Reconversion professionnelle & vie de famille

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

patryzzya

Message par patryzzya »

lelene974 a écrit :Effectivement cela est rassurant de voir que certaines réussissent sans passer par une prépa...

Finalement j'ai abandonné l'idée de la prépa, j'ai acheté un bouquin et je vais réviser de mon coté. tant mieux si je l'ai, et le cas contraire, ça m'aura fait un entrainement pour la prochaine fois.

Pour le FONGECIF, je vais me renseigner (rdv 16/07 avec une personne de ma DRH). Certaines entreprises ne prennent en charge que la 1ère année, et d'autres plus. donc je verrai bien.
En fait, le financement est assuré par le fond et non par l'entreprise. Ton entreprise te verse ton salaire, et le fond le lui rembourse.
dans mon cas, c'est un an (de toutes façons, pour un temps plein de formation, ça en peut pas etre plus je crois), mais renouvelable dc ma premiere année va etre financée, pour la deuxieme, ça va êter régime total :oops: , mais je vais demander un congé sabatique pour tjs rester salariée de ma boite, et redemander le financement de la troisieme année en cif, ma conseillere m'a dit que ça devrait passer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lelene974

Message par lelene974 »

j'avais pas pensé à ca...

merci pour l'info :D

j'espère que tout se pasera comme tu le souhaitesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On ne peut pas changer le passé mais on peut affluer sur l'avenir
Verrouillé