Reconversion vers médecine
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Reconversion vers médecine
Bonjour
Je suis infirmière depuis 2004.
J'ai pas mal diversifié mon activité depuis l'obtention de mon DE.
J'adore la chirurgie (je suis actuellement IDE au sein d'un bloc).
Mais la médecine me fait de l'oeil depuis des années.
À l'époque je me suis toujours pensée incapable d'y arriver....
Aujourd'hui mon "rêve" serait de devenir chirurgien.... mais ... j'ai 36 ans et 2 enfants.
Beaucoup de questions se posent alors...
Faut il forcément réaliser tous ses rêves ? Je pense que non, enfin pas à n'importe quel prix... ma famille restera toujours ma priorité.
Je cherche des témoignages de personnes dans mon cas qui pourraient m'éclairer un peu.
Un grand merci d'avance.
Belle journée
Je suis infirmière depuis 2004.
J'ai pas mal diversifié mon activité depuis l'obtention de mon DE.
J'adore la chirurgie (je suis actuellement IDE au sein d'un bloc).
Mais la médecine me fait de l'oeil depuis des années.
À l'époque je me suis toujours pensée incapable d'y arriver....
Aujourd'hui mon "rêve" serait de devenir chirurgien.... mais ... j'ai 36 ans et 2 enfants.
Beaucoup de questions se posent alors...
Faut il forcément réaliser tous ses rêves ? Je pense que non, enfin pas à n'importe quel prix... ma famille restera toujours ma priorité.
Je cherche des témoignages de personnes dans mon cas qui pourraient m'éclairer un peu.
Un grand merci d'avance.
Belle journée
IDE - bloc opératoire
Re: Reconversion vers médecine
Mon rêve est (était) d'être sage-femme. ça restera un rêve vu mon âge (44 ans), les enfants (j'en ai 4), le financement (je suis diplomée IDE de 2016), l'année de médecine, l'éloignement de l'école, le nombre d'années d'études etc...
36 ans c'est jeune, j'aime l'idée que le champs des possible est ouvert....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD