Reconversion - Concours 2019
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Reconversion - Concours 2019
Bonjour,
Je suis actuellement diététicienne, en poste. Mon travail me plais, je suis dans le para médical, mais il me manque quelque chose.... Je m'ennui, j'aimerais faire de la pratique avec les soins à force de côtoyer les IDE dans mon poste actuel. Le monde infirmier m'attire plus que tout (pratiques quotidiennes, responsabilités...).
J'y avais déjà songé avant de faire mes études de diététicienne, mais avait été à l'époque "contrainte" (avec mes parents derrière qui avaient plus peur du concours que moi) de faire le BTS que j'ai obtenu.
Aujourd'hui je m'assume financièrement, je suis autonome et enfin prête à passer le concours IDE en 2019 (pour 2018, il est trop tard), ce qui me permettra d'avoir du temps pour le préparer et enfin faire le métier qui m'intéresse depuis le départ.
C'est pourquoi je voudrais tenter le concours infirmier en 2019 à Perpignan.
Qui a déjà été dans mon cas ?
Avez vous passé le concours en tant que "bachelier" ?
Qui a déjà essayé voir réussi son concours sur Perpignan ?
Quels tests psychotechniques y sont proposés ?
Sur quels thèmes de culture G avez vous été interrogés ?
Merci a vous,
Cdt
Je suis actuellement diététicienne, en poste. Mon travail me plais, je suis dans le para médical, mais il me manque quelque chose.... Je m'ennui, j'aimerais faire de la pratique avec les soins à force de côtoyer les IDE dans mon poste actuel. Le monde infirmier m'attire plus que tout (pratiques quotidiennes, responsabilités...).
J'y avais déjà songé avant de faire mes études de diététicienne, mais avait été à l'époque "contrainte" (avec mes parents derrière qui avaient plus peur du concours que moi) de faire le BTS que j'ai obtenu.
Aujourd'hui je m'assume financièrement, je suis autonome et enfin prête à passer le concours IDE en 2019 (pour 2018, il est trop tard), ce qui me permettra d'avoir du temps pour le préparer et enfin faire le métier qui m'intéresse depuis le départ.
C'est pourquoi je voudrais tenter le concours infirmier en 2019 à Perpignan.
Qui a déjà été dans mon cas ?
Avez vous passé le concours en tant que "bachelier" ?
Qui a déjà essayé voir réussi son concours sur Perpignan ?
Quels tests psychotechniques y sont proposés ?
Sur quels thèmes de culture G avez vous été interrogés ?
Merci a vous,
Cdt