recherche
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
recherche
salut je recherche un ifsi ou il y a un grand nombre de place et pa beaucoup de demande...c'est peu etre rare mais bon sait on jamais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
- slapslug
- Habitué
pour ce genre d'IFSI il faut vraiment fouiller.
en gros tu as Beziers qui offre 100 places pour environ 500 personnes ou encore Roubaix avec 130 places pour 450 demandes...aprés je n'en connais pas d'autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en gros tu as Beziers qui offre 100 places pour environ 500 personnes ou encore Roubaix avec 130 places pour 450 demandes...aprés je n'en connais pas d'autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
- slapslug
- Habitué
"oups j'avais pas fini le message"
mais attention c'est chiffres ne sont pas garantis vu que les demandes varient beaucoup d'une année sur l'autre....donc c'est un peu la roulette russe, le mieux est de se renseigner un peu avant dans les IFSI pour voir s'ils ont beaucoup de demandent et surtout quoi qu'il arrive de croire en ses chances, car le fait d'être très nombreux pour un concours ne veut rien dire, si tu te prépares bien il n'y a normalement pas de raisons que ça loupe....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais attention c'est chiffres ne sont pas garantis vu que les demandes varient beaucoup d'une année sur l'autre....donc c'est un peu la roulette russe, le mieux est de se renseigner un peu avant dans les IFSI pour voir s'ils ont beaucoup de demandent et surtout quoi qu'il arrive de croire en ses chances, car le fait d'être très nombreux pour un concours ne veut rien dire, si tu te prépares bien il n'y a normalement pas de raisons que ça loupe....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
Dans ce cas-là il suffit d'éditer son message. "Editer" se trouve en haut à droite de son messageslapslug a écrit :"oups j'avais pas fini le message"

- typh
- Insatiable
tu es de quelle région???
voici les quotas pour quelques villes du grand ouest :
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... =100Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voici les quotas pour quelques villes du grand ouest :
pris sur ce topic :typh a écrit :voilà, pour tous ceux qui s'intéressent aux nombre de personnes qui se présentent pour le nombre de places dispo, voici ce que nous a donné une prof à la prépa (et ça les écoles ne vous le donne pas trop....)
quelques villes du grand ouest :
le 22 mars 2006 au matin
rouen chu : 160 - 750 soit 21%
dieppe : 50 - 160 soit 31%
fecamp : 50 - 130 soit 38%
le havre : 110 - 415 soit 27%
sotteville les rouen : 60 - 256 soit 23%
evreux : 110 - 222 soit 50%
le 22 mars au matin
cherbourg : 71 - 400 soit 18%
st lô : 59 - 417 soit 14%
granville : 66 - 400 soit 17%
le 22 mars 2006 après-midi
rennes chr : 150 places (2006) - 1000 inscrits (en 2005) soit 15%
rennes chs (rentrée en février) 90 - 500 soit 18%
fougères (rentrée en février) 50 - 260 soit 19%
st malo (rentrée en février) 50 - 300 soit 17%
dinan (rentrée en février) 35 - 200 soit 18%
lannion : 50 -153 soit 33%
st brieuc (rentrée en février) 90 - 349 soit 26%
morlaix : 70 - 280 soit 25%
brest chr (rentrée en février) : 110 - 650 soit 17%
quimper : 105 - 400 soit 26%
lorient : 107 - 483 soit 22%
vannes : 95 - 450 soit 21%
pontivy (rentrée en février) 90 - 270 soit 33%
le 25 mars 2006
flers : 61 - 700 soit 9%
l'aigle : 42 - 412 soit 10%
le 29 mars 2006 après-midi
la flêche : 40 - 300 soit 13%
allonnes : 40 - 265 soit 15%
le mans ch : 115 - 985 soit 12%
le 29 mars 2006
la roche sur yon : 95 - 790 soit 12%
le 5 avril 2006 au matin
caen : 150 - 1200 soit 13%
falaise : 44 - 300 soit 15%
vire : 44 - 335 soit 13%
lisieux : 73 - 312 soit 23%
le 6 mai 2006 au matin : concours croix rouge
brest : 90 - 749 soit 12%
le mans : 50 - 350 soit 14%
tours : 152 - 600 soit 25%
rouen : 80 - 400 soit 20%
alencon : 87 - 300 soit 29%
nantes : 72 - 966 soit 7%
laval : 90 - 410 soit 22%
autres :
le 16 mars 2006
paris ap-hp : 1900 - 7000 soit 27%
le 22 mars 2006 :
chartres : 95 - 320 soit 30%
chateaudun : 45 - 116 soit 39%
fin mars :
amboise : 32 - 200 soit 16%
début avril :
meulan : 40 - 130 soit 31%
le 1 avril 2006:
bordeaux chs : 93 - 1000 soit 9%
le 5 avril 2006 :
rochefort : 52 - 500 soit 10%
saintes : 60 - 400 soit 15%
le 6 avril 2006 :
paris st anne : 128 - 515 soit 25%
le 8 avril 2006 :
thionville : 110 - 400 soit 28%
le 12 avril 2006 :
poitiers chu : 170 - 900 soit 19%
la rochelle : 120 - 800 soit 15%
le 3 mai 2006 :
lille chr : 141 - 600 soit 24%
dunkerque : 110 - 800 soit 14%
berck : 120 - 250 soit 48%
beauvais : 129 - 300 soit 43%
compiegne : 129 - 235 soit 55%
Voilà!!! j'espère que cela pourra vous aider dans votre choix!!! j'ai mis en bleu les ifsi où il y plus de 25% de chances d'être admis en fonction du rapport "nombre de place et nombre de candidats"! désolée, je n'ai pas toutes les écoles de france!!!
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... =100Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
- typh
- Insatiable
de rienJuju5544 a écrit :Bon boulot Typh'
Merci

mais j'ai pas fait grand chose, c'est une prof qui me l'a donné tel quel!!!

pour calculer le pourcentage :
vous faites un produit en croix (bon entraînement pour les tests psycho!!!!)
exemple pour rouen chu :
=> (160(places) x 100 (pourcentage)] / 750 (inscrits) = 21.33%Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
Oui mais tu t'es quand même amusé à faire çatyph a écrit :de rienJuju5544 a écrit :Bon boulot Typh'
Merci![]()
mais j'ai pas fait grand chose, c'est une prof qui me l'a donné tel quel!!!![]()

re
ok c super cool de ta part merci
dans la liste u tu as donné je me suis inscrite à 1 seul des IFSI que tu as cité..
au départ, je voulais m'inscrire à celui de rouen étant originaire de la bas (j'étais au lycée, et mes parents habitent la bas) mais je sais que c'est même pas la peine, y'a trop de gens qui s'y présente à chaque fois, c'est un truc de malade!!!
je vois aussi qu'il y a beaucoup de demnade en basse normadie (caen, granville, lisieux,...) j'ai demandé un dossier mais je pense que je ne l'enverrrai si vraiment j'ai superbien révisé et que je suis sure à 100 %
tu penses qu'en 4 mois, je peux préparer ces concours?c'est pas un peu juste?j'étudie 2 heures par jour en moyenne et les weekend toute une après midi au moins...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans la liste u tu as donné je me suis inscrite à 1 seul des IFSI que tu as cité..
au départ, je voulais m'inscrire à celui de rouen étant originaire de la bas (j'étais au lycée, et mes parents habitent la bas) mais je sais que c'est même pas la peine, y'a trop de gens qui s'y présente à chaque fois, c'est un truc de malade!!!
je vois aussi qu'il y a beaucoup de demnade en basse normadie (caen, granville, lisieux,...) j'ai demandé un dossier mais je pense que je ne l'enverrrai si vraiment j'ai superbien révisé et que je suis sure à 100 %
tu penses qu'en 4 mois, je peux préparer ces concours?c'est pas un peu juste?j'étudie 2 heures par jour en moyenne et les weekend toute une après midi au moins...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aminata du mone tu en auras à beaucoup de tes concours. En gros tu ne seras jamais seule lors d'un de tes concours.
Mais si tu continues à bosser jusqu'au concours de cette façon tu y arriveras. Etudier deux heures par jour c'est énorme n'essaye de pas craquer à la fin!
Bon courage et ne stress pas tant !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais si tu continues à bosser jusqu'au concours de cette façon tu y arriveras. Etudier deux heures par jour c'est énorme n'essaye de pas craquer à la fin!

Bon courage et ne stress pas tant !

re
je sais bien que je ne serai jamais seule à un concours, ce serait trop beau!!!
j'ai vraiment envie de réussir ces concours, je vais y dépenser énormément d'argent et de plus, je travaille à cochin jusqu'en février et après j'ai décidé de ne rien faire d'autre...jusqu'en septembre où la j'espère intégrer un IFSI...ca fais trois ans que je bosse depuis ma sortie du lycée non stop, la je sature...g jamais eu de vacances hormis les jours fériés...
alors comprenez mon ambition...
dis moi, toi ki c'est apparement tout... les ifsi hors AP-HP, et pas privé non plus, la formation est elle payante sur les trois ans ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai vraiment envie de réussir ces concours, je vais y dépenser énormément d'argent et de plus, je travaille à cochin jusqu'en février et après j'ai décidé de ne rien faire d'autre...jusqu'en septembre où la j'espère intégrer un IFSI...ca fais trois ans que je bosse depuis ma sortie du lycée non stop, la je sature...g jamais eu de vacances hormis les jours fériés...
alors comprenez mon ambition...
dis moi, toi ki c'est apparement tout... les ifsi hors AP-HP, et pas privé non plus, la formation est elle payante sur les trois ans ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: re
Si je savais tout je ne serais certainement pas ici...aminata a écrit :dis moi, toi ki c'est apparement tout... les ifsi hors AP-HP, et pas privé non plus, la formation est elle payante sur les trois ans ?

Mais comme je suis gentille, je réponds que la formation est payante à la CRF et dans les établissement privés donc dans les autres elle n'est pas...
P.S. : Merci de transformer tes "G" en "J'ai". MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.