recherche une citation

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
gadinette
Forcené
Forcené

recherche une citation

Message par gadinette »

Bonjour!

Pour rajouter un petit plus à ma lettre de motivation, je recherche une citation représentant le métier d'infirmière ou le monde médical.

Merci d'avance pour votre aide!!! :D
gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

tu peux chercher
:fleche:ici

mais je n'ai rien trouvé d'approprié sur un cv, à toi de voir
en tous cas c'est original comme idée :idee:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Moi j'en ai une : "ni bonne ni nonne ni conne" (inconnu), mais j'suis pas sure que ça soit recommandé :lol:
Sur Evene effectivement il y a plein de choses mais difficile à mettre sur une lettre de motiv...
Celle là peut être : "L'hôpital est un établissement public où les malades ont leurs maux à dire". [Serge Mirjean], trouvée en tapant "hôpital"
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
gadinette
Forcené
Forcené

Message par gadinette »

Merci pour votre aide :P

J'aime bcp ta proposition de citation Mimil et MissPurple j'ai été faire un tour sur Evène et j'ai trouvé d'autres citations.

Maintenant, j'hésite lol!

Laquelle préférez-vous?
1) celle de Mimil
2) Les maux par les mots, c'est ainsi qu'on guérit (McSolaar :choque: )
3) L'art de la médecine constiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit :roll: (Voltaire)
4) Guérir parfois,soulager souvent, écouter toujours (Louis Pasteur). -> déjà lu ici en signature il me semble, mais je l'aime bcp
5) si vous en avez encore d'autres, je suis preneuse!!!
gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...
Groucho

Message par Groucho »

gadinette a écrit :4) Guérir parfois,soulager souvent, écouter toujours (Louis Pasteur)

Sans hésitation ! :D
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Ouais, elle est beaucoup mieux celle de Pasteur :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
penelope
Insatiable
Insatiable

Message par penelope »

Groucho a écrit :
gadinette a écrit :4) Guérir parfois,soulager souvent, écouter toujours (Louis Pasteur)

Sans hésitation ! :D

+1 :clin:
Bientot dans le nord avec l'homme de ma vie...

...Elle est belle la vie...
gadinette
Forcené
Forcené

Message par gadinette »

Merci pour votre aide!

Comme vous, c'est celle de Pasteur que je préfère et que je vais mettre dans ma lettre. :clin:

A bientôt!!!
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

mimil a écrit :Moi j'en ai une : "ni bonne ni nonne ni conne" (inconnu), mais j'suis pas sure que ça soit recommandé :lol:
Sur Evene effectivement il y a plein de choses mais difficile à mettre sur une lettre de motiv...
Celle là peut être : "L'hôpital est un établissement public où les malades ont leurs maux à dire". [Serge Mirjean], trouvée en tapant "hôpital"

je ne sais pas qui ca était dit mais je sais a quel moment
lors des revolutions infirmieres en 1988 (manif)
j'avais envie de faire sortir ma culture ce soir lol
IDE intérimaire
Répondre