Recueil de données -UE 5.2 - Semestre 2
Modérateurs : Modérateurs, ESI
formulaire recueil de données
bonjour à tous!
je voulais savoir quel document vous utilisez pour faire votre recueil de données en service
là où je suis en stage, le recueil de données utilisé ne correspond pas aux 14 besoins, or c'est ce qu'on nous demande pour notre démarche de soins en MSP
si quelqu'un a un super document avec toutes les données à recueillir, je suis preneuse....
merci par avance
je voulais savoir quel document vous utilisez pour faire votre recueil de données en service
là où je suis en stage, le recueil de données utilisé ne correspond pas aux 14 besoins, or c'est ce qu'on nous demande pour notre démarche de soins en MSP
si quelqu'un a un super document avec toutes les données à recueillir, je suis preneuse....
merci par avance
"maclanie"
esi à Chalon sur Saône
esi à Chalon sur Saône

- Ju-elektrik
- VIP
- Messages : 2013
- Inscription : 02 déc. 2003 18:51
- Localisation : Pension des Mimosas
salut ju-elektric!
en fait, je dois faire mon recueil de données, le jour de ma msp, pour faire la présentation personnelle et médicale de mon patient aux personnes qui vont me noter, c'est pourquoi je cherche à faire mon propre formulaire pour ne rien oublier...celui du service est incomplet
en fait, je dois faire mon recueil de données, le jour de ma msp, pour faire la présentation personnelle et médicale de mon patient aux personnes qui vont me noter, c'est pourquoi je cherche à faire mon propre formulaire pour ne rien oublier...celui du service est incomplet
"maclanie"
esi à Chalon sur Saône
esi à Chalon sur Saône

-
- Régulier
- Messages : 59
- Inscription : 23 nov. 2004 16:47
- Localisation : marseille
Tu devrais aller voir sur: http://philippeportet.free.fr/DemarchSoins.html
C'est un site que que notrepromo a mis en place.
C'est un site que que notrepromo a mis en place.

2ème année ESI
Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
ça m'interesse
oui moi aussi ça m'interesse, c'est vrai
je suis allée sur le site il n'y a rien
si vous avez 1 autre site, ça serait bien
merci
je suis allée sur le site il n'y a rien
si vous avez 1 autre site, ça serait bien
merci

- Milie_Milie
- Silver VIP
- Messages : 4711
- Inscription : 02 déc. 2004 17:27
- Localisation : quelque part par là bas
-
- Régulier
- Messages : 59
- Inscription : 23 nov. 2004 16:47
- Localisation : marseille
Je sais pas pourquoi le site ne marche pas, essayer cette adresse peut être que la ça fonctionnera (c'est le même site):
http://cf.geocities.com/promo03_06/
http://cf.geocities.com/promo03_06/
2ème année ESI
Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
Recueil de données avec Marjorie Gordon
Bonjour à tous!
Voilà j'ai eu mon encadrement clinique et il se trouve que mon recueil de données était trés incomplet. Dans le CHU où je fais mon stage, on fonctionne avec Marjorie Gordon et je dois dire qu'à l'école on nous a expliqué Virginia...
J'ai entendu dire qu'il existait des questionnaires qui regroupaient les questions à poser en fonctions des besoin de Marjorie Gordon parce qu'il y a certains critères difficiles à remplir, par exemple la conception du moi...
Avez-vous déjà eu un tel questionnaire?
Est-ce que les ESI qui travaille avec Gordon pourraient me donner des ptites astuces pour affiner le recueil?
Merci d'avance
Voilà j'ai eu mon encadrement clinique et il se trouve que mon recueil de données était trés incomplet. Dans le CHU où je fais mon stage, on fonctionne avec Marjorie Gordon et je dois dire qu'à l'école on nous a expliqué Virginia...
J'ai entendu dire qu'il existait des questionnaires qui regroupaient les questions à poser en fonctions des besoin de Marjorie Gordon parce qu'il y a certains critères difficiles à remplir, par exemple la conception du moi...
Avez-vous déjà eu un tel questionnaire?
Est-ce que les ESI qui travaille avec Gordon pourraient me donner des ptites astuces pour affiner le recueil?
Merci d'avance
ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
1-Percxeption et gestion de la santé
2-Nutrition et métabolisme
3-Elimination urinaire et intestinale
4-Activité et exercice
5-Sommeil et repos
6-Processus cognitifs et perceptifs
7-Perception et conception du moi
8-Rôle et relations
9-Sexualité et reproduction
10-Adapatation et tolérance au stress
11-Valeurs et croyances
2-Nutrition et métabolisme
3-Elimination urinaire et intestinale
4-Activité et exercice
5-Sommeil et repos
6-Processus cognitifs et perceptifs
7-Perception et conception du moi
8-Rôle et relations
9-Sexualité et reproduction
10-Adapatation et tolérance au stress
11-Valeurs et croyances
ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
la_gadji a écrit :1-Percxeption et gestion de la santé
2-Nutrition et métabolisme
3-Elimination urinaire et intestinale
4-Activité et exercice
5-Sommeil et repos
6-Processus cognitifs et perceptifs
7-Perception et conception du moi
8-Rôle et relations
9-Sexualité et reproduction
10-Adapatation et tolérance au stress
11-Valeurs et croyances
Je ne connaissais pas du tout... Mais on dirait que cela s'applique mieux pour faire une démarche éducative ou je me trompe?
2e année en suspens car en pause maternité...
-
- VIP
- Messages : 1830
- Inscription : 08 sept. 2004 18:12
- Localisation : toute seule chez moi
Perception et gestion de la santé : décrit la manière dont le client percoit sa santé, sa maladie et comment on les gère.
Nutrition et métabolisme : décrit la consommation des aliments et des liquides en fonction des besoins métaboliques, ainsi que les signes sur la qualité de l'apport nutritif local, sur l'état de la peau et des muqueuses.
Elimination : décrit les caractéristiques des fonctions d'excrétions (intestin, vessie et peau)
actitivés et exercice : décrit le genre d'exercices, d'activités, de loisirs et de récréations et les fonctions qui y contribuent : respiratoire, cardiaque et locomotrice.
Processus cognitif et perceptif ; décrit les caractéristiques du sommeil et les compétences
Sommeil et repos ! décrit les caractéristiques du sommeil, du repos et de la relaxation.
Perception et conception du moi : décrit les caractères de la conception et de la perception du moi (le bien etre corporel, l'image corporelle, les émotions et les compétences)
Role et relations : décrit les relations et la manière de prendre en charge les roles (social, familial, professionnel)
Sexualité et reproduction : décrit les sujets de satisfaction et de mécontentement en rapport avec la sexualité, décrit les caractéristiques de la reproduction.
Adaptation et tolérance au stress : décrit les capacités a faire face a une situation donnée et l'efficacité de ces capacités en terme de tolérance au stress.
Valeures et croyances : décrit le type de valeurs, croyances (ycompris spirituelles) et les buts qui guident les choix ou les décisions.
Nutrition et métabolisme : décrit la consommation des aliments et des liquides en fonction des besoins métaboliques, ainsi que les signes sur la qualité de l'apport nutritif local, sur l'état de la peau et des muqueuses.
Elimination : décrit les caractéristiques des fonctions d'excrétions (intestin, vessie et peau)
actitivés et exercice : décrit le genre d'exercices, d'activités, de loisirs et de récréations et les fonctions qui y contribuent : respiratoire, cardiaque et locomotrice.
Processus cognitif et perceptif ; décrit les caractéristiques du sommeil et les compétences
Sommeil et repos ! décrit les caractéristiques du sommeil, du repos et de la relaxation.
Perception et conception du moi : décrit les caractères de la conception et de la perception du moi (le bien etre corporel, l'image corporelle, les émotions et les compétences)
Role et relations : décrit les relations et la manière de prendre en charge les roles (social, familial, professionnel)
Sexualité et reproduction : décrit les sujets de satisfaction et de mécontentement en rapport avec la sexualité, décrit les caractéristiques de la reproduction.
Adaptation et tolérance au stress : décrit les capacités a faire face a une situation donnée et l'efficacité de ces capacités en terme de tolérance au stress.
Valeures et croyances : décrit le type de valeurs, croyances (ycompris spirituelles) et les buts qui guident les choix ou les décisions.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009