Recueil de données avec Marjorie Gordon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Recueil de données avec Marjorie Gordon
Bonjour à tous!
Voilà j'ai eu mon encadrement clinique et il se trouve que mon recueil de données était trés incomplet. Dans le CHU où je fais mon stage, on fonctionne avec Marjorie Gordon et je dois dire qu'à l'école on nous a expliqué Virginia...
J'ai entendu dire qu'il existait des questionnaires qui regroupaient les questions à poser en fonctions des besoin de Marjorie Gordon parce qu'il y a certains critères difficiles à remplir, par exemple la conception du moi...
Avez-vous déjà eu un tel questionnaire?
Est-ce que les ESI qui travaille avec Gordon pourraient me donner des ptites astuces pour affiner le recueil?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà j'ai eu mon encadrement clinique et il se trouve que mon recueil de données était trés incomplet. Dans le CHU où je fais mon stage, on fonctionne avec Marjorie Gordon et je dois dire qu'à l'école on nous a expliqué Virginia...
J'ai entendu dire qu'il existait des questionnaires qui regroupaient les questions à poser en fonctions des besoin de Marjorie Gordon parce qu'il y a certains critères difficiles à remplir, par exemple la conception du moi...
Avez-vous déjà eu un tel questionnaire?
Est-ce que les ESI qui travaille avec Gordon pourraient me donner des ptites astuces pour affiner le recueil?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
Dans notre ifsi, on utilise Marjory, il faut te servir des 11 modes fonctionnels a exploiter: perception et gestion de la santé, nutrition et métabolisme... c'est sensiblement la même chose que virginia mais c'est juste les cases qui changent. EloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elod, IDE en long séjour
1-Percxeption et gestion de la santé
2-Nutrition et métabolisme
3-Elimination urinaire et intestinale
4-Activité et exercice
5-Sommeil et repos
6-Processus cognitifs et perceptifs
7-Perception et conception du moi
8-Rôle et relations
9-Sexualité et reproduction
10-Adapatation et tolérance au stress
11-Valeurs et croyancesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2-Nutrition et métabolisme
3-Elimination urinaire et intestinale
4-Activité et exercice
5-Sommeil et repos
6-Processus cognitifs et perceptifs
7-Perception et conception du moi
8-Rôle et relations
9-Sexualité et reproduction
10-Adapatation et tolérance au stress
11-Valeurs et croyancesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

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Je ne connaissais pas du tout... Mais on dirait que cela s'applique mieux pour faire une démarche éducative ou je me trompe?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.la_gadji a écrit :1-Percxeption et gestion de la santé
2-Nutrition et métabolisme
3-Elimination urinaire et intestinale
4-Activité et exercice
5-Sommeil et repos
6-Processus cognitifs et perceptifs
7-Perception et conception du moi
8-Rôle et relations
9-Sexualité et reproduction
10-Adapatation et tolérance au stress
11-Valeurs et croyances
2e année en suspens car en pause maternité...
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- Messages : 1830
- Inscription : 08 sept. 2004 18:12
- Localisation : toute seule chez moi
Perception et gestion de la santé : décrit la manière dont le client percoit sa santé, sa maladie et comment on les gère.
Nutrition et métabolisme : décrit la consommation des aliments et des liquides en fonction des besoins métaboliques, ainsi que les signes sur la qualité de l'apport nutritif local, sur l'état de la peau et des muqueuses.
Elimination : décrit les caractéristiques des fonctions d'excrétions (intestin, vessie et peau)
actitivés et exercice : décrit le genre d'exercices, d'activités, de loisirs et de récréations et les fonctions qui y contribuent : respiratoire, cardiaque et locomotrice.
Processus cognitif et perceptif ; décrit les caractéristiques du sommeil et les compétences
Sommeil et repos ! décrit les caractéristiques du sommeil, du repos et de la relaxation.
Perception et conception du moi : décrit les caractères de la conception et de la perception du moi (le bien etre corporel, l'image corporelle, les émotions et les compétences)
Role et relations : décrit les relations et la manière de prendre en charge les roles (social, familial, professionnel)
Sexualité et reproduction : décrit les sujets de satisfaction et de mécontentement en rapport avec la sexualité, décrit les caractéristiques de la reproduction.
Adaptation et tolérance au stress : décrit les capacités a faire face a une situation donnée et l'efficacité de ces capacités en terme de tolérance au stress.
Valeures et croyances : décrit le type de valeurs, croyances (ycompris spirituelles) et les buts qui guident les choix ou les décisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nutrition et métabolisme : décrit la consommation des aliments et des liquides en fonction des besoins métaboliques, ainsi que les signes sur la qualité de l'apport nutritif local, sur l'état de la peau et des muqueuses.
Elimination : décrit les caractéristiques des fonctions d'excrétions (intestin, vessie et peau)
actitivés et exercice : décrit le genre d'exercices, d'activités, de loisirs et de récréations et les fonctions qui y contribuent : respiratoire, cardiaque et locomotrice.
Processus cognitif et perceptif ; décrit les caractéristiques du sommeil et les compétences
Sommeil et repos ! décrit les caractéristiques du sommeil, du repos et de la relaxation.
Perception et conception du moi : décrit les caractères de la conception et de la perception du moi (le bien etre corporel, l'image corporelle, les émotions et les compétences)
Role et relations : décrit les relations et la manière de prendre en charge les roles (social, familial, professionnel)
Sexualité et reproduction : décrit les sujets de satisfaction et de mécontentement en rapport avec la sexualité, décrit les caractéristiques de la reproduction.
Adaptation et tolérance au stress : décrit les capacités a faire face a une situation donnée et l'efficacité de ces capacités en terme de tolérance au stress.
Valeures et croyances : décrit le type de valeurs, croyances (ycompris spirituelles) et les buts qui guident les choix ou les décisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
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