Recueil de données concernant une situation de soins ?!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Recueil de données concernant une situation de soins ?!
Bonjour,
Je dois réaliser le travail suivant : " Dans le cadre de l'évaluation de l'UE 2.10.S1, nous vous demandons de réaliser sur votre lieu de stage un recueil de données concernant une situation de soins, identifiant les règles d'hygiène ( lavage des mains, hygiène dans la toilette, circuit propre/sale, stérilisation, décontamination, hygiène de l'environnement ). Cette situation peut-être positive ou négative. "
J'ai déjà réaliser le recueil de données " simple " ( état civil, situation sociale, familiale... ) mais je ne comprends pas les parties " concernant une situation de soins " et " identifiant les règles d'hygiène ". Si quelqu'un pouvait m'expliquer ?! =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je dois réaliser le travail suivant : " Dans le cadre de l'évaluation de l'UE 2.10.S1, nous vous demandons de réaliser sur votre lieu de stage un recueil de données concernant une situation de soins, identifiant les règles d'hygiène ( lavage des mains, hygiène dans la toilette, circuit propre/sale, stérilisation, décontamination, hygiène de l'environnement ). Cette situation peut-être positive ou négative. "
J'ai déjà réaliser le recueil de données " simple " ( état civil, situation sociale, familiale... ) mais je ne comprends pas les parties " concernant une situation de soins " et " identifiant les règles d'hygiène ". Si quelqu'un pouvait m'expliquer ?! =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Bertrand Schwartz - Prémontré - 2010/2013 ! =)
- augusta
- Star VIP
Re: Recueil de données concernant une situation de soins ?!
Tu choisis un patient et un soin.
Visiblement tu as déjà pris les info concernant le patient. Il te reste les infos sur le soin.
Exemple : tu choisis une prise de sang.
Tu vas donc t'intéresser à l'hygiène durant le soin (tu détailles tout, enfin le déroulement pour ne rien oublier :
- préparation du matériel
- entrée dans la chambre
- lavage de mains
- informer le patient
- vérification de son identité
- choix de la veine
- garrot
Jusqu'à la sortie de la chambre.
Ensuite, tu t'intéresses au circuit de ce qui est sale:
- le plateau (décontamination, avec quel produit?, où?, combien de temps?)
- container à aiguille (règle de "durée" de la boite, inscrire la date de mise en circuit, si elle est pleine elle va où?, et le sac dasri, il va où?)
Je pense que le principe c'est ça.
qu'en penses-tu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Visiblement tu as déjà pris les info concernant le patient. Il te reste les infos sur le soin.
Exemple : tu choisis une prise de sang.
Tu vas donc t'intéresser à l'hygiène durant le soin (tu détailles tout, enfin le déroulement pour ne rien oublier :
- préparation du matériel
- entrée dans la chambre
- lavage de mains
- informer le patient
- vérification de son identité
- choix de la veine
- garrot
Jusqu'à la sortie de la chambre.
Ensuite, tu t'intéresses au circuit de ce qui est sale:
- le plateau (décontamination, avec quel produit?, où?, combien de temps?)
- container à aiguille (règle de "durée" de la boite, inscrire la date de mise en circuit, si elle est pleine elle va où?, et le sac dasri, il va où?)
Je pense que le principe c'est ça.
qu'en penses-tu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
Re: Recueil de données concernant une situation de soins ?!
Merci beaucoup pour ta réponse Augusta ! Je vais suivre ton idée ( je pense que c'est ce qu'ils attendent ). =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Bertrand Schwartz - Prémontré - 2010/2013 ! =)