Reconversion professionnelle Amp-> IDE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Reconversion professionnelle Amp-> IDE
Bonjour
Je suis actuellement aidé médico psychologique depuis 5ans dans un établissement pour personnes en situation d Handicap en CDI ,j’aimerai m’orienter vers IDE je souhaiterais connaitre les démarches à suivre, avec mon employeur comme le Cif n existe plus, doit je passer par parcours supp?
je ne suis pas titulaire du Bac mais je suis diplômé AMP.
Merci beaucoup pour vos réponses
Amandine
Je suis actuellement aidé médico psychologique depuis 5ans dans un établissement pour personnes en situation d Handicap en CDI ,j’aimerai m’orienter vers IDE je souhaiterais connaitre les démarches à suivre, avec mon employeur comme le Cif n existe plus, doit je passer par parcours supp?
je ne suis pas titulaire du Bac mais je suis diplômé AMP.
Merci beaucoup pour vos réponses
Amandine
Re: Reconversion professionnelle Amp-> IDE
Bonjour je suis exactement dans le même cas que toi ! Je suis aide médico psychologiques depuis 2005 J’ai exercé dans plusieurs structures et là j’aimerais évoluer et passer infirmière mais je ne connais pas spécialement les démarches! Je sais qu’il n’y a plus de concours d’entrée et que ça marche par dossier d’admission apparemment!
Passer d'AMP à infirmière, c'est une évolution ou une régression? Je ne suis pas convaincue d'une évolution (pas mal d'IDE se reconvertissent en AMP, enfin je sais plus comment ça s'appelle maintenant)
Sinon vous pouvez chercher "formation par la voie professionnelle", je pense que vous aurez pas mal de réponses 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
amp est aujourd'hui appelé AES (Accompagnement Educatif et Social) J'ai une amie qui a son bac et passe le diplome d'AES pour passer le concours d'infirmière. si tu as le bac tu peux postuler par parcoursup sinon par la voie FPC. bon courage
C'est ça, comme accident d'exposition au sangAmandine PCT a écrit :amp est aujourd'hui appelé AES (Accompagnement Educatif et Social) J'ai une amie qui a son bac et passe le diplome d'AES pour passer le concours d'infirmière. si tu as le bac tu peux postuler par parcoursup sinon par la voie FPC. bon courage

Infirmière DE 2016 En EHPAD
-
Bonsoir à vous
Je suis aes ( depuis mai 2019) , ancien amp
Je suis titulaire d un bac et j ai plus de 3 ans de travail, j ai reçu la validation du projet d évolution de la part de pôle emploi , je souhaite savoir lorsque on envoi les vœux Sur le site de l aphp quand est ce que doit on envoyé la lettre de motivation et diplôme car sur le site il y a la possibilité d envoyé que les pièces di d’identité et les attestations employeurs enfin de démontrer les cotisations sociales
Merci d avance à vous pour votre réponse
Je suis aes ( depuis mai 2019) , ancien amp
Je suis titulaire d un bac et j ai plus de 3 ans de travail, j ai reçu la validation du projet d évolution de la part de pôle emploi , je souhaite savoir lorsque on envoi les vœux Sur le site de l aphp quand est ce que doit on envoyé la lettre de motivation et diplôme car sur le site il y a la possibilité d envoyé que les pièces di d’identité et les attestations employeurs enfin de démontrer les cotisations sociales
Merci d avance à vous pour votre réponse