Reconversion à 40 ans c’est possible ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Dérine

Reconversion à 40 ans c’est possible ?

Message par Dérine »

Bonjour à toutes et à tous

Je suis nouvelle sur ce forum et je me permet de me joindre à vous !!
Voilà, je change complètement de métier car j’étais de nombreuses années vendeuse conseillère en prêt à portée.

actuellement ASH....depuis 2016 en clinique et hôpital en tant que vacataire, j'ai très envie de continuer mon parcours d’évoluer et devenir aide soignante un jour !

Mais mon age me freine énormément j'ai 40ans aujourd’hui ? J’ai essayé de passée un test de prépa de concours aide soignante en 2017 mais j’ai échoué malheureusement je n’arrive pas à réviser seul c’est très compliqué pour moi car y’a énormément de choses sur le net et les bouquins que je ne sait pas ou me donner de la tête
conseillez-moi SVP.... car j’ai très envie d’être aide soignante

est-ce qu'il y a des personnes qui sont dans le même qu’a que moi a 40ans ? Quelle a étais votre parcours ?

Merciiiii beaucoup par avance de me lire.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Reconversion à 40 ans c’est possible ?

Message par Lenalan »

J'ai été aide-soignante à 28 ans, infirmière à 41 ans (donc 3 ans d'études entamées à 38 ans :D ). Oui c'est possible, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas. M. Macron nous fait cadeau de quelques années de plus au travail, donc tu as largement le temps pour faire encore 5 ou 6 métiers différents....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Bonjour,

En 2012 dans ma promo il y avait 5 femmes de plus de 35 ans, et 1 de 50. Elles avait chacune des enfants même parfois en bas âge. L'une était ASH avant, d'autre reconversion totale en ayant été secrétaire en Algérie. Elles ont toutes été diplômées en même temps que le reste de la promo. De plus même si tu viens du prêt-a-porter, le fait d’être ASH depuis 2016 est un très bon point, tu vois les collègues AS tu dois savoir en gros leur conditions de travail, leur difficultés, la réalité et pourtant tu veux être AS donc c'est à mettre en avant ( en 2012 lors de mon oral je n'y connaissais rien, les formatrices m'ont bien dit que j'allais descendre de mon nuage ^^).

Je n'ai pas préparé le concours à l'époque donc je ne sais pas comment on se prépare, je ne faisais que bien suivre l'actualité sanitaire et sociale.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

C’est impossible. À quarante ans, on est totalement sénile.

Vous devriez plutôt chercher une place en maison de retraite, un déambulateur et un bavoir.
Adbavi

Message par Adbavi »

Bonjour, une reconversion après 40 ans est tout à fait possible, il suffit de le vouloir, et il faut travailler pour réussir. Pour ma part, j’ai passé le concours AS a 49 ans, après une trentaine d’années comme conseiller client. J’ai été diplômée à 50 ans. Je ne vais pas vous dire que ça été facile tous les jours, se remettre le nez dans les cours le soir et que la mémoire vous fait défaut, mais ça revient vite. Mon année de formation a été une année formidable, sur les bancs de l’école avec des personnes qui auraient pu être mes filles, échanges intergenerationnel extraordinaires, une année très enrichissante. Alors c’est possible, mais ça ne va pas vous tomber tout cru dans le bec. Bon courage vous allez réussir.
Drisss

Message par Drisss »

Leopold Anasthase a écrit :C’est impossible. À quarante ans, on est totalement sénile.

Vous devriez plutôt chercher une place en maison de retraite, un déambulateur et un bavoir.
Amusant :P :P
Répondre