Reconversion

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
meilie

Message par meilie »

bonjour
moi je fais le contraire apres 10ans de bon et loyaux services derriere un comptoir de pharmacie je commence l'ecole d'infirmiere
si tu as des pb de dos cette profession ne va pas te soulager c'est quand meme 8-9h debout a pietiner et mal de dos assuré ...
alors reflechi bien et bon courage pour la suite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

De toute façon nous ne connaissons pas l'état du dos de Coraly et en dernier ressort c'est le médecin qui fixera ou pas l'aptitudeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
nono123

Reconversion professionnelle

Message par nono123 »

Je suis podologue. J'ai passé plusieurs fois le concours d'entrée en ifsi. Mais, je rate le concours à l'épreuve orale. J'ai appris que je pouvais passer un examen pour pouvoir entrer en seconde année. L'épreuve concerne les unités d'enseignements de la première année. Quels livres avez-vous acheté en première année d'étude ? MERCI :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anne1404

Re: Reconversion professionnelle

Message par anne1404 »

BONJOUR
JE SUIS DANS LA MEME SITUATION QUE VOUS
J HABITE LILLE ET JE ME SUIS RENSEIGNEE AUPRES DE LA DRASS EFFECTIVEMENT ON PEUT PASSER EN DEUXIEME ANNEE SI ON REUSSI UN QCM CONCERNANT LE PROGRAMME DE PREMIERE ANNEE
MERCI DE ME TENIR AU COURANT CONCERNANT LES LIVRES A AVOIRÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

anne1404 a écrit :BONJOUR
JE SUIS DANS LA MEME SITUATION QUE VOUS
J HABITE LILLE ET JE ME SUIS RENSEIGNEE AUPRES DE LA DRASS EFFECTIVEMENT ON PEUT PASSER EN DEUXIEME ANNEE SI ON REUSSI UN QCM CONCERNANT LE PROGRAMME DE PREMIERE ANNEE
MERCI DE ME TENIR AU COURANT CONCERNANT LES LIVRES A AVOIR
bonjour, vous avez quoi comme diplome pour pouvoir passer directement en 2 ème année??? pour les AS , il y a une validation de certaines U.E mais on doit faire la 1 ère année :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
Gimina
Adepte
Adepte

Message par Gimina »

c'est marqué juste au dessus ils (elles) sont podologues :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans la vie rien n'est impossible, il faut y croire c'est tout ;)
nono123

Message par nono123 »

Je ne sais pas , en étant podologue, si nous pouvons passer plusieurs fois l'examen pour entrer en deuxième année. Pourriez-vous me renseigner ? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

Gimina a écrit :c'est marqué juste au dessus ils (elles) sont podologues :clin:
merci gimina, j'avais vu mais je me posais quand même la question : j'ai entendu parler d'un passage en 2 ème année systématique pour les AS alors je me renseigne.
j'ai le droit, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
anne1404

Message par anne1404 »

je ne sais pas si on peut passer plusieurs fois l'examen
je pense que oui faut se renseigner ds les ecoles
sur lille je me suis renseignee a plusieurs ecoles ils ne savaient pas qu'il y avait une passerelle donc c'est la drass qui les a prevenu du fait que j'ai appele la drass
sinon il y a eu une fois une etudiante sage femme qui a arrete pour infirmier et a passe le qcm et a reussi du premier coup (chr de lille)
c interressant de pouvoir eviter la premiere annee mais faut reviser
sinon on m'a propose de passer la premiere annee en candidat libreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
luciole1974

Message par luciole1974 »

nono123 a écrit :Je suis podologue. J'ai passé plusieurs fois le concours d'entrée en ifsi. Mais, je rate le concours à l'épreuve orale. J'ai appris que je pouvais passer un examen pour pouvoir entrer en seconde année. L'épreuve concerne les unités d'enseignements de la première année. Quels livres avez-vous acheté en première année d'étude ? MERCI :D
Bonjour,
je suis dans la même situation, avez vous eu des réponses concernant le programme de 1ère année ?
merci à ceux qui me répondrontÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bcelt
Insatiable
Insatiable

Avis Reconversion

Message par bcelt »

Bonjour tout le monde,

Je viens prendre la température des étudiants ayant décidé de changer totalement de métier pour devenir infirmier(e).
N'avez-vous pas de regrets?
Comment se passe votre formation?

Pour ma part, j'ai 33 ans, j'ai passé mon concours cette année (j'attends 3 résultats) et je compte quitter la finance après 10 ans de bons et loyaux services.

Un gros virage donc mais malgré que je me sente prêt, j'ai toujours ce petit doute qui subsiste de savoir si je fait pas une méga grosse connerie ;-) ...

Je suis preneur de tout témoignage de "totale" reconversion comme la mienne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Avis Reconversion

Message par augusta »

réponse en mp :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
powerflower
Régulier
Régulier

Message par powerflower »

je t'envoie en mp mon avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

:pleure: c'est dommage que les réponses soient en mp parce que dans le même cas et les réponses m'auraient intéressées.

:oops: Si j'osais je demanderais bien aussi une copie en mp :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
powerflower
Régulier
Régulier

Re: Reconversion

Message par powerflower »

Si je préfère répondre en mp c'est parce que je n'ai pas envie d'étaler sur le forum ma vie privée etc... du coup je t'envoie également un petit mp! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé