reconversion aide soignante

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

corinne56

reconversion aide soignante

Message par corinne56 »

Bonjour,
Je viens d’arrêter une activité de commercante. en tant que travailleur non salariée je n'ai droit à aucune indemnité chômage.
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous s'est trouvé dans la même situation, sachant que j'ai 51 ans. J'ai cotisée au fongecif et au faf qui peuvent éventuellement m'aider. Je crois que le conseil régional peut également financer certaines formations....Enfin j'ai beaucoup de questions...Existe-t-il des formations en alternance? Quel type de formation privilégier ? Je n'en suis qu'au début de ma réflexion. Merci
bloorizeje
Habitué
Habitué

Re: reconversion aide soignante

Message par bloorizeje »

Bonjour,

Tu peux prendre des renseignements auprès de l'IFAS de ta ville. De plus, même si tu n"es pas indemnisé par pole-emploi, tu peux t'y inscrire en tant que demandeur d'emploi, et eux-aussi peuvent te donner des pistes de financement.

Bon courage.
AS en psy
lillah
Régulier
Régulier

Re: reconversion aide soignante

Message par lillah »

Bonjour,

La formation en alternance est réputée difficile et plus longue.
Je viserai davantage une subvention totale par tout organisme que ce soit (Conseils régionaux, Pole emploi, CAF ..).
N'Y a t il pas autour de toi une structure municipale (genre mission locale ou service emploi formation) qui puisse te donner tous les éléments indispensables et répondre à toutes tes questions ?
Bon courage,
Future EAS session 2015
Répondre