recherche d'emploi desepérant

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: recherche d'emploi desepérant

Message par Jo_bis »

Pellegrino_san a écrit :C'est d'ailleurs pour ça que je viens justement d’être embauché dans un hosto public... Renseignez-vous un peu s'il vous plait avant de plomber le moral des jeunes DE.
Tant mieux...
Le fait est que sur ce post (et je ne parle pas de certains autres) des IDE tout aussi compétents que vous, nous font part de leurs difficultés à trouver un emploi !
Serait-ce des menteurs ?
Des affabulateurs ?
Des "tire au flanc" ?

Je me renseigne, je me renseigne...et je vois des IDE en bout de course qui rament comme des fous pour sortir la tête de l'eau...
Vous seriez à leur place, vous n'aimeriez pas qu'un "m'a-tu vu" vienne vous dire que vous racontez des "craques"...

"Plomber" le moral des jeunes DE ?
Peut-être, mais c'est la vérité...
On peut toujours se mettre la tête sous le sable et dire que ce n'est pas vrai...
Leur rendra t-on service, à ces jeunes DE en faisant cela ???
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Jo_bis a écrit :"Plomber" le moral des jeunes DE ?
On peut toujours se mettre la tête sous le sable et dire que ce n'est pas vrai...
C'est une verite mais pas la verite, tant qu'il y a pas de stats hors forum infirmiers.com, cela ne reflette pas grand chose. J'ai du mal a voir comment cela peut partir aussi rapidement sur un "y a plus de boulot ma bonne dame" parce qu'une 100e de personne sur 400K disent qu'elles ne trouvent pas de boulot.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

Prosper a écrit :
C'est une verite mais pas la verite, tant qu'il y a pas de stats hors forum infirmiers.com, cela ne reflette pas grand chose. J'ai du mal a voir comment cela peut partir aussi rapidement sur un "y a plus de boulot ma bonne dame" parce qu'une 100e de personne sur 400K disent qu'elles ne trouvent pas de boulot.
Sauf qu'il n'y a pas 400 000 IDE qui viennent sur infirmiers.com.
Donc le rapport n'est pas 100/400 000.

Je ne te souhaite pas d'avoir à chercher du boulot.
...
madinina62

Message par madinina62 »

en effet , pas de stats ... bien dommage , mais c'est un phénomène tout neuf et qui en surprend plus d'un à mon avis ... y'a bien quelqu'un qui finira par se pencher sur le pb si ça continue !!
en tout cas , en 12 ans de DE , je n'ai jamais vu autant de "portes fermées" ou alors très difficilement accessibles ... et pourtant j'ai pris "le luxe" de démissionner plus d'une fois dans ma carrière et je ne suis jamais restée sur le carreau comme maintenant... voila ce que j'en dis et pour ma propre expérience ..
Fais de ta vie un reve et de tes reves une réalité ...N 'est ce pas Misskillah ?
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

copycat a écrit :
Prosper a écrit :

En l'occurence, je suis parti à 100Km de paris et j'ai trouve du boulot sans probleme (aout 2012), comme quoi ... Pour tout dire, j'ai meme fait la fine bouche sur certains services.
Je remets pas en cause les propos de ceux qui ne trouvent pas. Ce que je remets en cause c'est le discours generaliste et alarmiste basé sur une minorite, sans plus d'informations que cela.
La prochaine promo sort bientot, devrait y avoir plus d'informations à ce sujet.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

copycat a écrit :
Prosper a écrit :

+1
IDE intérimaire
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

Prosper a écrit :
En l'occurence, je suis parti à 100Km de paris et j'ai trouve du boulot sans probleme (aout 2012), comme quoi ... Pour tout dire, j'ai meme fait la fine bouche sur certains services.
Je remets pas en cause les propos de ceux qui ne trouvent pas. Ce que je remets en cause c'est le discours generaliste et alarmiste basé sur une minorite, sans plus d'informations que cela.
La prochaine promo sort bientot, devrait y avoir plus d'informations à ce sujet.

la derniere promo est sortie y'a 4 mois, donc un peu de patience
IDE intérimaire
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

cette apres midi, la responsable d'un labo qui me rappelle (enfin) apres 2 rappels de ma part, la semaine derniere (oui oui y'a 1 semaine, pas pressée la dame)

elle a besoin de personnel pour prélever mais ne peut proposer un CDI (meme un CDD), ca serai du ponctuel.
Euh j'avais envie de dire "madame vous osez mettre une annonce sur pole emploi, 35h par semaine, alors que cest du ponctuel"
IDE intérimaire
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

copycat a écrit :Sauf qu'il n'y a pas 400 000 IDE qui viennent sur infirmiers.com.Donc le rapport n'est pas 100/400 000.Je ne te souhaite pas d'avoir à chercher du boulot.
+1.
madinina62 a écrit : en effet , pas de stats ... bien dommage , mais c'est un phénomène tout neuf et qui en surprend plus d'un à mon avis ... y'a bien quelqu'un qui finira par se pencher sur le pb si ça continue !!
C'est à souhaiter car la situation commence à devenir très inquiétante.
Un silence assoudissant sur le problème ...Comme toujours, on est habitués.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

azur1987 a écrit : Euh j'avais envie de dire "madame vous osez mettre une annonce sur pole emploi, 35h par semaine, alors que cest du ponctuel"
C'est aussi une partie du problème.
Pôle emploi propose des annonces soi-diasant alléchantes qui se traduisent finalement par des emplois très précaires (interims de 2 jours, CDD de 2 semaines...)
Stephen HAWKING
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

Prosper a écrit :
En même temps il suffit d'ouvrir les yeux un peu autour de soi au travail pour se rendre compte qu'il y a un os ! Chez moi aux HCL, depuis septembre c'est plus comme avant, on ne voit plus de pool, d' intérimaires, on s'auto-remplace, les jeunes DE (les rares) qui sont là nous disent que des collègues rament ! Plein de contractuels ont été "remerciés" ! Et je ne pense pas que chez moi ce soit une exception...
Pour moi pas besoin de chiffres ou de stats, ce qu'on vit dans la vraie vie témoigne de ça tout simplement !
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

f*l*o*r*i*a*n*e a écrit :En même temps il suffit d'ouvrir les yeux un peu autour de soi au travail pour se rendre compte qu'il y a un os ! (...) Pour moi pas besoin de chiffres ou de stats, ce qu'on vit dans la vraie vie témoigne de ça tout simplement !
Je le vois aussi : depuis peu, je vois même des IDE postuler sur des postes d'AS.

L'hôpital voisin de mon lieu d'exercice auquel est accolé un petit IFSI (40 places) n'a embauché aucune nouvelle diplômée en juin dernier : du jamais vu !
Et pourtant l'effectif de cet IFSI à augmenté l'année dernière de...10 places !! :choque: :roll: :roll:
Stephen HAWKING
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

Je suis :choque:
madinina62

Message par madinina62 »

Ah pôle emploi .... je me suis inscrite en aout , pour la 1ere fois en bientot 12 ans de carrière ... j'ai eu un entretien de suivi il y a 2 jours ; c'est à peine si j'ai pu en placer une , j'ai bien vu qu'elle ne m'écoutait qu'à moitié et ne semblait pas du tout être au courant des difficultés rencontrées par les infirmiers .. je pense qu'elle avait juste hâte de boucler l'entretien , démarche "obligatoire" pour le suivi de mon dossier .. cela dit , je n'attends rien d'eux en particulier , j'ai effectué toutes mes démarches seule pour trouver des postes .. j'ai répondu à certaines de leurs offres bien sûr en fouillant sur le site , mais les seules annonces que j'ai reçues en "proposition d'offres" par mail de leur part concernaient des postes en Dordogne !!! Pourtant mon profil et mes attentes avaient été établies au 1er entretien , celui qui a validé mon inscription !!!...bref , c'était une parenthèse sur le Pôle emploi ...

sinon j'ai peut etre trouvé un poste en EHPAD en cdi avec reprise d'ancienneté ... entretien cet aprem qui s'est bien passé ; en clair c'est à moi de leur donner ma réponse .. Donc une bonne nouvelle , même si travailler en EHPAD ne faisait pas du tout parti de mon projet perso ... Décision malgré tout pas simple à prendre vu que d'un côté j'ai une chance de bosser en hémodilayse en CDI, mais à mi temps pouvant facilement déboucher sur des jours supplémentaires selon leurs dires ou alors un poste à plein temps en EHPAD en cdi , correctement rémunéré ...pPfffuu , pas simple ! A suivre donc ...
Fais de ta vie un reve et de tes reves une réalité ...N 'est ce pas Misskillah ?
Marionette26

Message par Marionette26 »

Les choses bougent dans la région Nantaise : j'ai reçu plusieurs propositions de remplacements dans divers établissements. Bon c'est des CDD mais c'est toujours ça de pris!
Répondre