Reconversion
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Reconversion
Bonjour à tous,
Je souhaite préparer le concours d'entrée pour reconversion professionnelle qui saurait m'aiguiller ?
Où dois je m'inscrire dois je prendre une plateforme de formation a distance pour mieux y arriver ?
Comment financer 3 ans sans salaire ? Je travaille toujours et j'ai 44 ans
Ensuite quels livres me conseillez vous pour bien me préparer?
Merci pour votre aide
Je souhaite préparer le concours d'entrée pour reconversion professionnelle qui saurait m'aiguiller ?
Où dois je m'inscrire dois je prendre une plateforme de formation a distance pour mieux y arriver ?
Merci pour votre aide
Re: Reconversion
Bonjour,
Je suis aussi en reconversion.Il y a 2 possibilités :
La 1ere si tu as le bac il faut s'inscrire sur parcoursup. Il faudra enregistrer tes notes de terminales si tu les as. Ecrire les motivations, bref remplir les différentes pages du site. Il y a des infos, des plateformes d'aide, numero de tel aussi pour t'aider à remplir.
Et là le choix se fait sur dossier. Tu auras aussi enregistré les ifsi qui t'intéressent, pas obligé dans l'ordre.Et tu pourras choisir aussi d'autres formations.
2e solution : tu appelles les ifsi qui t'intéressent pour récupérer un dossier d'inscription et tu attends ta convocation, avec entretien et épreuves
Si je ne me trompe pas c'est comme ça.
Du coup si tu n'es pas choisi sur parcoursup, ça te laisse une double chance.
En tout cas c'est ce que j'ai compris et ce que j'ai fait;
Au plaisir
Je suis aussi en reconversion.Il y a 2 possibilités :
La 1ere si tu as le bac il faut s'inscrire sur parcoursup. Il faudra enregistrer tes notes de terminales si tu les as. Ecrire les motivations, bref remplir les différentes pages du site. Il y a des infos, des plateformes d'aide, numero de tel aussi pour t'aider à remplir.
Et là le choix se fait sur dossier. Tu auras aussi enregistré les ifsi qui t'intéressent, pas obligé dans l'ordre.Et tu pourras choisir aussi d'autres formations.
2e solution : tu appelles les ifsi qui t'intéressent pour récupérer un dossier d'inscription et tu attends ta convocation, avec entretien et épreuves
Si je ne me trompe pas c'est comme ça.
Du coup si tu n'es pas choisi sur parcoursup, ça te laisse une double chance.
En tout cas c'est ce que j'ai compris et ce que j'ai fait;
Au plaisir
Bonjour,
Moi aussi depuis 5 ans j ai envie d être AS, j ai 45 ans et également je voudrais avoir des bons bouquins afin de me former en vue de me préparer un minimum merci à ceux qui prendront le temps de me lire ( malgré le coronas virus )
Bon courage à vous
Moi aussi depuis 5 ans j ai envie d être AS, j ai 45 ans et également je voudrais avoir des bons bouquins afin de me former en vue de me préparer un minimum merci à ceux qui prendront le temps de me lire ( malgré le coronas virus )
Bon courage à vous
Bonjour,Maxichat33 a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour votre aide
je suis en reconversion j'ai 37 ans je travaille comme ass logistique, je suis passé par le cpf de transition pour avoir au moins de financer la 1 ére année car ils ne financent plus les 3 ans donc les 2 autres années il faudra que je me mette au chômage , pour l'instant j'ai pas eu de retour car je dois attendre de savoir si je suis prise au concours.Par parcoursup je na sais pas comment tu ai payé car 2 années ua chômage et la 3 éme année tu as 652 euros par le chomage .Pour moi pas assez pour vivre.
-
Merci pour vos réponses je suis tellement soulagée de vous lire donc je travaille a la poste et je peux demander 3 ans pour un autre projet ils me donnent une année de salaire brute ensuite je vais demander au Fongecif et la dernière année je vais faire un crédit.
Je m'inquiète pour le lette de motivation je ne sais pas quoi mettre dedans en avez vous en exemple. Je passerai le concours que dans un IFSI j'aurai aimé deux mais ce n'est plus possible je travaille beaucoup et c'est pas facile de s'y remettre surtout quand les sujets ne plaisante pas merci encore pour vos conseils et aide pour la lettre
Je m'inquiète pour le lette de motivation je ne sais pas quoi mettre dedans en avez vous en exemple. Je passerai le concours que dans un IFSI j'aurai aimé deux mais ce n'est plus possible je travaille beaucoup et c'est pas facile de s'y remettre surtout quand les sujets ne plaisante pas merci encore pour vos conseils et aide pour la lettre
-
Livre 1ere année
Bonjour j'ai besoin d'un bon livre pour préparer la 1ere année ifsi qui peut me conseiller merci.