Recherche infirmier pour interview
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Recherche infirmier pour interview
Bonjour,
Alors je vous explique un peu ma situation:
Actuellement étudiante, je dois monter un dossier sur un métier que j'aimerais faire plus tard. Et comme vous l'aurez deviner, j'aimerais devenir infirmière (et plus spécialement infirmière bloc opératoire). C'est pourquoi je poste ce sujet, pour demander à l'un d'entre vous si ce serait possible de m'accorder un peu de votre temps afin que je puisse vous poser quelques questions concernant votre métier. Dans le cadre de mon projet personnel étudiant (PPE) il m'est conseillé de faire minimum 3 interviews (Par email, par téléphone et un face à face) de personnes différentes. J'espère que vous pourrez m'aider dans mes démarches afin de m'illuminer un peu plus sur ce métier qui m'intéresse énormément.
Je vous écris les questions auxquelles j'aimerais que vous me répondiez:
- Pouvez- vous me décrire votre parcours ? (scolaire et professionnel)
- Quelles sont les évolutions possibles ? Envisagez-vous de d’évoluer ?
- Depuis combien de temps exercez-vous votre métier ?
- Est-ce un métier qui a une routine ? Ou bien, est-ce un métier pleins de surprises ?
- Pouvez-vous me donner une journée type ?
- Si vous aviez le choix, auriez vous refait le même métier ? Avez vous des regrets ?
- Selon vous, quels sont les avantages ainsi que les inconvénients de ce métier ?
- Comment voyez-vous l’avenir de ce métier ? (marché porteur ?)
- Selon vous, quelles sont les qualités nécessaires pour exercer ce métier ?
- Quels conseils donneriez vous aux personnes qui aimeraient exercer le métier d’infirmière ?
- Pouvez-vous donner une « fourchette » de rémunération ? (Facultatif)
(Si vous préférez me répondre en privé, n'hesitez pas à venir en messagerie privé
)
Merci !!
Alors je vous explique un peu ma situation:
Actuellement étudiante, je dois monter un dossier sur un métier que j'aimerais faire plus tard. Et comme vous l'aurez deviner, j'aimerais devenir infirmière (et plus spécialement infirmière bloc opératoire). C'est pourquoi je poste ce sujet, pour demander à l'un d'entre vous si ce serait possible de m'accorder un peu de votre temps afin que je puisse vous poser quelques questions concernant votre métier. Dans le cadre de mon projet personnel étudiant (PPE) il m'est conseillé de faire minimum 3 interviews (Par email, par téléphone et un face à face) de personnes différentes. J'espère que vous pourrez m'aider dans mes démarches afin de m'illuminer un peu plus sur ce métier qui m'intéresse énormément.
Je vous écris les questions auxquelles j'aimerais que vous me répondiez:
- Pouvez- vous me décrire votre parcours ? (scolaire et professionnel)
- Quelles sont les évolutions possibles ? Envisagez-vous de d’évoluer ?
- Depuis combien de temps exercez-vous votre métier ?
- Est-ce un métier qui a une routine ? Ou bien, est-ce un métier pleins de surprises ?
- Pouvez-vous me donner une journée type ?
- Si vous aviez le choix, auriez vous refait le même métier ? Avez vous des regrets ?
- Selon vous, quels sont les avantages ainsi que les inconvénients de ce métier ?
- Comment voyez-vous l’avenir de ce métier ? (marché porteur ?)
- Selon vous, quelles sont les qualités nécessaires pour exercer ce métier ?
- Quels conseils donneriez vous aux personnes qui aimeraient exercer le métier d’infirmière ?
- Pouvez-vous donner une « fourchette » de rémunération ? (Facultatif)
(Si vous préférez me répondre en privé, n'hesitez pas à venir en messagerie privé

Merci !!