Reconversion professionnelle, aidez-moi !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Reconversion professionnelle, aidez-moi !
Lenalan a écrit :Bon, je vais pas être aussi catégorique que Caqui, je vais essayer de prendre des gants...![]()
Alors déjà tu NE PEUX PAS baser ta connaissance du métier sur ce que tu regardes à dans les séries (surtout pas les séries). Non non tu peux pas, mais vraiment pas. Oublie. Il vaut mieux essayer de faire des stages (ou rien du tout, mais surtout pas la télé). Dans les séries ils disent globalement que des conneries, c'est du divertissement... Youtube, les émissions de télé tout ça... Non non tu oublies.....
"Existe 'il une rivalité concurrentiel entre infirmier dans un même service qu'ont soit interne ou titulaire et comment es-ce vécu?" de quoi tu parles??? Interne, titulaire????On est pas dans grey's anatomy, ce vocabulaire n'a aucun sens, les internes sont des futurs médecins en cours d'études, les titulaires c'est quoi??? Je comprends rien à ce que tu racontes.
"La seul chose qui à mes yeux comptes,sauver des vies"
Tu vas être déçu, notre travail n'est absolument pas de sauver des vies et on en sauve pas du tout![]()
Waou, je sais pas quoi te dire... Vraiment.... il faut tout revoir et tout changer.
bonjour Lenalan, merci de m'avoir répondu
Waou !!!,c'est déconcertant ,je suis motivé et pourtant ,soit hors sujet ,soit à fourvoyer et transcender la réalité.
Waou, je sais pas quoi te dire... Vraiment.... il faut tout revoir et tout changer.
Pouvez-vous approfondir ceci,en toute franchise svp.
pour se qui est de s'auto former pour l'examen de passage infirmier ,pour rejoindre une IFSI ensuite,que dois-je connaître ,apprendre?
J'aurais juste cette question,penser-vous que je ne soit pas fait pour se métier ,l'intelligence ,le raisonnement ,le manque de culture .... ?,soyer sincères et franche ,merci d'avance .
Cordialement Romuald
Je ne te connais pas, je ne peux pas te dire que tu n'es pas fait pour ce métier (qui est fait pour ce métier? Pas moi, je me suis formée c'est tout
), encore moins te dire si tu es assez intelligent ou pas (il y a des gens très très bêtes qui sont infirmiers), je ne me permettrais jamais de dire que tu n'es pas intelligent, que tu n'as pas de raisonnement ou de culture ....
Après c'est des études niveau bac +3, on va te demander un certain niveau (rien à voir avec l'intelligence), c'est toi qui sais où tu en es, il ne faut pas te mettre en difficulté non plus. Mais tout est possible !
Tu as songé à tenter aide-soignant dans un 1er temps?
Le plus important est de revoir ta vision de la profession que tu as peut-être fantasmé, je ne sais pas... Ton discours me semble un peu hors sujet et hors réalité, c'est ça qu'il faut corriger.

Après c'est des études niveau bac +3, on va te demander un certain niveau (rien à voir avec l'intelligence), c'est toi qui sais où tu en es, il ne faut pas te mettre en difficulté non plus. Mais tout est possible !
Le plus important est de revoir ta vision de la profession que tu as peut-être fantasmé, je ne sais pas... Ton discours me semble un peu hors sujet et hors réalité, c'est ça qu'il faut corriger.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci beaucoup Lenalan;Lenalan a écrit :Je ne te connais pas, je ne peux pas te dire que tu n'es pas fait pour ce métier (qui est fait pour ce métier? Pas moi, je me suis formée c'est tout), encore moins te dire si tu es assez intelligent ou pas (il y a des gens très très bêtes qui sont infirmiers), je ne me permettrais jamais de dire que tu n'es pas intelligent, que tu n'as pas de raisonnement ou de culture ....
Pour ce qui est du français effectivement j'utilise un bled tout-en-un de 2014 et reprendre des cours de français, c'est-ce que j'envisage !
je me suis posé également la question pour le métier d'aide-soignant, brancardier ou ambulancier, j'habite à proximité d'une "maison de retraite, résidence autonome, LA PEUPLERAIE à PLUMELEC 56420.
la composition du personnel :
le personnel de la résidence «la peupleraie» de Plumelec est composé de 23 professionnels, répartis dans les services suivants:
service administratif :
- 1 directrice
- 2 adjoints administratifs
Service de soins, d'accompagnement et de qualité :
- 5 auxiliaires de soins
- 10 agents sociaux
- 2 veilleuses de nuit
- une animatrice
Services généraux (restauration, service technique) :
- un cuisinier
- un agent chargé de la maintenance technique
Me serais-t-il formateur ,de faire un stage découvert auprès des auxiliaires de cet établissement et comment en faire la demande ?
Cordialement romuald
Merci beaucoup Lenalan;Lenalan a écrit :Je ne te connais pas, je ne peux pas te dire que tu n'es pas fait pour ce métier (qui est fait pour ce métier? Pas moi, je me suis formée c'est tout), encore moins te dire si tu es assez intelligent ou pas (il y a des gens très très bêtes qui sont infirmiers), je ne me permettrais jamais de dire que tu n'es pas intelligent, que tu n'as pas de raisonnement ou de culture ....
Pour ce qui est du français effectivement j'utilise un bled tout-en-un de 2014 et reprendre des cours de français, c'est-ce que j'envisage !
je me suis posé également la question pour le métier d'aide-soignant, brancardier ou ambulancier, j'habite à proximité d'une "maison de retraite, résidence autonome, LA PEUPLERAIE à PLUMELEC 56420.
la composition du personnel :
le personnel de la résidence «la peupleraie» de Plumelec est composé de 23 professionnels, répartis dans les services suivants:
service administratif :
- 1 directrice
- 2 adjoints administratifs
Service de soins, d'accompagnement et de qualité :
- 5 auxiliaires de soins
- 10 agents sociaux
- 2 veilleuses de nuit
- une animatrice
Services généraux (restauration, service technique) :
- un cuisinier
- un agent chargé de la maintenance technique
Me serais-t-il formateur ,de faire un stage découvert auprès des auxiliaires de cet établissement et comment en faire la demande ?
Cordialement romuald
Tu y vas et tu demandes s'ils peuvent te prendre en stage découverte, et tu fais plusieurs endroits comme ça!
merci Lenalan pour votre réponse : D,
je viens de prendre connaissance du métier d'infirmier et d'aide-soignantes à travers le site, les témoignages et vidéo .
je vous rejoins effectivement et totalement,
Je viens de prendre conscience de ma méconnaissance de ces 2 métiers, un grand merci pour tout !
Je vais également m'orienter vers des stages découverts en premier lieu, ensuite il s'avère effectivement plus judicieux de m'orienter vers une formation d'aide-soignant avant de vouloir être infirmier !
Et pour conclure , reprendre des cours de français, qui me fond défaut, afin de pallier cette médiocrité handicapante au quotidien et primordial pour ma crédibilité future !
Un grand merci pour votre bienveillance à mon égard, qui m'a permis d'être plus terre à terre face à la réalité de la profession, entre vouloir et pouvoir, afin de mieux me réaliser, m'orienter.
Cordialement Romuald
je viens de prendre connaissance du métier d'infirmier et d'aide-soignantes à travers le site, les témoignages et vidéo .
je vous rejoins effectivement et totalement,
Je viens de prendre conscience de ma méconnaissance de ces 2 métiers, un grand merci pour tout !
Je vais également m'orienter vers des stages découverts en premier lieu, ensuite il s'avère effectivement plus judicieux de m'orienter vers une formation d'aide-soignant avant de vouloir être infirmier !
Et pour conclure , reprendre des cours de français, qui me fond défaut, afin de pallier cette médiocrité handicapante au quotidien et primordial pour ma crédibilité future !
Un grand merci pour votre bienveillance à mon égard, qui m'a permis d'être plus terre à terre face à la réalité de la profession, entre vouloir et pouvoir, afin de mieux me réaliser, m'orienter.
Cordialement Romuald
- binoute1
- Star VIP
vrai ?caqui13 a écrit : Alors d apres les bruits qui courent, une prépa serait un plus lors de l étude des dossiers ,
ça craint ça ...
parce que faire une prépa, peut parfois montrer une motivation quelconque mais cela n'est pas représentatif.
Quant au contenu de ces prépas ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Bonjour Binoute1,binoute1 a écrit :vrai ?caqui13 a écrit : Alors d apres les bruits qui courent, une prépa serait un plus lors de l étude des dossiers ,
ça craint ça ...
parce que faire une prépa, peut parfois montrer une motivation quelconque mais cela n'est pas représentatif.
merci beaucoup pour cette info ,il serait normal,afin de sélectionner les meilleurs candidats

- capucine1984
- Régulier
Surtout sélectionner par le porte feuille... car les prépa ont bien garder leur prix d’avant, ce qui fait que seuls les plus fortunés peuvent y avoir accès...Varoum a écrit :Bonjour Binoute1,binoute1 a écrit :vrai ?caqui13 a écrit : Alors d apres les bruits qui courent, une prépa serait un plus lors de l étude des dossiers ,
ça craint ça ...
merci beaucoup pour cette info ,il serait normal,afin de sélectionner les meilleurs candidats
IDE 2018
AS 2010 en interim
AS 2010 en interim
- binoute1
- Star VIP
Varoum a écrit :
Bonjour Binoute1,

De rien !
depuis les prépas font les meilleurs candidats ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
C'est quoi un meilleur candidat? Certainement pas celui qui avait 2000€ a mettre dans une prépa....