Reconversion après l'EN (formation, détachement, concours..)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Reconversion
a mon avis non mais je ne trouve pas le texte pour appuyer ce que je te disvaloulou62 a écrit :Est-ce que ça marche si on est en dispo(genre sur le dernier salaire avant la dispo ?)
étant en dispo, tu n'a pas "d'employeur" il faudrait reprendre une activité pour demander un "congé"
et un cif se fait sous condition genre obligation de servir dans une des trois FP
donc celà ne concerne pas n'importe quelle formation
Re: Autorisation d'absence : oral concours
Ah oui, OK, je croyais que c'était seulement pour l'admin centrale......
Merci pour le renseignement
Merci pour le renseignement
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Insatiable
Merci de ta réponse
je m'en doutais bien ce serait trop facile
En meme temps, tout est contradictoire.
Je travaille actuellement dans le privé (dispo depuis 01/09/2012 pour suivre mon conjoint pas de poste dans mon académie). Si je suis licenciée, et que je me retrouve sans emploi, je n'ai pas droit aux allocations chômage parce que je suis en dispo donc j'ai un employeur et que demander une dispo c'est parce que je le veux bien

En meme temps, tout est contradictoire.
Je travaille actuellement dans le privé (dispo depuis 01/09/2012 pour suivre mon conjoint pas de poste dans mon académie). Si je suis licenciée, et que je me retrouve sans emploi, je n'ai pas droit aux allocations chômage parce que je suis en dispo donc j'ai un employeur et que demander une dispo c'est parce que je le veux bien

-
- Adepte
C'est vraiment mal fichu ça! Parce que si tu n'as pas de poste dans l'académie ou tu vis, c'est pas ta faute!!!
J'en profite pour vous demander des précisions sur le congé individuel de formation . Est ce que vous savez pour quelles formations il peut être autorisé? Si on veut se reconvertir dans quelques choses de totalement différent de notre métier, comment cela se passe t'il?
Savez vous à qui on peut s'adresser pour avoir des infos sans forcément dévoiler tout de suite notre projet à nos supérieurs hiérarchiques?
Merci pour vos réponses.
J'en profite pour vous demander des précisions sur le congé individuel de formation . Est ce que vous savez pour quelles formations il peut être autorisé? Si on veut se reconvertir dans quelques choses de totalement différent de notre métier, comment cela se passe t'il?
Savez vous à qui on peut s'adresser pour avoir des infos sans forcément dévoiler tout de suite notre projet à nos supérieurs hiérarchiques?
Merci pour vos réponses.
Tout dépend de l'aca où tu es, les règles d'attribution ne sont pas partout les mêmes en fonction du nombre de demandes...Trinity_lilith a écrit : J'en profite pour vous demander des précisions sur le congé individuel de formation . Est ce que vous savez pour quelles formations il peut être autorisé? Si on veut se reconvertir dans quelques choses de totalement différent de notre métier, comment cela se passe t'il?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
hello,
tu peux faire n'importe quelle formation!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
bonjour
savez vous ou il faut s'adresser quand on souhaite une reconversion mais qu'on ne sait pas dans quel domaine ? au rectorat pour demander un bilan de compétences ? ailleurs ? à qui ?
merci pour vos réponses
savez vous ou il faut s'adresser quand on souhaite une reconversion mais qu'on ne sait pas dans quel domaine ? au rectorat pour demander un bilan de compétences ? ailleurs ? à qui ?
merci pour vos réponses
Pôle emploipicwik77 a écrit : savez vous ou il faut s'adresser quand on souhaite une reconversion mais qu'on ne sait pas dans quel domaine ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
merci lulunatik pour votre réponse. pole emploi même si on est titulaire de l'éducation nationale ?
Si tu veux rester dans le fonction publique tu doit suivre des formations et passer des examens (devenir prof par ex) mais ça reste limité.picwik77 a écrit :merci lulunatik pour votre réponse. pole emploi même si on est titulaire de l'éducation nationale ?
Sinon c'est pôle emploi.
Il y a aussi l'AFPA, le GRETA (qui fait partie de l'EN), le CNAM (conservatoire des arts et métiers)
Tout dépend de ton projet.
Le bilan de compétence peut-être intéressant pour faire le point mais ne te fournira pas un plan de carrière
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Sauf que ce n'est rémunéré à 85% de ton salaire brut que pendant 12 mois maxi, que les frais de la formation ne sont pas pris en charge, et qu'après ça, cerise sur le gâteau: "À l’issue de ce congé, l'agent réintègre l'emploi dont il est titulaire. L’action de formation choisie doit avoir reçu l’agrément de l’État sous le timbre de la Fonction Publique."blocop a écrit :hello,
Et le pire du pire : "À l’issue du congé de formation, le bénéficiaire s’engage à rester au service de la Fonction Publique pendant
une durée égale au triple de la durée octroyée. Le non-respect de cet engagement entraînera le remboursement des
indemnités perçues."
En gros, si tu es à l'Education Nationale, à moins d'avoir gagné au loto ou touché un gros héritage, tu es PRISONNIER!!!!!!!!
Je suis dégoutée, offusquée, désolée, déprimée... Bref... Ca me révolte!!!!!!!
Je connais plusieurs ide qui sont parties faire l'école des cadres sans problème.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Oui l'école des cadres, mais ça reste dans le même domaine... Mon problème c'est que je veux me reconvertir totalement et quitter complètement le métier d'infirmière et la fonction publique.
J'irai me renseigner à Pôle Emploi mais j'ai du mal à croire qu'ils vont nous financer si on est en dispo... Si? Ça serait ma dernière petite lueur d'espoir!
J'irai me renseigner à Pôle Emploi mais j'ai du mal à croire qu'ils vont nous financer si on est en dispo... Si? Ça serait ma dernière petite lueur d'espoir!
Trinity je suis dans le meme cas que toi à savoir : " je veux me reconvertir totalement et quitter complètement le métier d'infirmière" sauf que je ne suis pas en dispo mais encore en activité et que je cherche à me renseigner pour ne pas revenir l'an prochain. Tu me diras ce qu'ils t'ont dit à pole emploi stp ?
Bonjour,moi aussi je souhaite quitter le metier pour faire autre chose.
Effectivement le congè de formation ne correspond pas á nos souhaits.
Moi si je réussi mon concours, je prend une dispo et je me finance mes 3 annèes d'ètudes car après je ne pourrais pas retourner dans l'EN.
Si c'est pas indiscret, vous souhaitè faire quoi comme formation?
Effectivement le congè de formation ne correspond pas á nos souhaits.
Moi si je réussi mon concours, je prend une dispo et je me finance mes 3 annèes d'ètudes car après je ne pourrais pas retourner dans l'EN.
Si c'est pas indiscret, vous souhaitè faire quoi comme formation?