Reconversion à 36 ans pour devenir infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Reconversion à 36 ans pour devenir infirmière
Coucou à tous,
Autodidacte et entrepreneur, j'ai décidé de me lancer dans la prepa pour rentrer en IFSI..
Quelqu'un dans le même cas?
Belle journée.

Autodidacte et entrepreneur, j'ai décidé de me lancer dans la prepa pour rentrer en IFSI..
Belle journée.

Dernière modification par Lenalan le 28 août 2021 09:15, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
Re: RECONVERSION 36 ANS POUR DEVENIR INFIRMIERE
Bonjour,
Même âge, même chose...
Peut-être pourrions-nous échanger sur le sujet
Même âge, même chose...
Peut-être pourrions-nous échanger sur le sujet

Re: RECONVERSION 36 ANS POUR DEVENIR INFIRMIERE
Bonjour
Pareille pour moi, 32 ans et artisan à mon compte.
Je veux également faire l’école.
De mon côté le problème c’est qui peux prendre en charge les 3 année d’études ….. comme je ne suis pas salarié, ni au chômage, je vais commencer à enquêter à ce sujet.
Pareille pour moi, 32 ans et artisan à mon compte.
Je veux également faire l’école.
De mon côté le problème c’est qui peux prendre en charge les 3 année d’études ….. comme je ne suis pas salarié, ni au chômage, je vais commencer à enquêter à ce sujet.
Re: Reconversion à 36 ans pour devenir infirmière
Bonjour,
Je vous ai envoyé des MP, n'hésitez pas à me répondre.
Belle journée
Je vous ai envoyé des MP, n'hésitez pas à me répondre.
Belle journée
Bonjour Manaa2212,NANA2212 a écrit :Coucou à tous,
Belle journée.
J'ai le même âge que toi. Rien n'est décidé en ce qui me concerne mais mon travail me plait de moins en moins. Comment comptes-tu faire une prépa pour rentrer en IFSI ?
Bon j’ai eu un retour de la région,
Si artisan => pas de prise en charge de la formation par la région.
J’ai encore un organisme AGEFICE ou j’attend un retour, mais comme il finance les formations pour artisans et entrepreneurs je ne sais pas si ça passe pour moi dans l’idée que ma société sera fermée durant mes études…..
Si artisan => pas de prise en charge de la formation par la région.
J’ai encore un organisme AGEFICE ou j’attend un retour, mais comme il finance les formations pour artisans et entrepreneurs je ne sais pas si ça passe pour moi dans l’idée que ma société sera fermée durant mes études…..
Bonjour, je n'ai pas reçu de MP
.
Sinon mon Facebook c'est Marlène LEMARIE
Bonne journée
Sinon mon Facebook c'est Marlène LEMARIE
Bonne journée
Hello,NANA2212 a écrit :Coucou à tous,
Belle journée.
J'ai 32 ans, 2 enfants et je souhaite aussi me reconvertir professionnellement.
Je suis commerciale depuis 10 ans mais j'ai toujours voulu être infirmière.
Aujourd'hui je sais que c'est possible et je vais tenter le concours pour entrer en école d'infirmier(es) en 2022.
Comment est-ce-que vous envisagez la préparation au concours ?
De ce que j’ai pus comprendre il n’y a plus de concours, tout se fait via ParcourSup
-
bonjour
Assistante maternelle de 38 ans et je vais me lancer dans le concours d'admission de l'IFSI.

Assistante maternelle de 38 ans et je vais me lancer dans le concours d'admission de l'IFSI.

Fuyez tant qu'il est encore temps 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
bonjour !
j'ai également 36 ans et je travaille dans l'éducation nationale depuis plusieurs années en tant que contractuelle après avoir exercé comme AS (j'ai le diplôme).
je souhaite devenir IDE depuis pas mal d'années déjà. j'avais passé le concours "à l'époque" mais je ne l'ai jamais eu, puis j'ai laissé tomber quand j'ai eu le concours AS.
voila pour la petite presentation
j'ai également 36 ans et je travaille dans l'éducation nationale depuis plusieurs années en tant que contractuelle après avoir exercé comme AS (j'ai le diplôme).
je souhaite devenir IDE depuis pas mal d'années déjà. j'avais passé le concours "à l'époque" mais je ne l'ai jamais eu, puis j'ai laissé tomber quand j'ai eu le concours AS.
voila pour la petite presentation

Bonjour, j'ai 45 ans , auxiliaire de vie sociale depuis 14 ans, j'aimerai intégrer l'ifsi en 2022, un métier que je veux faire depuis de longues années mais ayant des enfants en bas âge j'ai repoussé....
je fais ma prépa toute seule, avez vous des conseils à me donner ou une éventuelle prépa qui prendrait en compte le CPF ? Merci beaucoup pour votre retour
je fais ma prépa toute seule, avez vous des conseils à me donner ou une éventuelle prépa qui prendrait en compte le CPF ? Merci beaucoup pour votre retour
Bonjour à toutes et à tous 
J'ai 45 ans et je souhaite également intégrer en 2022 la formation pour devenir IDE.
Je suis très motivée et un petit peu angoissée car l'école et loin derrière moi et si je suis prise je serai surement la doyenne de la promo !
J'ai rendez-vous cette après-midi avec une personne du proch'info formation de ma région pour un éventuel financement, je croise les doigts !
d'autres personnes dans le même cas ?
Au plaisir de vous lire et bon courage à tous pour vos projets

J'ai 45 ans et je souhaite également intégrer en 2022 la formation pour devenir IDE.
Je suis très motivée et un petit peu angoissée car l'école et loin derrière moi et si je suis prise je serai surement la doyenne de la promo !

J'ai rendez-vous cette après-midi avec une personne du proch'info formation de ma région pour un éventuel financement, je croise les doigts !

Dans ma promo tu aurais été très loin d'être la doyenne! Mais bon, c'était dans un autre temps où on prenait les gens sur concours et pas au hasard .....Nordlili a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Infirmière DE 2016 En EHPAD