Reconversion à 36 ans, une hérésie ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lucioledechue
Fidèle
Fidèle

Reconversion à 36 ans, une hérésie ?

Message par Lucioledechue »

Bonsoir à toutes et tous. Je fais ce post histoire d'avoir des points de vue extérieurs, et des témoignages si vous êtes concerné également.

J'ai 36 ans, maman de 3 enfants dont le plus jeune va sur ses 4 mois (les 2 grands ont 11 et 9 ans). J'avais passé (et réussi) les concours d'entrée en formation IDE en 2008, j'ai fait la première année (sous l'ancien programme) mais je ne l'ai pas validé. j'ai arrêté pour diverses raisons, principalement personnelles (séparation, divorce....) pensant au début ne faire qu'un simple report d'année afin d'y voir plus clair, et puis parce qu'il faut bien des sous pour se nourrir, se loger etc, je suis retournée sur le marché du travail et n'ai jamais repris le chemin de l'IFSI.
En ce qui concerne la première année, je m'en sortais assez bien en général, mais ma bête noir c'était les MSP, je perdais tout mes moyens.

Depuis l'eau à coulé sous les ponts, j'ai refais ma vie, et j'avoue çà me démange de tout recommencer sur de bonnes bases. Je me dis que si j'y suis arrivée une fois, pourquoi pas une seconde ?

Mais est ce bien raisonnable à mon âge et avec 3 enfants ?

Bref voilà, je pense ne pas être la seule dans ce genre de situation, ou à l'avoir vécu, donc je suis toute ouïe :) Merci d'avance pour vos témoignages :clin:
IDE juillet 2018
A moi la psy ! :saut:
myloma

Re: Reconversion à 36 ans, une hérésie ?

Message par myloma »

bonjour luciole :D

voici un post où d'autres se questionnent comme toi

tu verras aussi en parcourant les posts que tu es loin d'être la seule avec des enfants à te présenter
http://www.infirmiers.com/forum/ans-plu ... 42986.html

bonne chance pour tes concours :clin:
Lucioledechue
Fidèle
Fidèle

Merci beaucoup de ta réponse Myloma ^^ je vais de ce pas voir ce post ;)
IDE juillet 2018
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

j'ai 39 ans, 4 enfants et je suis en 2ème année, je ne vois vraiment pas où est le problème, tout se passe très bien et je suis loin d'être la seule dans mon cas, ni la plus vieille :D

Tu ne perdras en tout cas plus tes moyens en MSP, elles n'existent plus :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lucioledechue
Fidèle
Fidèle

Lenalan a écrit :j'ai 39 ans, 4 enfants et je suis en 2ème année, je ne vois vraiment pas où est le problème, tout se passe très bien et je suis loin d'être la seule dans mon cas, ni la plus vieille :D

Merci Lenalan :clin: pour les MSP je sais qu'elles n'existent plus et j'en suis bien contente :mrgreen:

Par contre, le fait que j'ai déjà fait une première année, que j'ai arrêté, et que là je recommence à zéro, pensez vous que ce sera un handicap ou un avantage (preuve de ma motivation profonde) à l'oral par exemple du concours... ?
IDE juillet 2018
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

J'avais 37 ans quand je suis entrée à l'IFSI. Diplômée depuis 2012, j'envisage maintenant de passer un master.

Alors non, reprendre des études n'est jamais une hérésie.

Ce le serait si tu ne le faisais pas pour toi mais pour quelqu'un d'autre, pour le regard des autres, pour de la reconnaissance sociale ...

Mais si tu en as envie, si tu sens que tu dois le faire pour ton épanouissement personnel et intellectuel, si c'est le métier que tu veux faire en toute connaissance de cause (difficultés, contraintes mais aussi satisfactions), alors fonce !!!!!

Avoir arrêté afin de réunir les meilleures conditions pour atteindre ton objectif (qui est la réussite de ta formation) ne peut que jouer en tant faveur, tout dépendra de ta façon de présenter les choses et même si je te conseille d'être honnête, il faudra quand tu expliqueras les raisons de ton "report", que ton discours soit positif et que tu arrives à démontrer que c'était la meilleure chose à faire.

:D

IDE en psychiatrie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Lucioledechue a écrit :
Lenalan a écrit :j'ai 39 ans, 4 enfants et je suis en 2ème année, je ne vois vraiment pas où est le problème, tout se passe très bien et je suis loin d'être la seule dans mon cas, ni la plus vieille :D

Merci Lenalan :clin: pour les MSP je sais qu'elles n'existent plus et j'en suis bien contente :mrgreen:

Par contre, le fait que j'ai déjà fait une première année, que j'ai arrêté, et que là je recommence à zéro, pensez vous que ce sera un handicap ou un avantage (preuve de ma motivation profonde) à l'oral par exemple du concours... ?
J'ai fait quasiment 2 ans il y a quelques années, je suis repartie à zéro, ça ne change rien :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lucioledechue
Fidèle
Fidèle

Lenalan çà me rassure alors , j'avais peur que ce ne soit pas vu d'un très bon oeil.....

Erquy, je pense que je n'aurais pas de mal à expliquer les raisons de mon arrêt et prouver que mes intentions sont louables.

Merci à vous en tout cas :clin:
IDE juillet 2018
Répondre