Reconversion d'une AD
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Reconversion d'une AD
Au moins grace a toutes tes expérience tu as pu acquerrir de la maturité et de la confiance afin de pouvoir mûrir ton projet et d'être prète a te lancer!
Je te souhaite bon courage mais je ne doute absolument pas de ta future réussite!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te souhaite bon courage mais je ne doute absolument pas de ta future réussite!

Infirmière Diplômée d’État
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
d'accord, je comprend... et pas évident avec des problèmes perso en plus!! mais tu as qd-meme réussis à t'épanouir professionnellement, c'est super 
c'est ce qui m'inquiète aussi au niveau des stages, il parait des fois que les infirmières ne sont pas toujours tendre avec les ESI, je pense qu'il faut savoir s'écraser... chose que je sais très bien faire!
niveau confiance en moi, je suis à zéro comme tu as pu remarquer... mais je remarque quand-meme que j'ai bien plus de caractère qu'il y a 10 ans (heureusement), c'est peut-etre un atout finalement (l'âge)
....
tu dis que pour les cours ça allait? donc pas impossible à suivre? c'est rassurant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c'est ce qui m'inquiète aussi au niveau des stages, il parait des fois que les infirmières ne sont pas toujours tendre avec les ESI, je pense qu'il faut savoir s'écraser... chose que je sais très bien faire!

niveau confiance en moi, je suis à zéro comme tu as pu remarquer... mais je remarque quand-meme que j'ai bien plus de caractère qu'il y a 10 ans (heureusement), c'est peut-etre un atout finalement (l'âge)

tu dis que pour les cours ça allait? donc pas impossible à suivre? c'est rassurant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu dis qu'il faut savoir s'écraser, je suis d'accord mais je pense néanmoins qu'il ne faut pas trop ce laissé marcher dessus car ça peut être tout aussi négatif! Il faut trouver le juste milieu! pas toujours simple mais c'est un boulot où je pense il faut un peu de caractère quand mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
je voulais surtout dire en stage.... par rapport aux infirmieres qui cassent et qui rabaissent (j'ai déjà entendu des anecdotes)... il vaut mieux se coincer certaines "réponses"
après pour le métier en lui-même, je pense aussi qu'il faut du caractère!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

après pour le métier en lui-même, je pense aussi qu'il faut du caractère!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui le stages c'est difficile, dans la majorité des cas ça se passe bien mais parfois on vit des expériences auxquelles on ne s'attend pas, comme être cassée dès ton arrivée juste parce que ta tête ne revient pas (trop petite, trop grande, trop blonde, trop brune, trop maigre, trop grosse, ou tout simplement parce que tu ressembles à quelqu'un qu'elle déteste
), ou alors parce qu'on leur impose des ESI et qu'elles n'ont pas envie de s'en occuper.... Elles sont capables de te faire vivre un enfer. En tant qu'ESI c'est clair qu'on aura toujours le dessous, ouvrir un conflit en stage n'est jamais bien vu et ça nous retombera toujours dessus (même si on a raison). S'écraser, non, se faire respecter avec diplomatie (en carressant un peu dans le sens du poil), oui. Et ça c'est tout un art! Savoir être ce que les gens attendent qu'on soit, s'adapter aux gens qu'on a en face de nous (même si elle est médiocre et que tu as juste envie de l'envoyer promener). Et en même temps rester vraie et rester soi-même par rapport aux patients.
C'est en stage que j'avais le plus de mal...
A l'IFSI on nous enseigne le "savoir-être, savoir-faire", c'était à comprendre en lisant entre les ligne, vu la mentalité qui reignait dans certains services, on savait que suivant où on allait il fallait prendre sur soi et brosser l'infirmière ou la cadre vraiment dans le sens du poil et être un maximum hypocrite pour sauver sa peau et son stage (et ça j'ai du mal)....
Mais ça on le découvre au fil du temps, le milieu médical est un milieu très très particulier avec ses codes.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est en stage que j'avais le plus de mal...
A l'IFSI on nous enseigne le "savoir-être, savoir-faire", c'était à comprendre en lisant entre les ligne, vu la mentalité qui reignait dans certains services, on savait que suivant où on allait il fallait prendre sur soi et brosser l'infirmière ou la cadre vraiment dans le sens du poil et être un maximum hypocrite pour sauver sa peau et son stage (et ça j'ai du mal)....
Mais ça on le découvre au fil du temps, le milieu médical est un milieu très très particulier avec ses codes.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
je vois... c'est bien dommage cette mentalité de certaines...
les ESI sont là pour apprendre et non pour leur piquer leur boulot ou je ne sais quoi... elles sont aussi toutes passées par là, elles devraient plutôt être fières de transmettre leurs savoir au lieu de vouloir "cassé". va comprendre...
les ESI sont là pour apprendre et non pour leur piquer leur boulot ou je ne sais quoi... elles sont aussi toutes passées par là, elles devraient plutôt être fières de transmettre leurs savoir au lieu de vouloir "cassé". va comprendre...

Bonsoir j ai 35 ans deux enfants un mari ....Bon et bien moi aussi c est partit pour le grand saut ... Je suis AD et je vais tenter le concours en 2013 en ifsi .... Y a t il des AD diplômées qui pourraient nous raconter ...!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, je me permet d'utiliser ton sujet
Moi je suis jeune (tout juste 24ans) mais j'ai toujours évolué dans ce domaine depuis l'âge de 17ans (période scolaires et de travail),actuellement aide soignante je veux évoluer et faire mon concours d'inf' mais j'ai une trouille monstre.
J'ai deux livres pour l'instant et vais en acheter d'autres, je travaille seule chez moi a cette préparation, est ce une bonne chose?
J'essaye de m’investir a fond dans ce projet qui me "titille" (désolé je savais pas comment le dire) depuis un moment, je voudrais quelques conseils pour avoir moi peur; comment vous tous qui faites cela seuls chez vous préparez vos revissions ???
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et encore désolé pour avoir utilisée ton sujet pour poser mes questions.

Moi je suis jeune (tout juste 24ans) mais j'ai toujours évolué dans ce domaine depuis l'âge de 17ans (période scolaires et de travail),actuellement aide soignante je veux évoluer et faire mon concours d'inf' mais j'ai une trouille monstre.
J'ai deux livres pour l'instant et vais en acheter d'autres, je travaille seule chez moi a cette préparation, est ce une bonne chose?
J'essaye de m’investir a fond dans ce projet qui me "titille" (désolé je savais pas comment le dire) depuis un moment, je voudrais quelques conseils pour avoir moi peur; comment vous tous qui faites cela seuls chez vous préparez vos revissions ???
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et encore désolé pour avoir utilisée ton sujet pour poser mes questions.

DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
bon les enfants ça va encore, mais alors le mari!! ca craint!!cepipaul a écrit :Bonsoir j ai 35 ans deux enfants un mari ....Bon et bien moi aussi c est partit pour le grand saut ... Je suis AD et je vais tenter le concours en 2013 en ifsi .... Y a t il des AD diplômées qui pourraient nous raconter ...!!!!

non, plus sérieusement... tu t'es décidé il y a longtemps? tu es actuellement en cabinet?
as-tu déjà pensé au financement? tu es AD depuis combien de temps??
aaah beaucoup de questions, mais je me sens moins seule du coup

quant à toi Yama88, désolée mais moi je ne peux pas trop t'aider, j'ai les m^mes questions et inquiétudes que toi... mais on trouve pas mal de choses sur les forum...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.