reconversion professionnelle,concours à l'automne ou en 2019

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Julade51
Fidèle
Fidèle

Re: reconversion professionnelle,concours à l'automne ou en 2019

Message par Julade51 »

La Picardie aucun soucis elle m’a dit faire rupture conventionnelle dès que les résultats tombent et que tout est pris en charge et la troisième année on a le droit à une bourse sociale
Mais apparement le Grand est tout est différent
Faut les appeler pour connaître leurs conditions
Reconversion mariée et 3 enfants
Reims: 23e liste complémentaire et reçue (12,5 test psy, 10 CG, 12 oral)
Laon : liste principale (11,5 en test psy 14,5 CG et 16 à l’oral )
PROMO REIMS 2018/2021
Lilith871

Message par Lilith871 »

Bonjour à tous!

J'espère être au bon endroit et obtenir des réponses :)
Je suis aide-soignante depuis 2005, titulaire de l'Ap-Hp depuis 2012 et actuellement interessée par une formation du Cned de 10 mois pour devenir prof de francais langue étrangère, c'est a dire obtenir le Daefle.
Je ne peux pas payer le coût de cette formation, je cherche donc à connaitre vos expériences, conseils et infos concernant les paramed qui comme moi auraient réussi à se reconvertir.
Je n'envisage pas de ne plus travailler comme AS pendant et certainement après la formation - si j'obtenais ce diplôme- mais de me diversifier, d'évoluer et d'introduire un peu d'air frais dans mon parcours professionnel!

Merci d'avance pour vos reponses!
Alizea79

Message par Alizea79 »

Bonjour,

Je me permet de me joindre au post en cours.

Je viens d'avoir 40 ans et je suis actuellement en poste en tant que responsable qualité. J'avais passé le concours juste après avoir eu le bac mais je l'avais lamentablement échoué...

Je vais tenter le concours en 2020 car je pense que je n'aurai pas trop d'1 an pour me remettre à niveau.
Mon employeur semble tout à fait disposé à me financer une formation "longue durée" mais cela reste à finaliser (j'ai un patron vraiment humain!).

Je nage un peu avec les modifications d'admissions, le concours reste d'actualité si on ne sort pas de l'école c'est bien ça?

Bonne journée à tous!
Répondre