Récupération des heures supplémentaires
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Récupération des heures supplémentaires
Bonsoir,
Je suis IDE de nuit dans un SSR. Il arrive de plus en plus que je fasse des heures supp (pas d'IDE le matin pour me relever, ou pas d'IDE pour remplacer nos RTT de nuit). Notre direction nous propose, soit de récupérer ces heures, soit de nous les payer.
Or, quelque chose me perturbe. Si je demande à etre payée, mes heures sont majorées à 125%. Si je demande à les récupérer, je les récupère au taux normal, soit une heure supp travaillée, une heure récupérée. Comment cela se passe chez vous ? Est ce vraiment logique de ne pas pouvoir les récupérer à 125% ?
Merci pour vos réponses !
Je suis IDE de nuit dans un SSR. Il arrive de plus en plus que je fasse des heures supp (pas d'IDE le matin pour me relever, ou pas d'IDE pour remplacer nos RTT de nuit). Notre direction nous propose, soit de récupérer ces heures, soit de nous les payer.
Or, quelque chose me perturbe. Si je demande à etre payée, mes heures sont majorées à 125%. Si je demande à les récupérer, je les récupère au taux normal, soit une heure supp travaillée, une heure récupérée. Comment cela se passe chez vous ? Est ce vraiment logique de ne pas pouvoir les récupérer à 125% ?
Merci pour vos réponses !
IDE 2005
- lunedargent
- Accro
Re: heures supplémentaires...
Même fonctionnement chez nous. Sauf que les heures supp récupérés en jour peuvent être récupérés quand on veut, mais récupérés en salaire ils ne sont payés qu'au bout de l'année et il faut cumuler au moins 25 heures d'heures supp. Voilou!
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

Dans le centre hospitalier ou je travaille, les heures supplémentaires ne sont plus payées et ne sont pas non plus récupérables étant donné qu'il n'est déjà pas possible de prendre tous nos RTT!!
Elles sont tout de meme comptabilisées et reportées d'une année sur l'autre! Cela fait des centaines d'heures supplémentaires au compteur......
Elles sont tout de meme comptabilisées et reportées d'une année sur l'autre! Cela fait des centaines d'heures supplémentaires au compteur......
- haricot vert
- Gold VIP
De l'arnaque donc ! Vous travaillez pour la gloire dans ton établissement .koraly22 a écrit : Elles sont tout de meme comptabilisées et reportées d'une année sur l'autre! Cela fait des centaines d'heures supplémentaires au compteur......
C'est tout bénéf pour ton hosto .

marie-pierre
+1haricot vert a écrit :De l'arnaque donc ! Vous travaillez pour la gloire dans ton établissement .koraly22 a écrit : Elles sont tout de meme comptabilisées et reportées d'une année sur l'autre! Cela fait des centaines d'heures supplémentaires au compteur......
C'est tout bénéf pour ton hosto .
quand allez-vous bouger ??

-
Pour ma part c'est la même chose, je suis actuellement à 190h supplémentaires, on bosse gratos pour notre établissement, nos cadres ne sont pas capable de poser ses heures sup sous prétexte qu'il manque des postes...mais nous n'avons pas le choix de faire 6 jours /7, 3 week end dans les mois...ETC !
...Que faire?
...Que faire?
- lunedargent
- Accro
Alessandra a écrit :Pour ma part c'est la même chose, je suis actuellement à 190h supplémentaires, on bosse gratos pour notre établissement, nos cadres ne sont pas capable de poser ses heures sup sous prétexte qu'il manque des postes...mais nous n'avons pas le choix de faire 6 jours /7, 3 week end dans les mois...ETC !
...Que faire?
Change d'établissement!!
On a la chance de pouvoir trouver du travail partout....
Sans en aller aussi loin, vous avez essayé de mobiliser votre syndicat?
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

et l'inspection du travail ??
c'est en plein dans son rôle
c'est en plein dans son rôle
Dans le public, son rôle est seulement de l'ordre du conseil et de l'information.Il ne dispose pas des mêmes prérogatives que dans le privé ce qui fait que sa mission est très limitée.
désoléemoutarde a écrit :Dans le public, son rôle est seulement de l'ordre du conseil et de l'information.Il ne dispose pas des mêmes prérogatives que dans le privé ce qui fait que sa mission est très limitée.

décidément, je n'ai pas de chance avec la fonction publique

je plonge dedans à chaque fois
vu de l'extérieur, de tout ce que vous dites de la fonction publique, c'est un véritable tyran !

-
- Insatiable
oui,la FPH c'est le far west parfois,tout est permis,le droit n'y est appliqué que quand ca arrange les DRH...
en même temps, la FPH n'a menacé personne pour s'engager... tout le monde râle, mais peu de gens demandent des dispos ou démissionnent.. ca doit pas etre si mal que ca finalement... 

IDE 2005
-
- Insatiable
On ne dit pas que c'est le bagne,mais quand tu y es tu te rends compte de tous les trucs bizarres et illégaux qui y régnent....
Aprés tu sais,que ce soit une démission,une dispo ou une mutation,c'est loin d'étre toujours facile de les obtenir,en tout cas c'est long...
Aprés tu sais,que ce soit une démission,une dispo ou une mutation,c'est loin d'étre toujours facile de les obtenir,en tout cas c'est long...

certainement aussi que les choses ont évolué avec le temps et les crises
et de petites choses en petites choses qui ne paient pas de mine prises isolément, ça finit par faire un gros paquet à avaler
et de petites choses en petites choses qui ne paient pas de mine prises isolément, ça finit par faire un gros paquet à avaler
- haricot vert
- Gold VIP
Elles sont capables pourtant de vous faire bosser 6j/7 sans état d' âme et sans demander des remplacements à la direction !Alessandra a écrit : nos cadres ne sont pas capable de poser ses heures sup sous prétexte qu'il manque des postes...
On a toujours le choix .mais nous n'avons pas le choix de faire 6 jours /7, 3 week end dans les mois...ETC !
...Que faire?
Vous êtes payés pour 35h , alors refusez les jours supplémentaires . Les repos , c'est 2 par semaine ( coupés ou consécutifs ), pas 1 seul .
Si les cadres vous font le chantage à l' affectif , genre c'est pour le bien du patient , etc ... , n'y cédez pas .
marie-pierre