Reconversion Aide Soignant
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Reconversion Aide Soignant
Bonjour à tous, je m'appelle Laura et je suis actuellement coiffeuse à mon compte (associée avec ma mère)
J'ai 30 ans et cela fait 15 ans que je suis dans la coiffure. J'ai commencé à travailler entre 14 et 15 ans, je n'ai connu que ça
Cela fait quelque temps que je pense à me reconvertir et quelque temps que je pense au métier d'aide soignant, un travail polyvalent ou l'on se sent utile mais aussi accessible avec une formation courte qui nous fait entrer dans le vif du sujet
. La coiffure est un métier passionnant mais surtout très prenant d'autant plus quand on travaille pour soi (beaucoup d'heures entre 40 à 50h/semaine pour à la fin se verser un salaire de 1200 euros, des charges énormes à payer, les papiers à faire, les rdv comptable et autres joies et imprévus à gérer)
J'arrive à un tournant dans ma vie ou j'ai besoin de changer mais aussi avoir la sécurité de l'emploi ainsi que d'un salaire décent ! J'ai une petite fille de 20 mois et un bébé à venir, ma mère prendra sa retraite dans environ 3 ans et nous pensons vendre notre fond de commerce.
J'aime les gens, je suis très à l'écoute bienveillante et très empathique (peut être trop??) Je suis aussi polyvalente et j'aime apprendre !
J'ai grand besoin de vous, de vos expériences et de vos témoignages en tant qu'aides soignants, les conditions de travail ainsi que les heures travaillées à temps plein, les jours de repos comment cela se passe ? Avez-vous deux, trois jours consécutifs? Dois je m'attendre à travailler 3 week-ends sur 4 ou 1 week-end sur 2 ?
Comment se passe le travail en équipe ?
Peut-on demander de travailler de nuit ou en 12heures ou les horaires sont imposés (cela dépend peut-être du service) préférez vous travailler dans un hôpital, dans un EPHAD, dans une clinique ou auprès de personnes handicapées ? À quel salaire dois-je m'attendre à temps plein? (Il y a t'il une base + prime week-end et jours fériés )
Comment se déroulent vos journées ou nuits ? J'ai peut-être oublié certaines choses essentielles
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et je remercie les personnes qui prendront le temps de me répondre.
Bien à vous !
Laura
J'ai 30 ans et cela fait 15 ans que je suis dans la coiffure. J'ai commencé à travailler entre 14 et 15 ans, je n'ai connu que ça
Cela fait quelque temps que je pense à me reconvertir et quelque temps que je pense au métier d'aide soignant, un travail polyvalent ou l'on se sent utile mais aussi accessible avec une formation courte qui nous fait entrer dans le vif du sujet
J'arrive à un tournant dans ma vie ou j'ai besoin de changer mais aussi avoir la sécurité de l'emploi ainsi que d'un salaire décent ! J'ai une petite fille de 20 mois et un bébé à venir, ma mère prendra sa retraite dans environ 3 ans et nous pensons vendre notre fond de commerce.
J'aime les gens, je suis très à l'écoute bienveillante et très empathique (peut être trop??) Je suis aussi polyvalente et j'aime apprendre !
J'ai grand besoin de vous, de vos expériences et de vos témoignages en tant qu'aides soignants, les conditions de travail ainsi que les heures travaillées à temps plein, les jours de repos comment cela se passe ? Avez-vous deux, trois jours consécutifs? Dois je m'attendre à travailler 3 week-ends sur 4 ou 1 week-end sur 2 ?
Comment se passe le travail en équipe ?
Peut-on demander de travailler de nuit ou en 12heures ou les horaires sont imposés (cela dépend peut-être du service) préférez vous travailler dans un hôpital, dans un EPHAD, dans une clinique ou auprès de personnes handicapées ? À quel salaire dois-je m'attendre à temps plein? (Il y a t'il une base + prime week-end et jours fériés )
Comment se déroulent vos journées ou nuits ? J'ai peut-être oublié certaines choses essentielles
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et je remercie les personnes qui prendront le temps de me répondre.
Bien à vous !
Laura
- binoute1
- Star VIP
Re: Reconversion Aide Soignant
Laurette11 a écrit : ↑11 juin 2024 21:05 Bonjour à tous, je m'appelle Laura et je suis actuellement coiffeuse à mon compte (associée avec ma mère)
Cela fait quelque temps que je pense à me reconvertir et quelque temps que je pense au métier d'aide soignant, un travail polyvalent ou l'on se sent utile mais aussi accessible avec une formation courte qui nous fait entrer dans le vif du sujet. La coiffure est un métier passionnant mais surtout très prenant d'autant plus quand on travaille pour soi (beaucoup d'heures entre 40 à 50h/semaine pour à la fin se verser un salaire de 1200 euros, des charges énormes à payer, les papiers à faire, les rdv comptable et autres joies et imprévus à gérer)
J'arrive à un tournant dans ma vie ou j'ai besoin de changer mais aussi avoir la sécurité de l'emploi ainsi que d'un salaire décent ! J'ai une petite fille de 20 mois et un bébé à venir, ma mère prendra sa retraite dans environ 3 ans et nous pensons vendre notre fond de commerce. pas sûre qu'avec un planning d'ASDE se soit plus facile![]()
J'ai grand besoin de vous, de vos expériences et de vos témoignages en tant qu'aides soignants, les conditions de travail ainsi que les heures travaillées à temps plein, les jours de repos comment cela se passe ? Avez-vous deux, trois jours consécutifs? Dois je m'attendre à travailler 3 week-ends sur 4 ou 1 week-end sur 2 ? tout cela dépend du service / du planning / des roulements /
Comment se passe le travail en équipe ? comme dans n'importe quel taf, ça peut être super bien ou super mal. On ne peut pas plaire à tout le monde
Peut-on demander de travailler de nuit ou en 12heures ou les horaires sont imposés (cela dépend peut-être du service) dans le public, les roulements de nuit peuvent parfois être obligatoires préférez vous travailler dans un hôpital, dans un EPHAD, dans une clinique ou auprès de personnes handicapées ? comme c'est très personnel, et si tu as 50 répondant Éhpad, 50 répondant clinique et 50 répondant Ssiad, tu n'avanceras pas À quel salaire dois-je m'attendre à temps plein? (Il y a t'il une base + prime week-end et jours fériés ) griles de la FPH ou grilles conventionnelles / oui il y a des primes + les heures de nuit le cas échéant, les HS, les heures de w-end
Bien à vous !
Laura
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre !
- binoute1
- Star VIP
De rien.
Et bon courage dans ton projet
Et bon courage dans ton projet
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
Merci encore 

-
beaucoup d'heures entre 40 à 50h/semaine pour à la fin se verser un salaire de 1200 euros, des charges énormes à payer, les papiers à faire, les rdv comptable et autres joies et imprévus à gérer
Modéré, lien publicitaire caché supprimé.
Modéré, lien publicitaire caché supprimé.
Dernière modification par mariahcarey23 le 02 juil. 2024 02:55, modifié 1 fois.
Bonjour,
Dans mon patelin une coiffeuse à son compte en avait marre de faire 50h pour 1200 euros par mois (donc semblable à votre situation) aprés de nombreuses années est parti comme salarié dans un salon , esprit tranquile.
Pas eu de difficulté à trouver un poste.
Dans mon patelin une coiffeuse à son compte en avait marre de faire 50h pour 1200 euros par mois (donc semblable à votre situation) aprés de nombreuses années est parti comme salarié dans un salon , esprit tranquile.
Pas eu de difficulté à trouver un poste.