recherche d'emploi desepérant

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Michaella
Habitué
Habitué

Re: recherche d'emploi desepérant

Message par Michaella »

Lilie57

Tu es de quel promo? quel école?
Vous êtes bcp à ne pas trouver d'emploi?
Oui le Lux ca peut ne pas être évident niveau ambiance.
Tu as un hopital à Marange silvange, hopital gériatrique médicalisé.
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

promo 2009-2012 de bon secours.

Ben maintenant je sais pas trop combien nous sommes car je ne revois pas beaucoup de personnes. Il y a 1 mois j'ai discuté avec une copine qui en avaient revu quelques uns, 8 sur 10 étaient au chomage...Maintenant il y en a certains qui ont trouvé, je le vois sur facebook. Ca me déprime encore +....
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Michaella
Habitué
Habitué

Message par Michaella »

Je comprend bien, au début ca été dur pour moi et j'étais de la promo 2010 2011 mais pas de bonsecours.

Surtout lâche pas l'affaire, moi à force j'appelais directement.

Et HPM tu as essayé aussi? et sur Nancy ?
Y a aussi un centre de rééducation sur Thionville.
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

j'ai envoyé à HPM, y a rien pour le moment.
Je viens d'envoyer des mails au chu de nancy, clinique louis pasteur, on verra bien...
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Rolàlà,
Moi j'ai de la chance, j'ai du boulot mais je ne m'y plais pas alors je cherche ailleurs et postule pas mal.
C'est vrai qu'elle est loin la pénurie, et pourtant j'habite en banlieue lyonnaise. L'année dernière encore, ils offraient 2000E pour tout engagement de 2 ans et maintenant, il n'y a plus un poste à pourvoir.Plutot si, mais ils sont très exigents et demandent des personnes d'ores et déjà qualifié avec X années sur le même profil car plus le temps de former les nouvelles arrivantes. Vu la polyvalence de notre diplôme, on ne peut pas être des pros partout.
Un exemple sur un poste en geriatrie dans un CH:
3 ans d'experiences et un DU de soins palliatif exigé pour la signature d'un CDD de 2 ans
Les DRH me disent malgré tout qu'il y a beaucoup de turn over et qu'on ne pourra jamais remplacer les IDE par des machines. Il faut voir aussi que 2 promos sont sortis à 8 mois d'intervalle. Ca a donc pas mal comblé les manques.
Pour ce qui est des hopitaux militaires, ils ne recrutent plus car les enveloppes budgétaires n'ont pas été débloqué par le nouveau gouvernement alors qu'ils ont pas mal de postes vacants.
Sinon il reste les postes dont personnes ne veut du style 1 IDE pour 100 résidents en geriatrie...Il y a aussi pas mal de poste de nuit qui ne trouvent pas preneur.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
joanna2708
Adepte
Adepte

Message par joanna2708 »

il existe une grande disparité entre les regions en matière d'embauche !

je viens d'une région où il a fallu que je donne qualités défauts sujet du TFE projet pro logement ... un vrai entretien d'embauche pour avoir une reponse positive 4 mois aprés !
là où je vis actuellement en une semaine j'ai eu le poste. Le premier entretient s'est conclut en 5 minutes (pourquoi vous changez de région , quel service vous voulez, quand est ce que vous pouvez commencer !)
je regarde actuellement les offres d'emploi dans les autres régions (mon conjoint est susceptible d'etre muté d'ici 1 an, je me renseigne d'ors et déjà!)

une ancienne collegue de promo n'a pas eu son cdd de reconduit ! résultat : chommeuse !

une idée inpensable lorsque cela ne nous touche pas ! vla la crise ! mais où va t'on ?
oui il ya un manque fou de personnel ! il manque plus d'une centaine d'infirmiere dans mon hopital, mais dernierement une réunion de service a été faite afin d'expliquer que les nouveaux collègues n'arriveront que peut etre en janvier faute de moyen, restriction budgetaire oblige. cela revient moins cher de nous payer en heures supplémentaires payées que d'embaucher ! mais a force de presser sur le citron ... les heures sup n'interessent plus grand monde (et puis la défiscalisation des HSP y sont pour quelques chose !)
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

joanna2708 a écrit :cela revient moins cher de nous payer en heures supplémentaires payées que d'embaucher ! mais a force de presser sur le citron ... les heures sup n'interessent plus grand monde (et puis la défiscalisation des HSP y sont pour quelques chose !)
C'est ce qui se passe là ou je travaille et ça devient catastrophique. Moi les heures supp, je les refuse si je ne peux pas les récupérer à mon bon vouloir. Pour quoi faire des heures supp? Je vais payer plus d'impôts, je perds en qualité de vie et tout ça pour une reconnaissance 0!
On en est arrivé cet été qu'à force de tirer sur la corde, les filles se faisaient mal. Résultat: multiplication d'arrêt maladie et accident du travail.Les absences étaient comblés par le personnel en place jusqu'à épuisement. Nos dirigeants oublient qu'on travaille auprès d'humains. Au final, c'est eux qui subissent les conséquences.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Michaella
Habitué
Habitué

Message par Michaella »

Ça me fait peur ..

Moi j'ai eu de la chance un poste, et je viens de passer stagiaire, j'aime ce que je fais mais je me rend compte que ce n'est pas vraiment ça que je veux faire et que j'ai une réelle envie de travailler auprès des enfants psy ou néonat ou centre départemental de l'enfance... enfin un service avec des enfants ou je peux avoir du relationnel et pas une overdose de soins technique, mais un minimum.

Mais j'ai commencé par la psy et cela me fait peur que ca me mette un frein surtout à l'heure actuel comment les hopitaux font les difficiles et leur entretien de folie .. moé

J'ai une amie dans le même cas, cdd et après pas renouvelé .. donc chômage en sachant qu'elle a petit gosse et vit toute seule ! Et en interim les missions ne courent pas les rues ..

Je voulais partir sur Lyon mais je vois que c la même galère, les offres encore dispo sont dans le sud .. mais bon.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Michaella a écrit :Ça me fait peur ..

Moi j'ai eu de la chance un poste, et je viens de passer stagiaire, j'aime ce que je fais mais je me rend compte que ce n'est pas vraiment ça que je veux faire et que j'ai une réelle envie de travailler auprès des enfants psy ou néonat ou centre départemental de l'enfance... enfin un service avec des enfants ou je peux avoir du relationnel et pas une overdose de soins technique, mais un minimum.

Mais j'ai commencé par la psy et cela me fait peur que ca me mette un frein surtout à l'heure actuel comment les hopitaux font les difficiles et leur entretien de folie .. moé

J'ai une amie dans le même cas, cdd et après pas renouvelé .. donc chômage en sachant qu'elle a petit gosse et vit toute seule ! Et en interim les missions ne courent pas les rues ..

Je voulais partir sur Lyon mais je vois que c la même galère, les offres encore dispo sont dans le sud .. mais bon.
J'ai vu que tu étais de Nancy et je vois de qui/quoi tu parles :lol: une honte ce genre d'entretien...j'ai été embauchée au CHU, mais ne sais pas si je vais rester, surtout comme je vois la difficulté de retrouver un boulot!
microlax2012

Message par microlax2012 »

e"n fait à part les Alpes Maritimes, la Corse quels sont les départements qui embauchent sans condition? chez nous, vous vous faites embauchées avec prime à l'embauche (6500), et on a une carence d'IDEs chronique, le quotidien dans notre CHU : Heures sup et intérim, crevant
Michaella
Habitué
Habitué

Message par Michaella »

ororr a écrit :
Michaella a écrit :
J'ai vu que tu étais de Nancy et je vois de qui/quoi tu parles :lol: une honte ce genre d'entretien...j'ai été embauchée au CHU, mais ne sais pas si je vais rester, surtout comme je vois la difficulté de retrouver un boulot!
Lol, tu sais j'ai des amis qui ont passé un entretien au CHU de Nancy, je devais en passer un, quand ils m'ont raconté .. j'ai lâché l'affaire .. c'était vraiment abusé !

Et au niveau ambiance au CHU c comment ? tu bosse dans quel service?
Michaella
Habitué
Habitué

Message par Michaella »

microlax2012 a écrit :e"n fait à part les Alpes Maritimes, la Corse quels sont les départements qui embauchent sans condition? chez nous, vous vous faites embauchées avec prime à l'embauche (6500), et on a une carence d'IDEs chronique, le quotidien dans notre CHU : Heures sup et intérim, crevant
je voulais descendre dans les Alpes maritimes pour être auprès de mon frère qui est dans le var, mais j'ai toujours eu la crainte de descendre déjà au niveau de laisser ma famille dans Nord, mais souvent entendu dire que les gens du Nord sont toléré mais pas accepté ..
microlax2012

[
je voulais descendre dans les Alpes maritimes pour être auprès de mon frère qui est dans le var, mais j'ai toujours eu la crainte de descendre déjà au niveau de laisser ma famille dans Nord, mais souvent entendu dire que les gens du Nord sont toléré mais pas accepté ..[/quote]
alors moi qui suis née à Nice, je peux dire qu'il y a très peu de niçois et donc la grande majorité des gens qui viennent d'ailleurs disent ça de Nice. Dans l'équipe par exemple sur 9 IDEs seulement 3 sont de Nice, certaines équipes ne sont constituées que de gens venant du Nord . Dans les immeubles beaucoup de retraités viennent d'ailleurs , l'été les gens repartent dans leur région d'origine, alors l'ambiance est en partie faite par les gens venant d’ailleurs. les gens ne restent pas longtemps ou restent mais se plaignent tout en ne développant que peu les relations, sinon il y a des niçois très sympas et dispos pour vous accueillir;Sur les 6 IDEs jeunes de surcroit, j'ai proposé des sorties découvertes de la région, elles restent en couple, ne veulent pas trop et seule une habituée à changer de région est ouverte et m'accompagne! sinon quand on est sympa, on se fait de partout je pense
Michaella
Habitué
Habitué

Message par Michaella »

Je critique pas le sud hein lol je parle juste de on dit, après je sais que mon frère et ma bellesoeur sont aussi infirmier dans le var et tout ce passe bien :)

Moi je suis quelqu'un qui aime la bonne humeur pas de prise de tête, découvrir de nouvelles choses, une nouvelle culture.
Je suis pas sauvage :D

Le seul soucis mon conjoint qui aime pas la chaleur prrrttt, sinon j'ai vu qui a beaucoup d'offres d'emplois sur Nice.
microlax2012

je n'avais aucun à priori sur personne, juste ce que je remarque à Nice
Répondre