Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
onutza
Fidèle
Fidèle

Re: Reconversion & questions

Message par onutza »

CATM a écrit :bonjour a toutes j ai regarder ce que vous avez ecrit pour avoir une remuneration par le pole emploi pendant l ecole

je suis actuellement en cdi et je vais passez concous en mars resultat en juillet
comment puis je faire? faut il que j essaie de partir avant de mon travail?

combien percevez vous apres d indemnité?

merci
bonjour CATM

ce que je ferais à ta place, un RDV avec une conseillère pôle emploi, tu dit que dans ton travail se passe mal, tu sent venir le licenciement, donc tu te renseigne pour le concours d'inf, vu que tu rêve depuis longtemps à ce métier. Tu demande le montant probable des allocs, et leur durée. Si t'as 2 ans, c'est bon, tu peut déjà demander une rupture conventionnelle à ton employeur, çà te laisse du temps pour te préparer. Si t'as 6 mois par exemple, il faut que tu calcule pour être indemnisé le premier jour d'école, en septembre. Donc, tu quitte ton boulot en avril. Comme ça t'est payé pendant les 3 ans d'école, du même montant, tes allocs.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
CATM
Régulier
Régulier

Message par CATM »

merci mais si je n ai que 2 ans d indemnisation et que je quitte mon travail en varil comme tu dit par exemple je n aurai jamais assez pour allez jusqu a la fin de mes 3 ans ?
concours as oral le 17 mars
concours ide le 11 clermont non admissible
et 24 mars vichy
onutza
Fidèle
Fidèle

Message par onutza »

CATM a écrit :merci mais si je n ai que 2 ans d indemnisation et que je quitte mon travail en varil comme tu dit par exemple je n aurai jamais assez pour allez jusqu a la fin de mes 3 ans ?
Mais si, si t'as 2 ans des indemnisation tu peut le quitter dès maintenant, la rentrée de septembre sera dans les 2 ans, donc à ce moment là on prolonge tes indemnités jusqu'au bout. L'idée c'est de pas terminer la période des indemnisation avant le début de l'école. C'est pour ça que j'ai dit avril au cas où t'as que 6 mois d'alloc chômage.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
CATM
Régulier
Régulier

Message par CATM »

oui je comprend mais si je reussis a etre au chomage que en aout par exemple
j aurai mois a prolonger puisque j aurai commencer mes droit au alloc plus tard que le mois d avril ?
et 24 mars vichy
onutza
Fidèle
Fidèle

Message par onutza »

CATM a écrit :oui je comprend mais si je reussis a etre au chomage que en aout par exemple
j aurai mois a prolonger puisque j aurai commencer mes droit au alloc plus tard que le mois d avril ?
Non, après c'est pareil, t'auras les droit jusqu'à la fin des 3 ans de l'école, c'est tout, c'est pour ça que je disais si t'as 2 ans des droits aux allocs, autant arrêter maintenant, ça te laisse le temps de réviser.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
CATM
Régulier
Régulier

Message par CATM »

ok mais tu es bien sur ???
et 24 mars vichy
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

Bonjour,

J'ai travaillé pendant 3ans et j'ai eu droit au chômage pendant 2ans sauf que mes droits arrivaient à terme en octobre 2010 juste à la rentrée, alors en ce moment j'ai repris une activité pour allonger ma "future" période d'indemnité. J'aurais peut-être une année de plus.
de plus, quand tu arriveras en fin de droit (après tes 2 ans), tu bénéficieras d'une allocation de fin de droits qui durera jusqu'à la fin de tes études. Par contre, il te faudra trouver rapidement un boulot après ton diplôme d'ide en poche.

Moi, je te conseille de ne pas démissionner de suite car tu as un cdi!!!
Attends d'avoir passé les épreuves, car si tu sens que tu as foiré tu vas perdre ton boulot pour rien. Par contre, si tu sens après ton oral que tu réussiras, propose à ton employeur une rupture de contrat conventionnel (c'est à l'amiable) car j'ai oublié de te dire mais il ne faut PAS que tu DÉMISSIONNE car la démission ne donne pas droit aux allocations chômage!!!

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas :clin:
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

Moi, par exemple se termine début juin 2010 alors je demanderai une réinscription au pôle emploi par internet, c'est facile.
Tu peux t'inscrire dès maintenant si tu veux et tu dis que tu recherches un nouvel emploi comme ça, ça te permettra d'avoir un rdv avec un conseiller pour parler de ta situation.
Si tu veux connaitre le montant de ta future indemnisation, vas sur leur site, tu veux y faire une simulation. :clin:
CATM
Régulier
Régulier

Message par CATM »

MERCI a vous toutes
et 24 mars vichy
onutza
Fidèle
Fidèle

Message par onutza »

D'accord avec Nora13. Surtout pour la partie "ne pas démissionner" !!! Et aussi, vu que t'est en CDI, attendre les résultats, et partir après, si tu peut concilier prépa concours et boulot en même temps.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
CATM
Régulier
Régulier

Message par CATM »

si on fait un licenciement j ai un mois de preavis et il faut que j ai des droit ouvert avant la rentree des classe donc je suis obliger de partir avant les resultat
et 24 mars vichy
onutza
Fidèle
Fidèle

Message par onutza »

Alors pars maintenant si t'as 2 ans des allocs (tu peux les calculer sur le site pôle emploi, comme nora13 a dit). T'as plus de temps pour bosser ton concours.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
CATM
Régulier
Régulier

Message par CATM »

oui mais apres je les aurai plus pendant mes 3 ans si je pars toute de suite
et 24 mars vichy
onutza
Fidèle
Fidèle

Message par onutza »

Mais biensur que si. Moi je suis partie il y a 1 an et vu qu'en septembre les 2 ans seront pas terminés, ils me les prolongent jusqu'à la fin de l'école.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

CATM a écrit :oui mais apres je les aurai plus pendant mes 3 ans si je pars toute de suite
et bien tu pars au moment des épreuves oral en mai avec un mois de préavis c'est-à-dire juin, en espérant que tu réussisses ton concours, chose que je te souhaite!!!
Tu auras ton indemnisation à partir de fin juillet comme ça.
Pendant les épreuves et selon comment ça s'est passé tu prends ta décision.
Répondre