Récupération heures de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Récupération heures de stage
Bonjour! J’aurai plusieurs petites questions, je vous explique ma situation.
Lors de mon précédent stage en mars 2020, j’ai loupé 3 jours de stage sur la dernière semaine car la cadre a préféré me dire de partir que de rester à cause du covid.
Je repars en stage lundi et donc j’ai 21h de stage à rattraper sur 5 semaines.
Suis je obligée de les rattraper ? Dans le cas contraire je sais que ces 3 jours seront découles de ma franchise même si je trouve cela un peu injuste sachant que ce n’est pas moi qui ai décidé de partir... c’est une autre histoire.
Que disent les textes à propos de cela?
Car cela devrait dire que je devrais rester une heure de plus chaque jour une Grande majorité de mon stage...
Lors de mon précédent stage en mars 2020, j’ai loupé 3 jours de stage sur la dernière semaine car la cadre a préféré me dire de partir que de rester à cause du covid.
Je repars en stage lundi et donc j’ai 21h de stage à rattraper sur 5 semaines.
Suis je obligée de les rattraper ? Dans le cas contraire je sais que ces 3 jours seront découles de ma franchise même si je trouve cela un peu injuste sachant que ce n’est pas moi qui ai décidé de partir... c’est une autre histoire.
Que disent les textes à propos de cela?
Car cela devrait dire que je devrais rester une heure de plus chaque jour une Grande majorité de mon stage...
Re: Récupération heures de stage
Ton école t'a demandé de les rattraper ?
Si non, tu as droit à 20% d'absence par stage soit 1 semaine pour 5 semaines de stage donc tu es large.
Si non, tu as droit à 20% d'absence par stage soit 1 semaine pour 5 semaines de stage donc tu es large.
Bébé infirmière Juillet 2020 

-
- Star VIP
C'est la question... Si personne ne vous demande rien, ça passera en pertes et profits ni vu ni connu dans ces temps troublés.choutbee a écrit :Ton école t'a demandé de les rattraper ?
Euh, on n'a pas « droit » à 20 % d'absence. On n'a droit à aucune absence injustifiée, et à une franchise pour absences justifiées.choutbee a écrit :Si non, tu as droit à 20% d'absence par stage soit 1 semaine pour 5 semaines de stage donc tu es large.
Un stage ne peut pas être validé si on n'a pas fait au moins 80 % du temps de stage prévu. Ça ne veut pas dire qu'on peut s'absenter 19 % du temps de stage.
Là il n'est pas question d'absences injustifiées, c'est le lieu de stage qui a mis fin au stage.
A mon dernier stage, moi aussi j'ai loupé 3 jours parce que mon école a fermé les stages. Je ne vois pas pourquoi je les rattraperai, ils ne sont pas de mon fait.
Les écoles savent si le stage a été arrêté ou non. Donc je pense que si c'était à rattraper, ils l'auraient dit.
Tes conclusions sont un peu hâtives, ce n'est pas parce qu'on sait qu'on a droit à 20% d'absence, qu'on peut se permettre n'importe quoi. Encore une fois, son absence est justifiée, elle n'a pas à le rattraper sauf si elle veut absolument un quota d'absence à zéro ou si elle veut touché son indemnité de stage en intégralité ou autre.
A mon dernier stage, moi aussi j'ai loupé 3 jours parce que mon école a fermé les stages. Je ne vois pas pourquoi je les rattraperai, ils ne sont pas de mon fait.
Les écoles savent si le stage a été arrêté ou non. Donc je pense que si c'était à rattraper, ils l'auraient dit.
Tes conclusions sont un peu hâtives, ce n'est pas parce qu'on sait qu'on a droit à 20% d'absence, qu'on peut se permettre n'importe quoi. Encore une fois, son absence est justifiée, elle n'a pas à le rattraper sauf si elle veut absolument un quota d'absence à zéro ou si elle veut touché son indemnité de stage en intégralité ou autre.

-
- Star VIP
Vous me prêtez des propos. Je ne me prononce pas sur la situation, et j'ai un peu le même sentiment que vous : ça va passer sans problème.
J'écris juste qu'on ne peut pas écrire « tu as droit à 20% d'absence par stage ». La règle générale, c'est qu'il faut faire le temps de stage prévu.
J'écris juste qu'on ne peut pas écrire « tu as droit à 20% d'absence par stage ». La règle générale, c'est qu'il faut faire le temps de stage prévu.
Désolée alorsLeopold Anasthase a écrit :Vous me prêtez des propos. Je ne me prononce pas sur la situation, et j'ai un peu le même sentiment que vous : ça va passer sans problème.