Recherche IDE : ado et sites pro-ana
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- augusta
- Star VIP
Re: Recherche IDE : ado et sites pro-ana
Je vois pas le rapport....wyllette a écrit :et pour peu que les correcteurs soient " républicains -ump" ...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
En effet, car la loi "psy" la plus stupide de ces quarante dernières années a été commise par un gouvernement PS.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Heu 92 c'était le PS ? Je suis pas très doué pour la politique ni l'histoire ( d'ailleurs y'en a un que je laisse volontiers aux autres)AmThLi a écrit :En effet, car la loi "psy" la plus stupide de ces quarante dernières années a été commise par un gouvernement PS.
sinon juste une remarque : "et ne pas oublier que ceux ou celles qui en font des livres ont des capacités de sublimations qui laissent supposer une certaine souplesse que la plupart des anorexiques n'ont pas."
Je ne suis pas si sûr, pour moi la question serait plutôt du côté de ceux où celles à qui on à permis de développer cette capacité .... Il s'agit d'un postulat non négligeable qui peut offrir une souplesse dans la relation avec des vertus thérapeutiques énormes (et je ne doute pas un instant que tu ne travailles sans cette souplesse AmThLi pour lire souvent ce que tu écrits)
c'est tout de meme une introduction politico sociologique ....
Bruno, oui 92 c'était Bérégovoy, donc PS.
Faut pas faire de manichéisme : le sécuritaire Sarkozy machin ok, mais l'autre fois à une conf Delion faisait un bilan et disait qu'avec le PS c'était pareil pour la psy, les mêmes lois sécuritaires, gestionnaristes, planistes "faites comme ci et pas comme ça", etc... enfin bref c'était un aparté...
Sinon oui il ne s'agit pas du tout de dire "ah celui là de toute façon c'est un débile il écrira jamais rien, laissons le jouer au Scrabble ça lui fait plaisir". Ce n'est pas tout à fait ce dont je parle et tu as raison d'introduire la nuance.
Mais beaucoup de malades graves sont tellement bouffés par leur fonctionnement extrêmement rigide (et fragile à la fois) qu'avant de parler de livres, il y a des choses beaucoup plus millimétriques à travailler en thérapie... Je me dis qu'écrire un livre à 30 ans, faut avoir soit progressé très vite, soit avoir à la base une certaine souplesse... Ou avoir bénéficié d'un suivi extrêmement efficace, mais dans le cas de l'anorexie, je trouve la majorité des prises en charge lamentables.
Ou alors c'est un livre-symptôme / livre sinthome. C'est encore autre chose, c'est vrai.
Faut pas faire de manichéisme : le sécuritaire Sarkozy machin ok, mais l'autre fois à une conf Delion faisait un bilan et disait qu'avec le PS c'était pareil pour la psy, les mêmes lois sécuritaires, gestionnaristes, planistes "faites comme ci et pas comme ça", etc... enfin bref c'était un aparté...
Sinon oui il ne s'agit pas du tout de dire "ah celui là de toute façon c'est un débile il écrira jamais rien, laissons le jouer au Scrabble ça lui fait plaisir". Ce n'est pas tout à fait ce dont je parle et tu as raison d'introduire la nuance.
Mais beaucoup de malades graves sont tellement bouffés par leur fonctionnement extrêmement rigide (et fragile à la fois) qu'avant de parler de livres, il y a des choses beaucoup plus millimétriques à travailler en thérapie... Je me dis qu'écrire un livre à 30 ans, faut avoir soit progressé très vite, soit avoir à la base une certaine souplesse... Ou avoir bénéficié d'un suivi extrêmement efficace, mais dans le cas de l'anorexie, je trouve la majorité des prises en charge lamentables.
Ou alors c'est un livre-symptôme / livre sinthome. C'est encore autre chose, c'est vrai.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury