Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
vaness desiles
Adepte
Adepte

Re: Reprendre à zéro en partant de rien

Message par vaness desiles »

Naphala a écrit :En ce qui concerne l'âge avancé.....
j'ai repris les études à 42 ans pour une année de prépa
et à 43 ans, j'étais sur les bancs de l'IFSI,
sortie à 46 ans en tant qu'IDE pour une nouvelle vie :D
Avec beaucoup de volonté, on y arrive !!!!!!!
BON COURAGE :D

Félicitations :clin:
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième

Mais où est donc passée la morale?
Lou-lou

Changer d'orientation, devenir IDE?

Message par Lou-lou »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Louise, et je suis actuellement étudiante en manip radio.
En faite, manip radio, j'ai un peu choisi par defaut. En effet, depuis le lycée ,je souhaitais faire IDE, mais j'ai abandonné l'idée lorsque j'ai remarqué que j'avais la phobie du sang.
Hors, j'ai fais un stage de 4 semaines en soin (pour faire manip radio, on a 6 semaines de stage a faire en soins infirmiers, puisque en manip radio on doit savoir posé des perf et autres), et apres m'etre senti mal plusieurs fois, les perf, pansements, plaies fibrineuse, injections et autres ne me font plus peur. Et j'ai adoré mon stage avec les IDE, vraiment tres interessant.
Et c'est là que je me pose une grosse question, est ce que je me suis trompée d'orientation?
Manip radio est tres interessant, mais 2 choses essentielles me manque, c'est le coté soin, et le coté contact avec le patient.

Voila, j'ai 22 ans, et changer d'orientation à 22 ans me fais tres peur. Surtout que si je change d'orientation, mes parents ne veulent plus me payer d'autres etudes, et veulent que je finisse les 3 ans pour devenir manip radio. Donc plus de financement.
Et puis l'autre peur, et que au final, la peur du sang, et de plaies assez impressionnante type escarre tres avancé, ne disparaissent pas.