Récupération des heures supplémentaires

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

neliii
Forcené
Forcené

Récupération des heures supplémentaires

Message par neliii »

Bonsoir,
Je suis IDE de nuit dans un SSR. Il arrive de plus en plus que je fasse des heures supp (pas d'IDE le matin pour me relever, ou pas d'IDE pour remplacer nos RTT de nuit). Notre direction nous propose, soit de récupérer ces heures, soit de nous les payer.
Or, quelque chose me perturbe. Si je demande à etre payée, mes heures sont majorées à 125%. Si je demande à les récupérer, je les récupère au taux normal, soit une heure supp travaillée, une heure récupérée. Comment cela se passe chez vous ? Est ce vraiment logique de ne pas pouvoir les récupérer à 125% ?
Merci pour vos réponses !
IDE 2005
lunedargent
Accro
Accro

Re: heures supplémentaires...

Message par lunedargent »

Même fonctionnement chez nous. Sauf que les heures supp récupérés en jour peuvent être récupérés quand on veut, mais récupérés en salaire ils ne sont payés qu'au bout de l'année et il faut cumuler au moins 25 heures d'heures supp. Voilou!
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
koraly22

Message par koraly22 »

Dans le centre hospitalier ou je travaille, les heures supplémentaires ne sont plus payées et ne sont pas non plus récupérables étant donné qu'il n'est déjà pas possible de prendre tous nos RTT!!
Elles sont tout de meme comptabilisées et reportées d'une année sur l'autre! Cela fait des centaines d'heures supplémentaires au compteur......
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

koraly22 a écrit : Elles sont tout de meme comptabilisées et reportées d'une année sur l'autre! Cela fait des centaines d'heures supplémentaires au compteur......
De l'arnaque donc ! Vous travaillez pour la gloire dans ton établissement .
C'est tout bénéf pour ton hosto . :mal:
marie-pierre
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

haricot vert a écrit :
koraly22 a écrit : Elles sont tout de meme comptabilisées et reportées d'une année sur l'autre! Cela fait des centaines d'heures supplémentaires au compteur......
De l'arnaque donc ! Vous travaillez pour la gloire dans ton établissement .
C'est tout bénéf pour ton hosto . :mal:
+1

quand allez-vous bouger ?? :?
Alessandra

Message par Alessandra »

Pour ma part c'est la même chose, je suis actuellement à 190h supplémentaires, on bosse gratos pour notre établissement, nos cadres ne sont pas capable de poser ses heures sup sous prétexte qu'il manque des postes...mais nous n'avons pas le choix de faire 6 jours /7, 3 week end dans les mois...ETC !
...Que faire?
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Alessandra a écrit :Pour ma part c'est la même chose, je suis actuellement à 190h supplémentaires, on bosse gratos pour notre établissement, nos cadres ne sont pas capable de poser ses heures sup sous prétexte qu'il manque des postes...mais nous n'avons pas le choix de faire 6 jours /7, 3 week end dans les mois...ETC !
...Que faire?

Change d'établissement!!
On a la chance de pouvoir trouver du travail partout....
Sans en aller aussi loin, vous avez essayé de mobiliser votre syndicat?
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

et l'inspection du travail ??
c'est en plein dans son rôle
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Dans le public, son rôle est seulement de l'ordre du conseil et de l'information.Il ne dispose pas des mêmes prérogatives que dans le privé ce qui fait que sa mission est très limitée.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

moutarde a écrit :Dans le public, son rôle est seulement de l'ordre du conseil et de l'information.Il ne dispose pas des mêmes prérogatives que dans le privé ce qui fait que sa mission est très limitée.
désolée :roll:
décidément, je n'ai pas de chance avec la fonction publique :lol: :lol:
je plonge dedans à chaque fois

vu de l'extérieur, de tout ce que vous dites de la fonction publique, c'est un véritable tyran ! :choque:
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

oui,la FPH c'est le far west parfois,tout est permis,le droit n'y est appliqué que quand ca arrange les DRH...
neliii
Forcené
Forcené

Message par neliii »

en même temps, la FPH n'a menacé personne pour s'engager... tout le monde râle, mais peu de gens demandent des dispos ou démissionnent.. ca doit pas etre si mal que ca finalement... :roll:
IDE 2005
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

On ne dit pas que c'est le bagne,mais quand tu y es tu te rends compte de tous les trucs bizarres et illégaux qui y régnent....
Aprés tu sais,que ce soit une démission,une dispo ou une mutation,c'est loin d'étre toujours facile de les obtenir,en tout cas c'est long... :roll:
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

certainement aussi que les choses ont évolué avec le temps et les crises
et de petites choses en petites choses qui ne paient pas de mine prises isolément, ça finit par faire un gros paquet à avaler
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Alessandra a écrit : nos cadres ne sont pas capable de poser ses heures sup sous prétexte qu'il manque des postes...
Elles sont capables pourtant de vous faire bosser 6j/7 sans état d' âme et sans demander des remplacements à la direction !
mais nous n'avons pas le choix de faire 6 jours /7, 3 week end dans les mois...ETC !
...Que faire?
On a toujours le choix .
Vous êtes payés pour 35h , alors refusez les jours supplémentaires . Les repos , c'est 2 par semaine ( coupés ou consécutifs ), pas 1 seul .

Si les cadres vous font le chantage à l' affectif , genre c'est pour le bien du patient , etc ... , n'y cédez pas .
marie-pierre
Répondre