Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 30 Nov 2020 04:56

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar FifineH974 » 30 Sep 2020 23:07

Bonjour,
Je me posais la question si c'est possible de faire une reconversion en auxiliaire de puericulture en étant ESI de 3ieme année.
Voici mon parcours: je devais être diplômé en juilliet 2020, cependant durant ma 3ieme année j'ai ratée un stage. A part ça j'ai valider mon TFE, toutes mes matières ( sans rattrapage) et tout mes autres stages. Je fait donc mon stage de rattrapage mais malheureusement je ne l'ai pas valider.
Je pense donc à une reconversion en AP sans passer le concours d'entrée, mais je sais pas si c'est possible.
Je ne trouve aucune information sur cette possible reconversion sur le net.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
FifineH974

Messagepar choutbee » 01 Oct 2020 07:09

Tu peux faire une reconversion mais c'est quand même dommage d’arrêter si près du but. Tu pourras être diplômée en janvier ou mars. En attendant, tu peux bosser en temps qu'AS.
Si tu veux vraiment arrêter, tu peux demander le diplôme d'AS puis faire la passerelle pour être AP. C'est sans concours, mais sur sélection.
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
choutbee
Insatiable
Insatiable

Messagepar Lenalan » 01 Oct 2020 09:38

Oui, avec le diplome d'AS il y a une passerelle, sans coucours sur dossier. Ensuite tu vas à l'IFAP en formation partielle.
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar FifineH974 » 03 Oct 2020 00:56

Je vous remercie de vos réponses.
C'est un choix très dur pour moi apres 3 ans où je me suis battue et travailler très dure pour avoir ce diplôme.
Mais après avoir rater ce stage je perd tout espoir d'avoir ce diplôme.
Lors de mon stage de rattrapage, les 3 premières semaines se sont très bien passer mais alors de la 4ieme semaine je suis tombé avec une IDE avec qui ça s'est mal passé.
Je sens que j'ai plus la force de faire un autre stage . Je suis très démoralisée.
En tout cas je vous remercie de vos réponses les filles.
FifineH974

Messagepar choutbee » 03 Oct 2020 07:26

Essaies de prendre un peu de recule, tu as peut-être juste besoin d'un peu plus de temps. Lefait que ça se passe mal dans un stage ne veut pas dire qu'is seront tous pareil.
Si tu veux être AP, ça sera dans plus d'un an, que vas tu faire en attendant?
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
choutbee
Insatiable
Insatiable

Messagepar FifineH974 » 04 Oct 2020 21:04

Je pense bosser en tant que AS.
Je donne tout dans mes stages et c'est le deuxième que je rate, j'ai tellement peur de me retrouver encore une fois dans cette situation.
Si je refait un autre stage ce sera au mois de février.
FifineH974

Messagepar Belphéghor » 25 Oct 2020 20:07

J'ai une suggestion, peut-être n'est elle pas bonne pour vous mais on ne sait jamais. Peut-être devriez chercher un stage vous-même dans un service qui vous convient, quitte à envoyer des lettres de motivation et CV, voire à procéder par bouche à oreille. Vous investir de cette façon pour votre propre formation et vous poser les bonnes questions, qu'est-ce qui me convient, quel service, quelles horaires, quel public, etc. En cherchant par vous même et en vous questionnant ainsi, vous aurez la possibilité de vous entrevoir dans le monde du travail en tant qu'infirmière.
Préparez votre stage, travaillez en amont. Investissez vous dans l'idée d'une éventuelle embauche après le DE.
Positionnez-vous et soyez actrice de votre formation.
Soyez au clair avec vos capacités, vos possibilités, mettez vous dans la démarche qu'on vous demande, celle d'être prête à travailler.
Quand j'étais étudiante je n'ai vraiment progressé que lorsque j'ai compris qu'il fallait que je sois plus autonome.
Peut-être que ce sera aussi votre cas à vous.
En attendant je vous suggère de vous reposer.

Mais n'abandonnez pas ! Vous pouvez reprendre ensuite. Courage
Infirmière en disponibilité pour le moment bientôt de retour (en neuro !)
Belphéghor
Fidèle
Fidèle

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité

-