Reconversion - 3 ans de cotisation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Acacia

Reconversion - 3 ans de cotisation

Message par Acacia »

Bonjour à tous et à toutes,

Intéressée par une éventuelle future reconversion, je vais à la pêche aux infos pour être préparée et j'aurais donc aimé savoir si un contrat d'apprentissage peut compter dans les 3 ans de cotisation à un régime de protection sociale demandés. (Soit 5400h de travail effectué si je ne m'abuse?)

Si oui, comptent-ils les 35h/semaine effectuées en entreprise + école ou seulement les heures en entreprise?

Merci à vous! :)
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Re: Reconversion - 3 ans de cotisation

Message par LuzaMoon »

Acacia a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

Intéressée par une éventuelle future reconversion, je vais à la pêche aux infos pour être préparée et j'aurais donc aimé savoir si un contrat d'apprentissage peut compter dans les 3 ans de cotisation à un régime de protection sociale demandés. (Soit 5400h de travail effectué si je ne m'abuse?)

Si oui, comptent-ils les 35h/semaine effectuées en entreprise + école ou seulement les heures en entreprise?

Merci à vous! :)
Bonjour,

les années d'apprentissages rentrent bien en compte dans le calculs des heures puisque il y a des cotisations.
J'ai moi même donné 1 an d'heures d'apprentissage pour m'inscrire cette année. Ils ont pris en compte les heures sur ma dernière fiche de paye (cumul annuel).
Acacia

Message par Acacia »

Merci pour ta réponse! :D

Ca me rassure de voir qu'ils s'appuient sur les fiches de paie également et pas seulement les attestations employeur ou assedic !
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Mais de rien :)

Je n'ai pas réussi à trouver des textes officiels avec les papiers précisément reconnu comme preuves, donc ils doivent faire un peu à leur sauces, mais en soit des fiches de paye ce sont des papiers officiels !
Elodie9-20

Message par Elodie9-20 »

Bonjour :)

je rentre à l'école d'AS au mois de septembre et je souhaite intégrée l'école ide l'année prochaine. Je voulais savoir quelles sont les conditions pour être acceptée à l'ifsi ? ( sachant que j'ai pas le bac et que j'ai 10 ans d'expérience en tant que auxiliaire de vie.) Merci a vous :D
Répondre