Reconversion
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bonjour
moi je fais le contraire apres 10ans de bon et loyaux services derriere un comptoir de pharmacie je commence l'ecole d'infirmiere
si tu as des pb de dos cette profession ne va pas te soulager c'est quand meme 8-9h debout a pietiner et mal de dos assuré ...
alors reflechi bien et bon courage pour la suite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je fais le contraire apres 10ans de bon et loyaux services derriere un comptoir de pharmacie je commence l'ecole d'infirmiere
si tu as des pb de dos cette profession ne va pas te soulager c'est quand meme 8-9h debout a pietiner et mal de dos assuré ...
alors reflechi bien et bon courage pour la suite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De toute façon nous ne connaissons pas l'état du dos de Coraly et en dernier ressort c'est le médecin qui fixera ou pas l'aptitudeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Reconversion professionnelle
Je suis podologue. J'ai passé plusieurs fois le concours d'entrée en ifsi. Mais, je rate le concours à l'épreuve orale. J'ai appris que je pouvais passer un examen pour pouvoir entrer en seconde année. L'épreuve concerne les unités d'enseignements de la première année. Quels livres avez-vous acheté en première année d'étude ? MERCI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: Reconversion professionnelle
BONJOUR
JE SUIS DANS LA MEME SITUATION QUE VOUS
J HABITE LILLE ET JE ME SUIS RENSEIGNEE AUPRES DE LA DRASS EFFECTIVEMENT ON PEUT PASSER EN DEUXIEME ANNEE SI ON REUSSI UN QCM CONCERNANT LE PROGRAMME DE PREMIERE ANNEE
MERCI DE ME TENIR AU COURANT CONCERNANT LES LIVRES A AVOIRÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J HABITE LILLE ET JE ME SUIS RENSEIGNEE AUPRES DE LA DRASS EFFECTIVEMENT ON PEUT PASSER EN DEUXIEME ANNEE SI ON REUSSI UN QCM CONCERNANT LE PROGRAMME DE PREMIERE ANNEE
MERCI DE ME TENIR AU COURANT CONCERNANT LES LIVRES A AVOIRÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour, vous avez quoi comme diplome pour pouvoir passer directement en 2 ème année??? pour les AS , il y a une validation de certaines U.E mais on doit faire la 1 ère annéeanne1404 a écrit :BONJOUR
MERCI DE ME TENIR AU COURANT CONCERNANT LES LIVRES A AVOIR

ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
c'est marqué juste au dessus ils (elles) sont podologues
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dans la vie rien n'est impossible, il faut y croire c'est tout 

Je ne sais pas , en étant podologue, si nous pouvons passer plusieurs fois l'examen pour entrer en deuxième année. Pourriez-vous me renseigner ?

merci gimina, j'avais vu mais je me posais quand même la question : j'ai entendu parler d'un passage en 2 ème année systématique pour les AS alors je me renseigne.Gimina a écrit :c'est marqué juste au dessus ils (elles) sont podologues
j'ai le droit, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
je ne sais pas si on peut passer plusieurs fois l'examen
je pense que oui faut se renseigner ds les ecoles
sur lille je me suis renseignee a plusieurs ecoles ils ne savaient pas qu'il y avait une passerelle donc c'est la drass qui les a prevenu du fait que j'ai appele la drass
sinon il y a eu une fois une etudiante sage femme qui a arrete pour infirmier et a passe le qcm et a reussi du premier coup (chr de lille)
c interressant de pouvoir eviter la premiere annee mais faut reviser
sinon on m'a propose de passer la premiere annee en candidat libreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que oui faut se renseigner ds les ecoles
sur lille je me suis renseignee a plusieurs ecoles ils ne savaient pas qu'il y avait une passerelle donc c'est la drass qui les a prevenu du fait que j'ai appele la drass
sinon il y a eu une fois une etudiante sage femme qui a arrete pour infirmier et a passe le qcm et a reussi du premier coup (chr de lille)
c interressant de pouvoir eviter la premiere annee mais faut reviser
sinon on m'a propose de passer la premiere annee en candidat libreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour,nono123 a écrit :Je suis podologue. J'ai passé plusieurs fois le concours d'entrée en ifsi. Mais, je rate le concours à l'épreuve orale. J'ai appris que je pouvais passer un examen pour pouvoir entrer en seconde année. L'épreuve concerne les unités d'enseignements de la première année. Quels livres avez-vous acheté en première année d'étude ? MERCI
je suis dans la même situation, avez vous eu des réponses concernant le programme de 1ère année ?
merci à ceux qui me répondrontÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avis Reconversion
Bonjour tout le monde,
Je viens prendre la température des étudiants ayant décidé de changer totalement de métier pour devenir infirmier(e).
N'avez-vous pas de regrets?
Comment se passe votre formation?
Pour ma part, j'ai 33 ans, j'ai passé mon concours cette année (j'attends 3 résultats) et je compte quitter la finance après 10 ans de bons et loyaux services.
Un gros virage donc mais malgré que je me sente prêt, j'ai toujours ce petit doute qui subsiste de savoir si je fait pas une méga grosse connerie
...
Je suis preneur de tout témoignage de "totale" reconversion comme la mienne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens prendre la température des étudiants ayant décidé de changer totalement de métier pour devenir infirmier(e).
N'avez-vous pas de regrets?
Comment se passe votre formation?
Pour ma part, j'ai 33 ans, j'ai passé mon concours cette année (j'attends 3 résultats) et je compte quitter la finance après 10 ans de bons et loyaux services.
Un gros virage donc mais malgré que je me sente prêt, j'ai toujours ce petit doute qui subsiste de savoir si je fait pas une méga grosse connerie

Je suis preneur de tout témoignage de "totale" reconversion comme la mienne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
- augusta
- Star VIP
Re: Avis Reconversion
réponse en mp

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Régulier
je t'envoie en mp mon avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
-
- Régulier
Re: Reconversion
Si je préfère répondre en mp c'est parce que je n'ai pas envie d'étaler sur le forum ma vie privée etc... du coup je t'envoie également un petit mp!