Recherche IDE pour questionnaire de TFE Addictologie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Cachou59

Recherche IDE pour questionnaire de TFE Addictologie

Message par Cachou59 »

Bonjour je suis étudiante infirmière en dernière année dans le Nord de la France, j'ai un petit questionnaire de 5 questions à faire remplir par des IDE ayant travaillé en addictologie pour ainsi faire une analyse critique pour valider ou non mon hypothèse de TFE.
Titre du TFE et hypothèse: Le contrat de soin, une étape indispensable à l’abstinence.
En vue des circonstances actuelles, c'est assez difficile.. C'est pourquoi j'essaie sur ce forum qui m'a toujours aidé! Merci de votre compréhension et si ça intéresse quelques infirmiers, N'hésitez pas à me contacter! Merci et Bonne journée à vous!
Creol67
Insatiable
Insatiable

Re: Recherche IDE pour questionnaire de TFE Addictologie

Message par Creol67 »

Bonjour.

Je ne sais pas si vous allez répondre, mais je réponds au cas où une personne cherche à poster sur un sujet similaire au votre.

Premièrement, votre sujet m'interpelle fortement. A t'il été validé par votre formateur ? Le contrat de soin est un acte médical auquel l'infirmier participe.
Normalement votre titre devrait être " en quoi l'infirmier peut participer/améliorer/influencer le contrat de soin en addictologie".

MAis bon vu que maintenant les IFSI jouent aux petits médecins bac+3 ça ne m'étonne même pas que votre sujet soit accepté.

Ensuite, l'addictologie, contrairement aux idées reçues est une discipline extrêmement compliquée dont le taux d’échec est largement plus important que l’éducation thérapeutique.

Aussi, votre sujet part sur un mauvais questionnement et sur des points à préciser :
- Quelle addiction ?
- A quelle stade ?