Recueil d'information

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
jessie68
Accro
Accro
Messages : 883
Inscription : 03 juil. 2010 23:03

Recueil d'information

Message par jessie68 »

Bonjour,

Je dois faire une démarche de soin et j'ai des difficultés à organiser les informations. C'est vraiment le fouillis dans mes notes. Comment classés vous les informations ?

Merci d'avance pour les réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
M4thilde
Habitué
Habitué
Messages : 63
Inscription : 23 mai 2011 19:09

Re: Recueil d'information

Message par M4thilde »

Bonsoir,

Pour ma part je fais une présentation synthétique de mon patient qui se constitue en 7 points :
- Etat civil, situation sociale et familiale.
- Jour d'hospitalisation + motif.
- Présentation physique, psychologique et les habitudes de vie de la personne.
- Antécédents (médicaux et chirurgicaux) + traitements associés (à domicile).
- Evénements qui ont ponctué le séjour.
- Situation de la personne à ce jour + le degré d'autonomie.
- Le devenir de la personne.

Suite à ça il y a des problèmes qui se dégagent, et ensuite je réalise mon projet de soins, avec mes objectifs, les actions et l'évaluation...

Voilà :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
▇▇▇═─ ESI 2o11-2o14
Dernière ligne droite !
Avatar de l’utilisateur
crumble13
Messages : 5
Inscription : 29 nov. 2012 00:05

Re: Recueil d'information

Message par crumble13 »

motif d'hospi (Mr x est entré pour .... le .. à ... via tel service, on est à x jour d'hospitalisation)
histoire de la maladie
presentation de la personne (physique, familial, social, psychologique)
a l'entré
ce jour
evolution
problème et ou risque
diagnostique IDE
devenirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il vaut mieux etre entouré par peu de gens qui nous aime que par beaucoup qui nous le font croire

IDE en EHPAD
jessie68
Accro
Accro
Messages : 883
Inscription : 03 juil. 2010 23:03

Re: Recueil d'information

Message par jessie68 »

Merci bcpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Verrouillé