Recettes de cuisine
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
- MissPurple
- Star VIP
- haricot vert
- Gold VIP
haricot vert a écrit :Le risotto , c'est délicieux , mais bourratif .
+ 1
Faut pas en mettre 4 louches car sinon

L'aiguillette barone est du rumsteak, c'est très bon et super facile à cuisiner.
Surtout que pour demain ça m'arrange car je vais pas avoir beaucoup le temps de m'attarder entre la fin du boulot et leur arrivée à 19H30...

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Juju5544 a écrit :Ca donne envie Miss Purple...
Moi suis à la recherche de recettes de gâteaux sans oeufs pour ma p'tite nièce allergique aux oeufs![]()
J'ai trouvé quelques recettes mais si vous en avez d'autres je suis preneuse
De mémoire j'ai une recette de creme au caramel et de petits gateaux aux raisins cela te dit ?

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- 4611samsara
- VIP
Voici la recette d’un gâteau sans œuf, pour les petits allergiques…
Préparation : 15 mn
Cuisson : 25 mn
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 200 g de farine
- 1 pincée de sel
- 200 g de sucre en poudre
- 100 g de chocolat en poudre
- 250 g de beurre très mou
- 150 ml de lait
Préparation :
Dans le bol de votre mixer, mettre la farine, le sel, le sucre et le chocolat et mélangez.
Ajoutez ensuite le beurre par petite quantité (en garder 25 g pour graisser le moule). Bien mélanger.
Ajoutez le lait et mélangez à nouveau pour obtenir une pâte bien lisse.
Mettre la préparation dans un moule à manqué (environ 25 cm de diamètre)préalablement beurré et cuire au four à 200 C°.
Vérifiez la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau au centre du gâteau (si elle ressort sèche, c'est que le gâteau est cuit !).
Préparation : 15 mn
Cuisson : 25 mn
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 200 g de farine
- 1 pincée de sel
- 200 g de sucre en poudre
- 100 g de chocolat en poudre
- 250 g de beurre très mou
- 150 ml de lait
Préparation :
Dans le bol de votre mixer, mettre la farine, le sel, le sucre et le chocolat et mélangez.
Ajoutez ensuite le beurre par petite quantité (en garder 25 g pour graisser le moule). Bien mélanger.
Ajoutez le lait et mélangez à nouveau pour obtenir une pâte bien lisse.
Mettre la préparation dans un moule à manqué (environ 25 cm de diamètre)préalablement beurré et cuire au four à 200 C°.
Vérifiez la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau au centre du gâteau (si elle ressort sèche, c'est que le gâteau est cuit !).
voici un moelleux au chocolat et noix de coco que mes collègues ont appréciés +++ et que j'ai du en refaire un le soir pour mon chéri car il etais jaloux quand je lui ai dis ça
-100 g de noix de coco rapee
-100 g de beurre
-100 g de farine
-100 g de sucre
200 g de chocolat
4 oeufs
faire fondre chocolat+beurre
dans un saladier, melanger sucre+farine+oeufs+noix de coco et ajouter la preparation de chocolat, bien melanger et faire cuire environ 25 min au four a 180°c ou therm 6
je l'a fais cuire un peu plus longtemps cela depend des fours et vous n'etes pas obliges de mettre de la noix de coco si vous en avez pas ou si vous n'aimez pas, l'interieur est moelleux miam

-100 g de noix de coco rapee
-100 g de beurre
-100 g de farine
-100 g de sucre
200 g de chocolat
4 oeufs
faire fondre chocolat+beurre
dans un saladier, melanger sucre+farine+oeufs+noix de coco et ajouter la preparation de chocolat, bien melanger et faire cuire environ 25 min au four a 180°c ou therm 6
je l'a fais cuire un peu plus longtemps cela depend des fours et vous n'etes pas obliges de mettre de la noix de coco si vous en avez pas ou si vous n'aimez pas, l'interieur est moelleux miam

AS en chirurgie vasculaire, thoracique et esthétique
- MissPurple
- Star VIP
- haricot vert
- Gold VIP
Je préfère les recettes salés que les sucrées , car je n' aime pas les gâteaux .
J'ai vu une émission ce matin où il y avait une recette de tartelettes à la noix de coco et citron
. Ca doit être très bon .
Tarte coco-citron :
http://www.plurielles.fr/femmes/recette ... lo-sophie/
J'ai vu une émission ce matin où il y avait une recette de tartelettes à la noix de coco et citron
. Ca doit être très bon .
Tarte coco-citron :
http://www.plurielles.fr/femmes/recette ... lo-sophie/
marie-pierre
- MissPurple
- Star VIP
j'aime pô trop la noix de coco mais avec le citron ça doit bien aller
bon...je trouvais que les quantités etaient trop importantes pour mon fraisier donc j'ai divisé par 2...sauf le moule (mailn non
)bilan une genoise ratapla mais j'ai pu la couper en 2 sans me couper un doigt...pas assez de crème patissière non plus et des grumeaux arghhh bon c'etait une première au gout ça a l'air bon on le mange demain et puis les fraises je ne les ai pas faites 
bon...je trouvais que les quantités etaient trop importantes pour mon fraisier donc j'ai divisé par 2...sauf le moule (mailn non

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
2 recettes extrêment facile et très gouteuses...
A servir en apéro :
Des herbes fraîches en beignets
Prenez un assortiment des herbes fraîches (pour cette recett je préfère la ciboulette et le coriandre mais cela peut être tout)
Préparation de pâte à beignets - farine, oeuf, vin blanc sec et sel/ poivre (doit être pas trop épaisse)
Trempez les herbes une par une dans la prépration et les placer dans une poêle à l'huile très chaude
Pour accompagner une vollaile -
Patates douces coupées en tranches fines
Les placer sur une plaque
Ajouter de l'ail frîs en petits dés
Arroser avec l'huile d'olive
Cuire dans un four très chaud
A servir en apéro :
Des herbes fraîches en beignets
Prenez un assortiment des herbes fraîches (pour cette recett je préfère la ciboulette et le coriandre mais cela peut être tout)
Préparation de pâte à beignets - farine, oeuf, vin blanc sec et sel/ poivre (doit être pas trop épaisse)
Trempez les herbes une par une dans la prépration et les placer dans une poêle à l'huile très chaude
Pour accompagner une vollaile -
Patates douces coupées en tranches fines
Les placer sur une plaque
Ajouter de l'ail frîs en petits dés
Arroser avec l'huile d'olive
Cuire dans un four très chaud
- MissPurple
- Star VIP
*Miss Purple* a écrit :j'ai tondu ma pelouse ça marche en beignets?![]()
![]()
![]()
On ne sais jamais. J'imagine bien tes invités "mmmm c'est bon ça... c'est quoi?"
Une année mon père avait planifié une grosse fête d'anniversaire pour des amis. Il avait cherché un gâteau superbe à la boulangerie et sorti de sa douche il a retrouvé notre chien juste en train de se mettre au gateau.
Paniqué, il a sorti en bas de chez nous et a acheté des roses. Il a découpé la partie attaqué et y a mis des roses. TOUS les invités trouvaient cela tellement joli et bonne idée comme gateau !

Gare à vous quand je vous invite chez moi

- haricot vert
- Gold VIP