ça pour vous dire de garder confiance, il me reste deux, le cas échéant je repasserai les concours. Et vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Petzi
Accro
Accro

Re: Recalé 2009!!! Vous continuez l' aventure?

Message par Petzi »

Salut !

Moi si je râte (j'attends toujours les résultats) je retente ceux d'automne et si je les râte encore ben je sais pas.. J'hésite entre continuer ou enfin prendre un CDI et faire ma vie.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

moi, je ne peux passer qu'un concours, j'ai raté l'écrit l'année dernière et là j'attends les résultats ... si j'échoue encore cette année, je retenterai probablement l'année prochaine, mais se sera ma dernière tentative. Après il faudra se faire une raison et passer à autre chose !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
benedicta974
Habitué
Habitué

Moi aussi , je me dis que j' arrete, mais avec la crainte que plus tard l' envie de redevenir ide revient. Mais c' est sur que je veillis, que je pourrais pas passer ce concours eternellement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
elfeline
Adepte
Adepte

Message par elfeline »

moi j'arretes.Ma decision était prise au fond de moi puisque je n'ai même pas eu l'envie de me presenter à certaines épreuves, je me suis forcée.Donc les resultats ne seront pas positifs, puisque je n'étais clairement pas dedans.
Quels qu'ils soient j'arretes, du moins pour quelques années.
Je suis jeune, j'ai le temps, je suis dans ce milieu depuis deux ans et je satures completement, même si j'aime.
Je vais changer radicalement de metier, et cette perspective est une bouffée d'air frais.
Ces concours me sortent par les yeux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
schweppes67
Habitué
Habitué

Message par schweppes67 »

C'est la 1ère fois que je passe des concours et c'est pour ça que j'en ai passé 3, les 2 premiers étant purement et simplement de l'entrainement. Le seul que je doit réussir est strasbourg et si je le râte cette année, je le retente l'année prochaine. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anne, maman de Yann 9 ans et Gaël 7 ans.
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***
benedicta974
Habitué
Habitué

Je sais pas pouquoi, je m' accroche, je sais pas jusqu'à quand ? Quand je vois les autres qui ont réussi, meme si nos parcours sont différends. Je me dit que se sera mon tour bientot ou la prochaine fois. L' espoir fait vivre!!!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Moi si je n'ai pas de concours cette année, je le retente, c'est sûr. J'ai mis du temps à me décider quelle voie choisir (je suis en 2ème année de fac et ça m'intéresse pas), alors j'abandonnerai pas maintenant que j'ai trouvé le métier qui me plaît réellement et que je veux faire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
yocanfa
Habitué
Habitué

Message par yocanfa »

Oui mais plus seule. Là je l'ai présenter en "touriste", pas par manque de volonté de travail mais pour raison personnelle. Donc je compte faire une prépa en septembre pour le préparer plus sérieusement l'année prochaine.
Enfin j'ai les résultats lundi mais sans trop d'espoir......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veut, on peut!
Maman de Yoann 4 ans et candice 2 ans
Mariage prévu pour le 22/08/09
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

moi j'arrete ce n'est pas la 1er fois que je le passe et au bout d'un moment c'est pesant ont y pense tout le temps et méme si j'adore se métier il faut se faire une raison

pas encore de résultat mais derniére tentative.....

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
benedicta974
Habitué
Habitué

Noella , ça fait combien de concours que tu passe, moi c' est ma troisième année (7concours ). Mais j' ai des période ou j' ai plus préparer que d' autre. Aucun résultat pour le moment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
liliasea2

Une question aux recalés

Message par liliasea2 »

J'aimerais savoir pour les filles qu'il l'ont passé plusieurs fois quel est leur parcours professionnel et leurs niveau d'étude et avez-vous affectué une prépa?

Et dernière chose ou sont situé vos lacunes ?

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

pufffff trop triste pour ma part

3éme année (je ne sais méme plus combien de concours)et tous les cas de figure qui on pu exister...écrit réussi mais pas l'oral ou liste d'attente ...m'intenant ces l'écrit que je n'arrive plus à avoir se me bouffe complétement car en attendant le temps passe (donc l'age) j'éspére toujour ....je compte vraiment sur cette année mais.... :?

moi aussi je veut que mon tour arrive :pasmoi:

comme tu vois dur durÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
benedicta974
Habitué
Habitué

J ai arrété l' école il y X année, j' ai passé un DAEU, la première année c' été pour voir 2 concours à l' essai. La deuxième année, lacunes culture g , méthodologie, . J' ai fait une prépa , mais l' année ou je l' ai fait j' ai passé qu' un seul concours et j' étais pas motivé. La première année à la session d' octobre, j' ai raté à cause du stress. Mais cette année encore je crois que le culture me fait une nouvelle fois défaut.

Noélia, moi je rate mé concours manque de préparation, et parfois en faisant n' importe quoi. A la fin de chaque concours que je passais , quand ils annonçaient la fin je cochait tout et n' importe quoi. Cette anné je coche que ce que je connais, et peux faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

moi aussi manque de préparation mais cette année oulaaa j'était vraiment au taqué...et j'ai bien lu les consignes à mes concours ou c'était -1 si faut donc rien de mis au hasard seulement se don j'étais sur voila

si je ne l'ai po c'est vraiment trop'injuste :(

merd j'éspére qu'on vas l'avoir cette fois tu as l'air motivée autant que moi :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé