Forum : Concours AS

Nous sommes le 23 Juil 2019 21:23

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar céline57050 » 22 Mai 2018 08:22

Bonjour à toutes et à tous,

Titulaire d'un baccalauréat littéraire et actuellement en BTS (alternance) je souhaite me réorienter et passer l'oral du concours 2019 d'aide-soignant.

J'ai fait l'acquisition d'un manuel plutôt complet et je suis l'activité sanitaire et sociale de très près.
Grâce à ce manuel j'élabore des fiches de révision par thème mais je ne sais pas si je dois également créer des fiches uniquement dédiées aux faits d'actualité ou si je dois uniquement faire mention de ces faits sur mes fiches déjà existantes .
J'avoue être un peu stressée car j'aimerais adopter au plus vite une bonne méthode de travail afin de réviser quelques heures par jour.

Avez-vous des conseils à me donner par rapport aux fiches de révision ?

Je vous remercie par avance :)
céline57050

Messagepar Sissiconcours2018 » 30 Mai 2018 12:12

Bonjour,

Franchement , ma réponse ne t'aidera peut être pas mais on ne peut pas te donner une méthode , chacun la sienne ... Personnellement , j'avais fait une liste des sujets qui peuvent éventuellement tomber, en suite une fiche pour chaque sujet que je complétais au fur et à mesure que j'apprenais un nouveau truc , finalement je me suis retrouvée avec des fiches énormes impossible à retenir. Tu t'y prends assez tôt donc je pense que c'est jouable dans ton cas.

Après il faut avoir de la culture général et ne pas se focaliser sur sa fiche, finalement j'ai eu "le développement durable et la santé " "le sommeil et la santé " à mes deux écrits en suite "le handicap au travail" et "les ados et le sport" à l'oral , je t'avoue que mes fiches ne mont pas servies finalement .

Bon courage , l'unique conseil que je peux te donner c'est de ne pas te disperser et travailler tes motivations , te renseigner sur la formation , son déroulement , ses modules et sur toutes les facettes du métier en lui même :)
33 ans , maman 2 enfants
Admise IFAS Pontoise :)
Admise IFAS Argenteuil (je laisse ma place)
Sissiconcours2018

Messagepar céline57050 » 04 Juin 2018 07:19

Sissiconcours2018 a écrit :Bonjour,

Franchement , ma réponse ne t'aidera peut être pas mais on ne peut pas te donner une méthode , chacun la sienne ... Personnellement , j'avais fait une liste des sujets qui peuvent éventuellement tomber, en suite une fiche pour chaque sujet que je complétais au fur et à mesure que j'apprenais un nouveau truc , finalement je me suis retrouvée avec des fiches énormes impossible à retenir. Tu t'y prends assez tôt donc je pense que c'est jouable dans ton cas.

Après il faut avoir de la culture général et ne pas se focaliser sur sa fiche, finalement j'ai eu "le développement durable et la santé " "le sommeil et la santé " à mes deux écrits en suite "le handicap au travail" et "les ados et le sport" à l'oral , je t'avoue que mes fiches ne mont pas servies finalement .

Bon courage , l'unique conseil que je peux te donner c'est de ne pas te disperser et travailler tes motivations , te renseigner sur la formation , son déroulement , ses modules et sur toutes les facettes du métier en lui même :)

Bonjour !

Merci beaucoup, ton message m'aide beaucoup. Je n'ai jamais été très fiches et j'ai toujours tendance à vouloir noter beaucoup de choses... Je vais essayer de rester concise et surtout lire et relire encore et encore ! Je vais également suivre ton conseil et bien me renseigner sur la formation ainsi que la profession.

Encore merci !
céline57050

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-