Recherche de témoignage concernant l'accouchement sous X
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Recherche de témoignage concernant l'accouchement sous X
Bonjour, nous sommes étudiants infirmiers de semestre 6. Dans le cadre de nos études nous effectuons un travail de recherche concernant la prise en charge infirmières des mères accouchant sous X. Nous souhaitons recueillir des témoignages d'infirmières ayant prise en charge des mère accouchant sous X, afin d’effectuer une analyse croisé entre nos recherches livresques et la réalité du terrain.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Re: Recherche de témoignage concernant l'accouchement sous X
Cette prise en charge revient à la sage femme....non?
Il existe des infirmières qui travaillent en maternité et qui ont peut-être déjà prise en charge ces femmes qui ont accouché sous X.
Nous savons qu'elle ne sont pas majoritaire mais j'espère que l'on trouvera quand même des témoignages...
Merci quand même
Nous savons qu'elle ne sont pas majoritaire mais j'espère que l'on trouvera quand même des témoignages...
Merci quand même
- binoute1
- Star VIP
des recherches livresques ?? sérieusement ?U.E 5.7 a écrit :recherches livresques
je suis ravie d'apprendre un nouveau mot, et comme j'aime apprendre encore de nouvelles choses, pourriez-vous m'expliquer la différence avec des recherches bibliographiques ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Justement nous cherchons des témoignages afin savoir si il existe des différences ou non entre la réalité du terrain et ce que nous avons trouvé dans notre recherche bibliographique.
Pour le moment nous n'avons eu aucun témoignage nous ne pouvons pas dire si il y a une différence ou non.
Pour le moment nous n'avons eu aucun témoignage nous ne pouvons pas dire si il y a une différence ou non.
- binoute1
- Star VIP
oui, enfin ma question n'étai pas là mais sur la langue françaiseU.E 5.7 a écrit :Justement nous cherchons des témoignages afin savoir si il existe des différences ou non entre la réalité du terrain et ce que nous avons trouvé dans notre recherche bibliographique.

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Non pas majoritaire mais nous savons qu une puéricultrice..... Est une infirmière... Donc il y a des infirmières en maternité.U.E 5.7 a écrit :Il existe des infirmières qui travaillent en maternité et qui ont peut-être déjà prise en charge ces femmes qui ont accouché sous X.
Merci quand même
Souvent l accouchement terminé , la maman refuse de voir le bébé qu elle vient de mettre au monde. La sage femme s occupe de la déclaration, la puer fait les prélèvements systématiques et les auxiliaires en puericulture s occupent des soins d hygiène, des câlins et des biberons.. Puis une professionnelle vient le chercher pour une pouponnière...
Je ne connais pas la différence entre recherche livresque et bibliograhique, cependant je sais une chose c'est que ce terme existe.binoute1 a écrit :oui, enfin ma question n'étai pas là mais sur la langue françaiseU.E 5.7 a écrit :Justement nous cherchons des témoignages afin savoir si il existe des différences ou non entre la réalité du terrain et ce que nous avons trouvé dans notre recherche bibliographique.
Êtes vous dans la possibilité de témoigner sur ce sujet ? Notre question de départ sur ce sujet est : En quoi les représentations personnelles de l’infirmière permettent-elles ou non d’assurer des soins de qualités aux patientes ayant accouchées sous le secret ?wyllette a écrit :Non pas majoritaire mais nous savons qu une puéricultrice..... Est une infirmière... Donc il y a des infirmières en maternité.U.E 5.7 a écrit :Il existe des infirmières qui travaillent en maternité et qui ont peut-être déjà prise en charge ces femmes qui ont accouché sous X.
Merci quand même
Souvent l accouchement terminé , la maman refuse de voir le bébé qu elle vient de mettre au monde. La sage femme s occupe de la déclaration, la puer fait les prélèvements systématiques et les auxiliaires en puericulture s occupent des soins d hygiène, des câlins et des biberons.. Puis une professionnelle vient le chercher pour une pouponnière...
On se demande si nos valeurs personnels vont influer sur la prise en charge de ces mères accouchant sous X, et si oui comment faire en sorte d'être impartiale ?
Merci pour vos réponses
- binoute1
- Star VIP
certe, mais assez pédant du à une usage qui se perd.U.E 5.7 a écrit :Je ne connais pas la différence entre recherche livresque et bibliograhique, cependant je sais une chose c'est que ce terme existe.binoute1 a écrit :oui, enfin ma question n'étai pas là mais sur la langue françaiseU.E 5.7 a écrit :Justement nous cherchons des témoignages afin savoir si il existe des différences ou non entre la réalité du terrain et ce que nous avons trouvé dans notre recherche bibliographique.
donc pourquoi pas, mais autant avoir le vocabulaire et l'orthgraphe qui vont avec.
HS off
Est-ce là le fond du sujet ? Votre commentaire est inutile. Et vous ne nous aidez pas nos recherches. Nous ne sommes là pour parler de français mais pour recueillir des témoignages. Si vous ne pouvez pas nous aider, évitez de nous faire perdre notre temps.
Merci, bonne journée.
Merci, bonne journée.
certe, mais assez pédant du à une usage qui se perd.binoute1 a écrit :U.E 5.7 a écrit :Je ne connais pas la différence entre recherche livresque et bibliograhique, cependant je sais une chose c'est que ce terme existe.binoute1 a écrit : oui, enfin ma question n'étai pas là mais sur la langue française
donc pourquoi pas, mais autant avoir le vocabulaire et l'orthgraphe qui vont avec.
Est-ce là le fond du sujet ? Votre commentaire est inutile. Et vous ne nous aidez pas nos recherches. Nous ne sommes là pour parler de français mais pour recueillir des témoignages. Si vous ne pouvez pas nous aider, évitez de nous faire perdre notre temps.
Merci, bonne journée.
Vous cumulez plusieurs handicaps :U.E 5.7 a écrit :Bonjour, nous sommes étudiants infirmiers de semestre 6. Dans le cadre de nos études nous effectuons un travail de recherche concernant la prise en charge infirmières des mères accouchant sous X. Nous souhaitons recueillir des témoignages d'infirmières ayant prise en charge des mère accouchant sous X, afin d’effectuer une analyse croisé entre nos recherches livresques et la réalité du terrain.
Merci pour vos réponses
- Peu d'IDE en maternité ("chasse gardée" des SF et AP).
- Peu d'accouchements sous X (600 en 2016).
- Sujet très sensible : témoigner veut dire qu'il y a eu des accouchements sous X sur leur lieu de travail (confidentialité ?).
- Vous êtes des inconnu(e)s peut-être né(e)s sous X : le secret professionnel va s'appliquer, vont-elles accepter votre enquête ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
alors quand les recherches portent pour un mémoire, on attend un langage correct a minima,U.E 5.7 a écrit :Est-ce là le fond du sujet ? Votre commentaire est inutile. Et vous ne nous aidez pas nos recherches. Nous ne sommes là pour parler de français mais pour recueillir des témoignages. Si vous ne pouvez pas nous aider, évitez de nous faire perdre notre temps.
Merci, bonne journée.
si on utilise des termes, et que quelqu'un (là c'était moi mais cela aurait pu être le jury pdt la soutenance) demande une précision, on a la politesse de la lui donner. En plus ici c'est un forum,
enfin...comme pour l'expression, il faut savoir lire

mais c'est pas grave on va dire que c'est le stress des recherches . Bonne soirée