recherche d'emploi desepérant

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Pellegrino_san

Re: recherche d'emploi desepérant

Message par Pellegrino_san »

Franchement j'ai du mal a croire a vos témoignages. Il y a un mois, j'ai cherché du boulot suite a une année sabbatique. J'ai fais quelques demande et quasiment tout le monde m'a répondu. Je me suis même permis de ne donner qu'un souhait dans le CHU ou j'ai postulé (et j'ai eu le service demandé, la réa pour être précis). Bien sur je n'ai fais aucune clinique n'ayant pas de réa et encore moins les SSR ou MDR. Tout ça en région PACA. J'avais trois ans d’hémodialyse d’expérience (pas extraordinaire donc).

Si j'avais un conseil a donner aux jeunes DE : ne commencez pas par un service ou vous ne ferez rien de techniques, ça vous fermera des portes si vous voulez aller dans des endroits intéressants par la suite. Donc si possible pas de MDR, SSR ou service medico-gériatrique.

J'ai oublié de préciser que j'ai été embauché en contractuel a l’échelon 6 (il laisse le choix en fait), avec une aide au logement de 2400 euros si engagement de deux ans (attention a l'engagement, il peuvent vous balader dans le pôle ou vous êtes je pense, pas cool si vous êtes en médecine générale par exemple).
exesi-futuresi
Adepte
Adepte

Message par exesi-futuresi »

Echelon 6 + aide au logement ?

Vous n'êtes donc ni dans le Nord Pas de Calais, ni en Bretagne.

Si vous avez du mal à nous croire je vous propose de déménager à Brest, Vannes ou encore à Lille ou Béthune.
Infirmier
Pellegrino_san

Je sais que c'est parfois difficile, mais bouger de vos régions d'origine c'est impensable ?

Au bout d'un moment si il n'y a pas de boulot, que tu es jeune sans famille/enfant et mobile, faut peut-être faire des "sacrifices" et déménager. Parce que des endroits ou il manque des IDE il y en a, faut tout de même pas délirer.

C'est plus facile a dire qu'a faire mais bon, si c'est ça ou pointer au pôle emploi...
nico1
Insatiable
Insatiable

Message par nico1 »

Y sont généreux dans votre coin. Echelon 6 de la FPH, c'est au minimum 12 ans de carrière. Je ne pensais pas que l'hémodialyse comptait quadruple.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
exesi-futuresi
Adepte
Adepte

Message par exesi-futuresi »

Pour ma part ma femme est titulaire de la FPT. on va pas en faire démissionner un (qui gagne plus) pour trouver du boulot pour l'autre.
Infirmier
Pellegrino_san

nico1 a écrit :Y sont généreux dans votre coin. Echelon 6 de la FPH, c'est au minimum 12 ans de carrière. Je ne pensais pas que l'hémodialyse comptait quadruple.
Attention, c'est du contractuel. A l'embauche on te laisse le choix : contractuel échelon 6, ou stagiaire a ton échelon réel. Si tu débutes contractuel et que par la suite tu souhaites changer pour être stagiaire, tu redescends a ton échelon réel.

Mon vrai échelon serait un échelon 2 je pense.
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

Vous répondez vous même à votre interrogation, personellement j'ai pas d'enfants mais je vis en couple depuis 5 ans, il a un CDI en tant que comptable dans un hypermarché avec un BTS qu'il a mis plus d'1 an à trouver ! ça fait depuis le mois d'aout qu'il cherche ailleurs dans la région ( cause de salaire trop bas pour s'investir dans un projet maison...), résultat : zéro entretien sur au moins 5 réponses sur pole emploi qui correspondaient à ses recherches :choque:
je pense que la filière comptabilité est assez homogène en france, c'est-à-dire qu'il y a beaucoup trop de demandes par rapport à l'offre, pourquoi ? mon petit ami est lui même une réponse. Il a connu un échec scolaire au milieu du collège, du coup on l'a réorienté sans vraiment lui demander son avis en BEP compta parce qu'il avait d'assez bonnes notes en maths, comme pas mal de mecs...et là il était trop bon lol, du coup il a réintégré une première STG compta puis fait un BTS, mais il n'a pas été accepté pour faire un DECF ( diplôme requis pour être expert comptable). Donc il se retrouve coincé avec un BTS compta à 28 ans et gagne 1165euros/mois avec 5 ans d'ancienneté....qu'est ce que vous voulez qu'on fasse ?? on est bloqué !
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

nico1 a écrit :Attention, c'est du contractuel. A l'embauche on te laisse le choix : contractuel échelon 6, ou stagiaire a ton échelon réel. Si tu débutes contractuel et que par la suite tu souhaites changer pour être stagiaire, tu redescends a ton échelon réel.

Mon vrai échelon serait un échelon 2 je pense.

serait-ce les nouveaux modes d'embauche dont je viens de prendre connaissance:embauche quasi de droit privé dans fonction publique :?: :fleche: l'agent négocie tous les ans son salaire mais est éjectable dès que l'hosto n'en a plus besoin
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Pellegrino_san a écrit :Je sais que c'est parfois difficile, mais bouger de vos régions d'origine c'est impensable ?

Au bout d'un moment si il n'y a pas de boulot, que tu es jeune sans famille/enfant et mobile, faut peut-être faire des "sacrifices" et déménager. Parce que des endroits ou il manque des IDE il y en a, faut tout de même pas délirer.

C'est plus facile a dire qu'a faire mais bon, si c'est ça ou pointer au pôle emploi...
Aujourd'hui, la mobilité est de rigueur.... quand cela est possible.

Mais quel est l'intérêt de bouger pour trouver un emploi si la/le compagne/compagnon perd le sien ?

La situation se complique aussi quand des enfants au foyer, des charges type crédit immi...etc.

J'imagine que tous les ESI ne sont pas célibataires, sans attaches et sortant de chez leurs parents.
betina
Adepte
Adepte

Message par betina »

Effectivement tt le monde ne pt démenager,et changer de région ss difficultés quelles soient financières ou familiales ou affectives ou autre.Vous semblez l'ignorer.
Je suis étonnée de vos interrogations qut à nos difficultés à trouver un emploi...à croire que les gens ne ft pas d'efforts pr trouver..Profitez de votre CDD et de la chance que vs avez ,le public ne titularisera plus les contrats précaires..Mais votre post semble évoquer un manque de volonté des candidats pr trouver un emploi.Je ne sais ds quelle région vs êtes,mais simplement lire les posts sur le mouvement IDE/AS qui s'est crée,ce n'est pas de l'intox ou une légende.Nous sommes en situation économique de crise,ds une politique de santé en déclin,évitez dc de sous estimer et de culpabiliser les IDE qui st inscrites à pôle emploi.Il y a bel et bien des difficultés à trouver un poste.Sauf pt etre en région parisienne,et en nord est.Allons tous démènager ds ces règions,ainsi en qques mois le marché sera dc saturé!!!
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

[quote="Pellegrino_san"]Je sais que c'est parfois difficile, mais bouger de vos régions d'origine c'est impensable ?
C'est plus facile a dire qu'a faire mais bon, si c'est ça ou pointer au pôle emploi...[/quote]

1) Alors, déja on peut très bien pointer au Pole Emploi pour des prunes, surtout quand on sort de l'IFSI avec cursus Étudiant = pas de droit aux Assedics :clin:
2) Oui, faut que les jeunes bougent, y a pas de souci: Même le 1er Ministre Portugais le dit :lol:
http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html
Pedro Passos Coelho, a appelé ses compatriotes à partir travailler à l'étranger, faute d'emplois dans le pays.
Sauf que...... les 1er à quitter le navire seront et sont les mieux formés, les plus diplômés (jeunes médecins, chercheurs et ingénieurs) et ça se vérifie en ce moment (pour le Portugal en tout cas)
La question est : dans 5 - 10 ans, ils vont relancer leur économie avec quoi et avec qui :?: :?:
DEI 2009/2012
Scampi38
Régulier
Régulier

Message par Scampi38 »

Pellegrino_san a écrit :Franchement j'ai du mal a croire a vos témoignages. Il y a un mois, j'ai cherché du boulot suite a une année sabbatique. J'ai fais quelques demande et quasiment tout le monde m'a répondu. Je me suis même permis de ne donner qu'un souhait dans le CHU ou j'ai postulé (et j'ai eu le service demandé, la réa pour être précis). Bien sur je n'ai fais aucune clinique n'ayant pas de réa et encore moins les SSR ou MDR. Tout ça en région PACA. J'avais trois ans d’hémodialyse d’expérience (pas extraordinaire donc).
Okay donc je ne sais pas pour les autres mais moi je serais TRES intéressée pour savoir où tu bosses, parce que j'aimerais beauuucoup y postuler!^^
Enfin en même temps, si c'était avant le mois de juillet, alors ça ne compte pas vraiment puisque depuis des milliers de jeunes DE ont investis le marché du travail... Ca n'a donc rien à voir... :?
Nouveau poste, nouvelle spécialité, nouvelle ville, nouvelle vie...!!
Pellegrino_san

Je t'ai envoyé un message Scampi38.
Pellegrino_san

Norma Colle a écrit :
nico1 a écrit : serait-ce les nouveaux modes d'embauche dont je viens de prendre connaissance:embauche quasi de droit privé dans fonction publique :?: :fleche: l'agent négocie tous les ans son salaire mais est éjectable dès que l'hosto n'en a plus besoin
J'ai été embauche en CDI donc pas éjectable comme tu dis je pense. Internet t'expliquera surement mieux que moi les subtilité des statuts de la fonction publique.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Pellegrino_san a écrit :
Norma Colle a écrit :
nico1 a écrit : serait-ce les nouveaux modes d'embauche dont je viens de prendre connaissance:embauche quasi de droit privé dans fonction publique :?: :fleche: l'agent négocie tous les ans son salaire mais est éjectable dès que l'hosto n'en a plus besoin
J'ai été embauche en CDI donc pas éjectable comme tu dis je pense. Internet t'expliquera surement mieux que moi les subtilité des statuts de la fonction publique.
donc celà confirme tout de même les nouvelles tendances d'embauche FPH....Ce type d'embauche en CDI dans la FPH se cantonnait à priori sur les fonctions plus administratives(ingénieurs , secrétariat...) ...C'est maintenant au tour des soignants d'entrer dans "la danse"...Ceci dit le salaire est largement plus conséquent...
Répondre