Reclassement
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Reclassement
Bonjour , je viens de recevoir une décision de reclassement dans ma fonction d'aide soignante en milieu hospitalier. Je passe de l'échelon 7 indice majoré 365 à l'échelon 5 indice majoré 383. Cette décision fait suite au décret n°2021-1257 du 29 septembre 2021. Ma question est la suivante : serai je perdante financièrement ? Car perdre 2 échelons me semble énorme.
Re: Reclassement
Bonjour,
Si j'ai tout bien compris ton message, tu dois être titulaire de la fonction publique. Depuis début octobre les aides-soignant-es sont passées en catégorie B (au lieu de la C). Ainsi de nouvelles grilles de rémunération ont été créées pour cette nouvelle catégorie.
Tu "descends" ainsi de deux échelons mais ton IM est plus élevé. L'indice majoré doit être multiplié avec la valeur du point en vigueur, ce qui te donnera ton salaire brut (hors primes).
La valeur du point est de 4,6860 €.
Donc oui tu "rétrogrades" mais dans une nouvelle catégorie. Cela va surtout impacter pour ton avancement de carrière, car tu pars de plus loin pour monter des échelons et espérer passer en "classe supp".
Voilà pour mon opinion.
Si j'ai tout bien compris ton message, tu dois être titulaire de la fonction publique. Depuis début octobre les aides-soignant-es sont passées en catégorie B (au lieu de la C). Ainsi de nouvelles grilles de rémunération ont été créées pour cette nouvelle catégorie.
Tu "descends" ainsi de deux échelons mais ton IM est plus élevé. L'indice majoré doit être multiplié avec la valeur du point en vigueur, ce qui te donnera ton salaire brut (hors primes).
La valeur du point est de 4,6860 €.
Donc oui tu "rétrogrades" mais dans une nouvelle catégorie. Cela va surtout impacter pour ton avancement de carrière, car tu pars de plus loin pour monter des échelons et espérer passer en "classe supp".
Voilà pour mon opinion.
La mort, c'est le silence le plus total ; sauf des fois, y'a une taupe qui se cogne.[/size]