Reconversion technicienne de laboratoire préleveuse

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Re: Reconversion technicienne de laboratoire préleveuse

Message par Lorèneb »

Félicitation petitnini :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
melissa31470
Fidèle
Fidèle

Re: Reconversion technicienne de laboratoire préleveuse

Message par melissa31470 »

Bonsoir à toutes !

Une petite insomnie qui ne va pas me quitter de si tôt je pense....
Je suis également technicienne de laboratoire depuis 2007 : aprés une BAC S obtenu en 2004, j'ai fait le BTS d'analyses biologiques (que j'ai adoré!) puis une licence professionnelle en biologie cellulaire et moléculaire qui elle ne m'a pas vraiment plu : elle est davantage centrée sur la recherche et le stage de 6 mois dans un labo de cytométrie en flux m'a bien montré que le contact avec les patients était primordial pour moi. A la fin de cette licence, en 2007 donc, j'ai décidé de rester technicienne de laboratoire. J'ai beaucoup aimé mon métier, mais depuis presque 2 ans, je me sens limitée, et j'ai davantage envie de travailler aupres des patients afin de pouvoir m'impliquer davantage et leur apporter une aide plus concrète.

Bref, j'ai passé le concours en mars et avril, j'ai révisé et préparé les épreuves seule, sans prépa, en révisant en parallèle du boulot depuis l'été 2010. Inscrite à 2 concours car à Toulouse, 2 écoles (aller étudier dans une autre ville aurait été dur financièrement) CHU : complètement raté ! vraiment mal géré le temps en CG, pas eu le temps de finir, catastrophe ! j'ai eu 7 mais pas de déception car trés réaliste des choses lol, donc pas d'oral pour cleui là. Pour la Croix Rouge : admissible, puis oral, puis résultats hier et..... 1ere sur liste principale !!!!!! je n'y crois toujours pas (je viens de vérifier au moins pour la centième fois que c'est bien moi, et que c'est bien la LP...)

Enfin super heureuse malgré toutes les concessions que ca demande (sur le plan personnel et financier) D'ailleurs je voulais savoir, comment allez-vous financer les 3 années ? En ce qui me concerne, mon contrat se termine le 31 Août (j'avais quitté un CDI pour un CDD pour pouvoir avoir droit au chômage), j'ai donc droit à 2 ans de chômage puis 1an de R2F, mais ca va être galère, surtout pour la 3eme année où les indemnités sont au maximum de 652€ :? Je compte travailler les 2 mois d'été ce qui prolongera mes indemnités chômage mais aprés....

En tout cas félicitations à toutes !!!
Et LorènB, on s'est déjà parlé sur le groupe facebook :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé