Reconversion

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ElodieLE
Habitué
Habitué

Reconversion

Message par ElodieLE »

Bonjour à tous
Je suis infirmière depuis 5 ans et l’impression d’avoir un peu fait le tour de mes capacités. Je recherche une reconversion qui pourrait se trouver dans le monde de la natalité et de la périnatalité. Je souhaiterai entreprendre des formations autour du massage, de l’accompagnement à la naissance bain enveloppé etc
J’aimerai savoir si des gens par ici se sont déjà lancés dans ce domaine, avec des conseils de formation et surtout d’installation

Merci pour vos réponses
Elodie
ESI Briey 2013-2016
Infirmière en HAD 2016-2017
Intérimaire depuis 2017
Infirmière à l’EFS 2018
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Re: Reconversion

Message par sergeant poivre et sel »

ElodieLE a écrit :Bonjour à tous
Je suis infirmière depuis 5 ans et l’impression d’avoir un peu fait le tour de mes capacités. Je recherche une reconversion qui pourrait se trouver dans le monde de la natalité et de la périnatalité. Je souhaiterai entreprendre des formations autour du massage, de l’accompagnement à la naissance bain enveloppé etc
J’aimerai savoir si des gens par ici se sont déjà lancés dans ce domaine, avec des conseils de formation et surtout d’installation

Merci pour vos réponses
Elodie
Cinq ans et vous avez fait le tour du métier en tous cas de vos capacités , à le supporter? Vous êtes précoce , en moyenne, il en faut huit pour changer ( càd que certains raccrochent au bout d’un an tandis que d’autres parviennent à tirer jusqu’à la retraite…).

Pourquoi ne pas pas vous lancer dans l’ingénierie du biberon?

Inventez un truc dans votre domaine de prédilection, un biberon connecté ou des couches consommables?
https://www.wipo.int/wipo_magazine/fr/2 ... _0007.html
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Répondre