Recettes de cuisine
Modérateur : Modérateurs
- ManuelFB
- Insatiable
Gengis a écrit :Gengis a écrit :cel176 a écrit :ah je viens de faire le fondant au chocolat minute ca al'air etre bon on va le tester tout a lheure
tu peux nous mettre la recette steplé
re
+1
Manuel, le gourmand

P/S Samedi on a des invités; comme entrée je vais faire les crevettes, mais je ne sais pas quoi faire comme plat principal... des idées?
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
Pour ceux qui m'ont demandes la recette du fondant au chocolat...
pour 6 personnes:
-130g de chocolat
-55g de beurre
-2 oeufs
-40g de sucre glace + une demi cuillerée a soupe
-25g de farine
Faites fondre le chocolat en morceaux avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Préchauffez le four a therm 6-7.
Au fouet électrique, fouettez les oeufs et le sucre glace. Quand le mélange est mousseux et blanchi, ajoutez la farine en pluie. Incorporez progressivement le chocolat fondu.
Versez la préparation dans 6 ramequins beurrés et mettre au frais 10 min.
Mettre au four et cuire 6 à 9 min. Sortez les gateaux, attendre quelques instants et demoulez. Saupoudrez de sucre glace.
pour 6 personnes:
-130g de chocolat
-55g de beurre
-2 oeufs
-40g de sucre glace + une demi cuillerée a soupe
-25g de farine
Faites fondre le chocolat en morceaux avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Préchauffez le four a therm 6-7.
Au fouet électrique, fouettez les oeufs et le sucre glace. Quand le mélange est mousseux et blanchi, ajoutez la farine en pluie. Incorporez progressivement le chocolat fondu.
Versez la préparation dans 6 ramequins beurrés et mettre au frais 10 min.
Mettre au four et cuire 6 à 9 min. Sortez les gateaux, attendre quelques instants et demoulez. Saupoudrez de sucre glace.
AS en chirurgie vasculaire, thoracique et esthétique
- MissPurple
- Star VIP
ManuelFB a écrit :Gengis a écrit :Gengis a écrit :cel176 a écrit :ah je viens de faire le fondant au chocolat minute ca al'air etre bon on va le tester tout a lheure
tu peux nous mettre la recette steplé
re
+1
Manuel, le gourmand![]()
P/S Samedi on a des invités; comme entrée je vais faire les crevettes, mais je ne sais pas quoi faire comme plat principal... des idées?
osso bucco?

sinon tu les epates avec une blanquette de veau ben de chez nous

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- p_titpoussin
- Silver VIP
- MissPurple
- Star VIP
heu moi je fais ça au pif
j'ai trouvé cette recette ici ça correspond grosso bucco à la mienne sauf que je fais moitié jarret moitié sauté de veau car sinon je trouve ça gras
je prends de l'huile d'olives et j'ajoute de l'origan, du romarin, du laurier
moi je le fais dans une cocotte en fonte mais je fais dorer la viande à la poele et je fais mijoter à feu doux trèèèèèès longtemps genre 2h c'est encore meilleur rechauffé
à servir avec des spaghetti ou du riz

Osso bucco de veau
Plat principal
Cuisson : 45 min
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 tranches de jarret de veau d'environ 200 g chacune
- 10 cl d'huile
- 3 gousses d'ail
- 1 boîte de 400 g de tomates concassées
- 200 g de carottes
- 100 g d'oignons (environ 2)
- 20 cl de vin blanc sec (1 verre)
- 1 bouquet garni
- farine
- sel et poivre
Préparation :
Fariner la viande, tapoter pour retirer l'excédent. Les faire dorer sur toutes les faces dans une cocotte-minute avec un fond d'huile.
Peler et couper les carottes en rondelles épaisses, émincer les oignons, hacher l'ail. Les ajouter dans la cocotte, ainsi que les tomates et le vin blanc. Saler, poivrer, ajouter le bouquet garni et fermer la cocotte.
Laisser cuire 45 min à partir de la mise en rotation de la soupape, à feu doux.
j'ai trouvé cette recette ici ça correspond grosso bucco à la mienne sauf que je fais moitié jarret moitié sauté de veau car sinon je trouve ça gras
je prends de l'huile d'olives et j'ajoute de l'origan, du romarin, du laurier
moi je le fais dans une cocotte en fonte mais je fais dorer la viande à la poele et je fais mijoter à feu doux trèèèèèès longtemps genre 2h c'est encore meilleur rechauffé

à servir avec des spaghetti ou du riz

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- phiphibrindacier01
- Fidèle
Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 35 mn
Pour 6 personnes :
180 g de farine
2 oeufs
10 cl de lait
5 cl d'huile
1 sachet de levure chimique
120 g de framboises
1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger
80 g de sucre semoule
Préparation
1 Préchauffer le four à 180°C,thermostat 6. Saupoudrer très légèrement les framboises de farine.
2 Dans une terrine, fouetter les oeufs entiers avec le sucre semoule, ajouter la farine et la levure, puis le lait et l'huile. Bien mélanger le tout. Parfumer la pâte avec l'eau de fleur d'oranger.
3 Beurrer et fariner des petits moules. Y verser la pâte aux 2/3. Déposer sur le dessus de chaque muffin quelques framboises, elles vont s'intégrer dans les petits gâteaux pendant la cuisson.
4 Cuire les muffins pendant 20 minutes environ à four moyen.
5 A la sortie du four, attendre un instant, puis démouler les muffins, les placer sur une grille à pâtisserie et laisser refroidir avant de savourer.
J'ai également tenté la recette avec du chocolat. J'ai donc remplacé les framboises par un carré de chocolat que je mets lors de la cuisson, lorsqu'une fine croûte se forme sur les muffins. J'ai diminué les quantités d'huile (25 ml) et de sucre (50 à 60 g selon le chocolat utilisé noir ou au lait) et j'ai également ajouté de l'essence d'amande amère. C'est tout simplement délicieux ! En gros, cette recette s'accorde pour tous goûts...
Cuisson : 20 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 35 mn
Pour 6 personnes :
180 g de farine
2 oeufs
10 cl de lait
5 cl d'huile
1 sachet de levure chimique
120 g de framboises
1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger
80 g de sucre semoule
Préparation
1 Préchauffer le four à 180°C,thermostat 6. Saupoudrer très légèrement les framboises de farine.
2 Dans une terrine, fouetter les oeufs entiers avec le sucre semoule, ajouter la farine et la levure, puis le lait et l'huile. Bien mélanger le tout. Parfumer la pâte avec l'eau de fleur d'oranger.
3 Beurrer et fariner des petits moules. Y verser la pâte aux 2/3. Déposer sur le dessus de chaque muffin quelques framboises, elles vont s'intégrer dans les petits gâteaux pendant la cuisson.
4 Cuire les muffins pendant 20 minutes environ à four moyen.
5 A la sortie du four, attendre un instant, puis démouler les muffins, les placer sur une grille à pâtisserie et laisser refroidir avant de savourer.
J'ai également tenté la recette avec du chocolat. J'ai donc remplacé les framboises par un carré de chocolat que je mets lors de la cuisson, lorsqu'une fine croûte se forme sur les muffins. J'ai diminué les quantités d'huile (25 ml) et de sucre (50 à 60 g selon le chocolat utilisé noir ou au lait) et j'ai également ajouté de l'essence d'amande amère. C'est tout simplement délicieux ! En gros, cette recette s'accorde pour tous goûts...
Infirmière toute neuve 

- Typh-
- Gold VIP
hmmm ça doit être bon avec des zestes de citron step (tu cuisines trop bien et t'as toujours des bonnes idées)
moi je fonctionne plus à la crème
mais bon l'osso buco c'est loiun d'être typiquement normand loool
pour samedi j'ai une quiche au pont l'évèque de commendée par une copine lol (un truc que j'ai inveté récemment qui lui avait donné envie lol)
moi je fonctionne plus à la crème

pour samedi j'ai une quiche au pont l'évèque de commendée par une copine lol (un truc que j'ai inveté récemment qui lui avait donné envie lol)
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- p_titpoussin
- Silver VIP
Typh' a écrit :hmmm ça doit être bon avec des zestes de citron steph (tu cuisines trop bien et t'as toujours des bonnes idées)
moi je fonctionne plus à la crèmemais bon l'osso buco c'est loin d'être typiquement normand loool
merci Typh

pour ta quiche au Pont l'Evêque, dilues avec la crème légère et ajoute du gruillère rapé ; comme pour la tarte au Maroille sinon c'est trop fort.
bises
Infirmière S. T.
- Typh-
- Gold VIP
c'est ce que j'avais fait pour la crème sauf que c'était pas de la légère
et j'avais mis une tranche de jambon tel quel même pas coupé dnas le fond
j'ai fait ça à l'arrache quoi
oh mais je disais pas ça pour que tu m'invites
tu viendras cet été ;o)

et j'avais mis une tranche de jambon tel quel même pas coupé dnas le fond

j'ai fait ça à l'arrache quoi

oh mais je disais pas ça pour que tu m'invites

tu viendras cet été ;o)
IDE toute neuve du 21-04-10
- ManuelFB
- Insatiable
Attention!!! Si l'on commence à faire circuler des invitations à manger, vous risquez de m'avoir à votre table
MissP, merci pour la recette de l'osobucco; je vous raconterai. Je pense que je vais ajouter du basilic (j'adore), et le faire dans une cocotte normale, pas la cocotte minute (cette chose dangereuse...)
Manuel

MissP, merci pour la recette de l'osobucco; je vous raconterai. Je pense que je vais ajouter du basilic (j'adore), et le faire dans une cocotte normale, pas la cocotte minute (cette chose dangereuse...)
Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
- MissPurple
- Star VIP
ManuelFB a écrit :Attention!!! Si l'on commence à faire circuler des invitations à manger, vous risquez de m'avoir à votre table
Manuel
On va faire comme l'émission de M6 - Un dîner presque parfait
On va s'inviter à manger quoi un spécial infirmier

Et ça pourrait être une bonne idée...
Et puis avec mon Rissotto je vais faire de l'aiguillette baronne, c'est tendre et ça passe bien.
Bizzz je mettrais la recette mais là, je ne l'ai pas avec moi

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)