Reconversion professionnelles radicale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Reconversion professionnelles radicale
Bonjour a tous ,
Je me présente , cyril , 40 ans habitant dans le sud.
Comme l indique le titre, je pars sur une reconversion professionnelle radicale, je suis actuellement electricien dans l'industrie et j en ais réellement marre. Je suis titulaire d'un bac professionnel.
Pour ce qui est motivation , je suis gonflé a bloc, j avais deja passé le concour en 2013 , recu au test psychotechniques mais en redaction, la douche froide.
Ce la fait un moment que l idee d infirmier me retraverse l esprit, et cette annee , alle on se replonge, j ai décidé de le tenter a nouveau.
La premiere étape, l inscription . J'ai une question a ce sujet, je me suis inscris sur parcoursup, mais est ce la peine ?
Qu est ce que la copie de l attestation de formation continu ?
Peut etre ces questions vous semblerons bete je m en excuse d avance .
Je me présente , cyril , 40 ans habitant dans le sud.
Comme l indique le titre, je pars sur une reconversion professionnelle radicale, je suis actuellement electricien dans l'industrie et j en ais réellement marre. Je suis titulaire d'un bac professionnel.
Pour ce qui est motivation , je suis gonflé a bloc, j avais deja passé le concour en 2013 , recu au test psychotechniques mais en redaction, la douche froide.
Ce la fait un moment que l idee d infirmier me retraverse l esprit, et cette annee , alle on se replonge, j ai décidé de le tenter a nouveau.
La premiere étape, l inscription . J'ai une question a ce sujet, je me suis inscris sur parcoursup, mais est ce la peine ?
Qu est ce que la copie de l attestation de formation continu ?
Peut etre ces questions vous semblerons bete je m en excuse d avance .
Re: Reconversion professionnelles radicale
Demain est le grand jour...
Bonjour,
Finalement quelle voie avez vous préféré ?
Parcoursup, sélection de reconversion ? Les deux ?
Demain résultat d'admission définitive ou première étape ?
Finalement quelle voie avez vous préféré ?
Parcoursup, sélection de reconversion ? Les deux ?
Demain résultat d'admission définitive ou première étape ?
Bonjour,
Je suis aussi en reconversion, et on m'a conseillé de faire les deux voies, Parcours sup et la sélection FCP...
Alors je suis prise à un IFSI par la voie FCP, mais ce n'est pas mon premier choix. Je voudrais attendre la réponse via Parcours sup, pour espérer avoir une place dans l'IFSI de mon premier choix, mais on me demande une réponse... Pas simple !
Et de ton côté, as-tu fait les deux voies ?
J'espère que ça s'est bien passé pour toi si tu as fait par FCP !
Je suis aussi en reconversion, et on m'a conseillé de faire les deux voies, Parcours sup et la sélection FCP...
Alors je suis prise à un IFSI par la voie FCP, mais ce n'est pas mon premier choix. Je voudrais attendre la réponse via Parcours sup, pour espérer avoir une place dans l'IFSI de mon premier choix, mais on me demande une réponse... Pas simple !
Et de ton côté, as-tu fait les deux voies ?
J'espère que ça s'est bien passé pour toi si tu as fait par FCP !