reconversion...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
reconversion...
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, j ai 36 ans et travaille actuellement dans le domaine bancaire , domaine dans lequel je ne sens pas vraiment épanouie
je souhaite me reconvertir, j'ai un peu regardé les démarches à faire mais si vous pouviez m'aider pour avancer...j avoue que je suis un peu perdue...qui est passé par un fongecif?? je souhaite en faire la demande aupres de mon employeur...
si j ai bien compris il faut d'abord passer un concours d'entrée pour les écoles d'infirmer puis ensuite il y a 3 années de formation c est bien ca?
merci d'avance pour vos aides
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis nouvelle sur ce forum, j ai 36 ans et travaille actuellement dans le domaine bancaire , domaine dans lequel je ne sens pas vraiment épanouie

je souhaite me reconvertir, j'ai un peu regardé les démarches à faire mais si vous pouviez m'aider pour avancer...j avoue que je suis un peu perdue...qui est passé par un fongecif?? je souhaite en faire la demande aupres de mon employeur...
si j ai bien compris il faut d'abord passer un concours d'entrée pour les écoles d'infirmer puis ensuite il y a 3 années de formation c est bien ca?

- Maripasoula
- Insatiable
Re: reconversion...
C'est tout à fait ça : un concours (organisé par chaque école) + 3 ans avec contrôle continu (et toujours un examen final, je crois ? à vérifier !) + mémoire de fin d'étude + stages...
Mais depuis peu on est obligées de prévenir les futures infirmières que certaines régions sont "bouchées", avec du chômage et peu de mission intérim pour les nouvelles diplômées.
Si vous êtes proche de la région parisienne, pas trop de souci apparemment...
Bon courage pour la reconversion !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais depuis peu on est obligées de prévenir les futures infirmières que certaines régions sont "bouchées", avec du chômage et peu de mission intérim pour les nouvelles diplômées.
Si vous êtes proche de la région parisienne, pas trop de souci apparemment...
Bon courage pour la reconversion !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
Il n'y a pas d'examen final, mais des UE, compétences et actes à valider au fur et à mesure
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
si tu veux tu peux nous rejoindre sur le topic "concours ifsi printemps 2014: motivation et solidarité", on repondra à tes questions dans la mesure du possibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.titouline a écrit :Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, j ai 36 ans et travaille actuellement dans le domaine bancaire , domaine dans lequel je ne sens pas vraiment épanouie![]()
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15