Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et con
J'ai été caissière j'ai eu des clients odieux, maintenant en tant que soignante quand j'ai des patients odieux ça me fait exactement pareil (il y en a qui t'insultent parce que t'es infirmière, parce que pour eux c'est de la merde une infirmière)Pansetavie a écrit :Je n'ai pas dis que c'était le monde des bisounours, simplement qu'à mon sens, et travaillant depuis des années dans le commerce, le relationnel ca me connait, et des cons c'est légion y en a partout !
Juste qu'un connard qui t'insulte parce que t'es caissière me fait me sentir plus mal qu'un patient odieux.
C'est un ressenti personnel, je sais à quoi m'attendre de l'autre côté

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je ne veux rien enlever à votre mérite, qui est grand, ni minimiser votre investissement, mais je me demande pourquoi on entreprend une formation IDE à 53 ans, étant donné ce qui vous attend....bendoo a écrit :Moi j'ai débuté à 53 ans et j'en ai 56 aujourd'hui en fin de 3è.
Quel sera le "retour sur investissement" ??
C'est une profession pénible, usante avec peu de reconnaissance des patients et aucune des supérieurs...des CDD à la file, des weekends à "gogo", des services surchargés avec tous les risques que cela implique...une exploitation de l'Homme par l'Homme (dixit notre ami Karl Marx).
Et je ne parle pas de l'aspect physique : quoi qu'on dise on a pas le même rendement (car il faut parler désormais de rendement, comme à l'usine) à 55 ans qu'à 25 ans...
Mais, encore une fois, bravo !!
Vous avez 22 ans, à cet âge tout est permis, y compris de rêver...mais ne mettez pas la barre trop haut : il y a d'une part la représentation que vous vous faites du métier et d'autre part...la réalité qui est souvent très dure.Pansetavie a écrit :Aujourd'hui je suis sûre de mon choix, et sûre de vouloir changer de vie. Etre infirmière !
Le concours au printemps et enchaîner 3 ans, sans salaire (je suis en CDI... si pas de rupture conv = pas d'allocations pour la formation), avec un mari au chômage pour le moment, rien de bien simple...
Preneuse d'espoir, de témoignages et de conseils...
Oh mais...je vous rassure, ça va continuer...remplacez juste "caissière" par "infirmière", à la différence près qu'un client en caisse vous le voyez 5 minutes et il s'en va, un patient il faudra y retourner plusieurs fois durant votre poste, le toucher, lui faire des soins (parfois douloureux) en gardant votre sourire.Pansetavie a écrit :Juste qu'un connard qui t'insulte parce que t'es caissière me fait me sentir plus mal qu'un patient odieux.
Même réponse que Bendoo.REGINE42 a écrit :Bonjour, je viens d'avoir 47 ans et vais rentrer en IFSI au 1er février prochain.
Gardez votre taf.
Il va y avoir une avalanche de personnes nouvellement diplômées d'un "âge certain".Clap34830 a écrit : Si tout se déroulera bien je serai à 55 ans infirmier diplômé.
Je ne sais pas s'il faut parler de motivation ou d'inconscience...

+100000000000Creol a écrit :Je vais être franc avec vous. En ce moment, les principales conclusions des bilans de compétence tendent vers les métiers de la santé, les métiers de bouche et selon la région la construction.
C'est affolant, avec Pôle emploi, une enclume qui fait un "bilan de compétences" deviendrait infirmière ...qui pointera au chômage.
Même chose pour moi.Créol a écrit :Si je devais repasser le concours aujourd'hui je ne le referai pas.
Si je devais me reconvertir, je choisirais le métier de mon père : menuisier ébéniste...j'ai souvent regretté de ne pas l'avoir fait, et quand je dis souvent, c'est souvent.
Je suis vraiment pessimiste quant à l'avenir de notre profession.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Salut à tous,
Je souhaiterai me reconvertir en architecte d'intérieur, et j'hésite entre plusieurs formations quelqu'un aurait-il entendu parler des formations proposées par l'école Com'art*******
Sur le papier ça a l'air pas mal mais je ne sais pas ce que ça doit donner en vrai.
Si quelqu'un à des infos merci de les partager
Merci
Je souhaiterai me reconvertir en architecte d'intérieur, et j'hésite entre plusieurs formations quelqu'un aurait-il entendu parler des formations proposées par l'école Com'art*******
Sur le papier ça a l'air pas mal mais je ne sais pas ce que ça doit donner en vrai.
Merci

Dernière modification par tilily81 le 06 mars 2016 19:15, modifié 1 fois.
Raison : pas de publicité merci !
Raison : pas de publicité merci !
Vous êtes à mon avis en train de faire de la publicité en essayant de la cacher car C est votre premier message sur ce forum...math13057 a écrit :Salut à tous,
Je souhaiterai me reconvertir en architecte d'intérieur, et j'hésite entre plusieurs formations quelqu'un aurait-il entendu parler des formations proposées par l'école
Merci
Sans parler du fait qu'on est pas sur un forum d'architectes d'intérieur (c'est pas marqué Valérie Damidot.com), il a tapé "reconversion professionnelle" et n'a même pas lu où il était....
Infirmière DE 2016 En EHPAD