Recettes de cuisine
Modérateur : Modérateurs
- Kenny
- Star VIP
j'ai déjà gouté du lait maternel... je parle un fois adulte pas quand j'avais 15j... ben je trouve ça dégueulasse...
de toute façon le lait tout seul a me fait vomir ... ma mère a du me mettre aux légumes à 3mois car je refusais mes biberons de lait

de toute façon le lait tout seul a me fait vomir ... ma mère a du me mettre aux légumes à 3mois car je refusais mes biberons de lait

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Loupiac
- Gold VIP
LE lait maternel change de goût selon l'âge de l'allaitement et le moment de la tétée (début, milieu, fin...)...
AU début, c'est vraiment pas bon... mais plus le lait "murit" meilleur c'est. Là, mon lait est très sucré
Au fait... Le petit Singly, c'est un canular
AU début, c'est vraiment pas bon... mais plus le lait "murit" meilleur c'est. Là, mon lait est très sucré

Au fait... Le petit Singly, c'est un canular

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Clairette3
- Gold VIP
- Loupiac
- Gold VIP
Et puis, prêts ou pas, je pense que c'est inconcevable comme idée.
D'une part, les bébés prématurés ont bien plus besoin de ce lait que les adultes.
D'autre part, ça implique la rémunération en contre partie d'une partie du corps humain.. Et ça, c'est éthiquement impossible à mon sens.
MAis j'ai trouvé la page très bien faite ! on a vraiment l'impression que c'est un truc de pros !
D'une part, les bébés prématurés ont bien plus besoin de ce lait que les adultes.
D'autre part, ça implique la rémunération en contre partie d'une partie du corps humain.. Et ça, c'est éthiquement impossible à mon sens.
MAis j'ai trouvé la page très bien faite ! on a vraiment l'impression que c'est un truc de pros !
2 enfants en pleine forme

- Kenny
- Star VIP
enfin il n'empèche que le lait maternel, moi perso je trouve ça pas bon...
remarquez j'ai gouté les biberons de la maternité, c'est bien dégueu aussi et cette odeur de caoutchouc c'est affreux.... heureusement que les nouveaux nés n'ont pas un odorat ni un gout très développés
remarquez j'ai gouté les biberons de la maternité, c'est bien dégueu aussi et cette odeur de caoutchouc c'est affreux.... heureusement que les nouveaux nés n'ont pas un odorat ni un gout très développés

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
stef35 a écrit :ah bon ? je croyais que le bébé allaité sentait l'odeur de sa mère (enfin, du lait!!) dès qu'elle arrive ds la pièce? je croyais que justement ils avaient un très bon odorat ?
par contre le gout, je sais pas.
c'est vrai que c'est affreux, ces tétines caoutchou...
Oui les bébs ont un très bon odorat

En fait ils n'ont pas le gout développé comme nous donc ils apprécient le lait qu'on leur donne, meme s'il ea un coup infect (Néocate entre autres

Par contre, au moment de la diversification, certains commencent à rechigner le lait car ils apprécient plus les autres gouts

Après c'est très "enfant dépendant"

J'ia 22 ans et je me bois 1/2 litre de lait chaque jour

Infirmière puéricultrice
- Kenny
- Star VIP
s'ils avaient un odorat si bien développés ils n'accepteraient pas de boire au biberon vu l'odeur horrible que ça a et s'ils avaient un gout si développés ils refuseraient de boire le pseudo lait des bib de maternité ou de lait en poudre nutricia and co...
après c'est normal qu'ils reconnaissent l'odeur de leur mère,ils ont quand même vécu durant 9mois dans son ventre
après c'est normal qu'ils reconnaissent l'odeur de leur mère,ils ont quand même vécu durant 9mois dans son ventre